Les discussions

Paiement aah

Bonjour le Aah accordé est payé à partir du mois qui suit la demande ou plutôt la date de commission svp et la Caf met environ combien de temps après ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
nenuphar.

Aah et revenus mobiliers

Bonjour à tous , J'ai 25 ans. Je touche l'AAH depuis 2017 à cause d'un handicap assez lourd et contraignant. Je vous explique ma situation , j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
vinc27

Aha et apl

Bonjour, Je vais être bénéficiaire de l´aah, je vis seule! Est ce que je peux prétendre à l'allocation-logement?Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
zoulou33

Aah et renouvellement

Bonjour, Je doit refaire mon aah combien de temps a l avance? Ca fini en octobre 2021 je la perçois depuis une 15ene d annee ma situation n a p...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
zoulou33

Que dois je faire pour recevoir ce argent?

Bonjour, La MDPH m'informe que la commission s'est réuni et à prononcer une décision favorable pour ma demande. AAH (Première demande )accord AAH...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Loli48

Pole emploi et aah

 Résolu

Bonjour, je touche AAH depuis 2017 suite maladie chronique incurable.declaree en 2015 avant j’étais indemnisée par pole emploi suite rupture conve...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
rondouille94

Ahh

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir l accord de la Mdph j ai droit a L ahh a partir de février 2019. Entre-temps de mars 2019 a maintenant j ai perçu le ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Liondargent75

Aah 80% et pension alimentaire

Bonjour, Divorcé,sans enfant ,après 3 ans de vie conjugale,en 1980(procédure engagée en fin 1975,après 3 ans de cette vie),mon ex-épouse a eu par le...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
CharlesHoursain

Premier versement aah

J'ai fait une demande de aah qui a été acceptée. J'ai reçu la notification fin février 2020 et le courrier date du 12/02.Mon numero d'allocataire es...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
asta

Rsdea

Bonjour, J'ai recus une rqth et ils ecrivent que la cdaph a reconnu que ma situation d'handicap entraine des difficultes pour acceder a l'emploi ou r...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Calipzo68

Aah samsah

bonjours j'ai envoyer un dossier a la mdph pour bénéficier de l'aah hier la mdph ma conseiller le samsah j'ai accepter, je m'interroge peut on avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
zoulou33

Comment avoir l'asi

 Résolu

bonjour , comment obtenir l'ASI ? je touche actuellement une pension de réforme de la sncf soit 1234 €/mois, je n'ai pas l'AAH.. ma pension n'est ni v...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
epsilon59

Question sur la caf et l'aah

Bonjour En raison de mes 19 ans je n'ai pas encore le droit a l'AAH. Est-ce que mon droit à l'AAH va s'ouvrir tout seul à mes 20 ans ? Et deuxième...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Franck

Aah et rsa

 Résolu

Bonjour, Voilà j ai fait un dossier à la mdph pour prétendre à l aah en novembre 2019 je viens d avoir une réponse positive bref parcontre depuis to...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Remboursement ehpad

Bonjour, mon beau-frère est en ehpad et perçoit 900 euros d'aah il perçoit l'aide sociale du département a son décès les frères et soeur devront-il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
doris33

Obligations entre freres et soeurs

ma soeur agée de 62 ans perçoit AAH depuis de nombreuses années elle vit chez ma mère agée de 89 ans au décés de celle ci ou à son placement en maison...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
GKLONE

Rappel aah

Bonjour, J'ai déposé ma demande de AAH en septembre 2019 et j'ai eu mon premier versement aujourd'hui. Mais savez vous si j'ai droit à un rappel c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Lola

Les revenus des enfants sont pris en compte pour mon aah

Bonjour, l AAH m'a été complètement retiré car la caf prend en compte les revenus de mon fils qui travaille en intérim. Est-ce normal? Cordialement...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Mary85_5931

Aide financière aux handicapés

Bonjour, Ma compagne est sourde et fais un dossier auprès de la MDPH afin de changer ses appareils auditif qui coûte la modique somme de 4000€. Nous ...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Julien83j

Renouvellement

Bonjour, je dois renouveler mon AAH avant août 2020,j’ai reçu les formulaires, j’ai indiqué que ma situation n’as pas changé au niveau de ma surdité ,...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
lutttinette

Rqth

Bonjour à tous, Je viens de recevoir la décision MDPH concernant la RTQH avec accord y compris pour l’orientation professionnelle vers le marché du t...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Jokicha75

Retraite

Bonjour Mon épouse est reconnue handicapée depuis 1987 de ce fait elle touchait une aah jusqu’en 2015 vu que nous avons eu un enfant mais en 2015 cet...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Loli48

Déclaration de mon conjoint tunisien à mon domicile

Bonjour je viens de déclarer mon conjoint que j’aime héberge à mon domicile . Je suis malade j’ai laah et nous allons déposer un dossier à la mairie p...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Rebecca.alouane06

Retroatif ou pas?

Bonjour, J'ai fait une demande AAH en juillet 2019, je suis au RSA depuis 2 ans. Est ce que j'ai le droit à la rétroactivité ? Car je ne trouve au...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
biman

Dépression chronique

Bonjour, Cela fait déjà 9 ans que je suis diagnostiqué anxio dépressif et ca ne fait que s'aggraver. Je suis sans arrêt suivit. Cependant je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Lili

Invalidité 2ème

Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie j'ai du mal à resté debout dans les transports ect comment puis je faire valoir mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
MaxVIL2

Réclamation caf

Bonjour, La CAF me réclame une période de trop-perçu , voilà le courrier reçu sachant que je ne perçois rien car mes dossiers ne sont pas encore t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pauline

Amende pour stationnement sur place handicapé

Bonjour, Je me suis garée sur une ancienne place handicapés non signalée par un panneau. Cette place a été déplacée sur le trottoir d'en face ave...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
gegedu14

Aah et renouvellement

Bonjour, J ai toujours eux l aah pour dépression entre 50 et 79 pour cent j ai changé de psychiatre esque ca va changer la décision ? Et combien...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
zoulou33

Rsa déduit de mon aah

 Résolu

Bonjour, je me suis aperçu, que mon RSA à été déduit de mon rétroactif de la MDPH, alors que je n'ai pas de dette, j'aimerais comprendre pourquoi ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
PlIe64

Aah en france +80%.

 Résolu

Bonjour, je suis reconnu handicapée à +80%.j envisage de rejoindre mon ami en belque.. Est ce que je perds tous mes droits ?? Ou dois faire une demand...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Seve

Ahh

Bonjour, mon mari a obtenue la carte prioritaire handicapé la carte de stationnement mais refus de l'AHH je comprend pas pourtant? il a plusieur...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Notification aah

Bonjour, Je me permets de vous écrire en espérant de trouver une repense à ma question ????voila j'ai eu ma notification AAh aujourd'hui et dieu mer...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Kabyle

Quel statut pour ouvrir un accueil pour adultes handicapés

 Fermé

Bonjour à tous, Je souhaiterai relancer cette discussion afin d'avoir un retour sur les projets mentionnés ci-dessus. Eloise as tu lancé ta stru...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Chris 94

Aah et redevance aux parents

Bonjour, Je suis étudiante de 24 ans et j'ai l' AAH. Ma mère me demande depuis 4 ans une compensation de 300 euros minimum sous peine de me faire so...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Rodolphe44000

Aah et fin d'activité salariale avant la période des 6 mois

Bonjour, Que se passe-t-il si une personne qui touche l'AAH en totalité met fin à son contrat avant la période des 6 premiers mois d'activité ou c...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Rodolphe44000

Est ce cumulable ?

Bonjour, ma conjointe bénéficie de l aah moi je suis en attente d'une réponse de la MDPH je aurai voulu savoir svp merci. Si Toutefois Ils M accordent...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Loli48

Aah recalculée pour enfant qui a 20 ans

bonjour, la caf m'envoi un message pour m'informer de mes droits AAH. jusqu'alors je perçevais en couple avec enfants de moins de 20 ans à savoir de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
Loli48

Mon ex compagne demende la pension alimantair or je ne percoie que l'aah

Bonjour voila je vous expose le probléme voila plus de dix année que nous somme séparé mon ex compagne a quitté le domicile familliale pour aller voi...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
fonky-683600

Mon ex conjointe exige une pention alimantaire je ne percoie que l'aah

Bonjour, bonjoure voila je vous expose le probléme mon ex conjointe me réclame une pention alimantaire a hauteur de 250 euro par moi or je ne perc...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
gitane2229

Sortir d une curatelle renforvee

Bonjour, jez voudrais sortir de l enfer de cette curatellemoun pour moi c est un manque de LIBERTE j ai l imression d etre prisonniere pour toute...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
dna.factory

Droit en cours

Bonjour a tous je voulais savoir si mais droit son toujours valable je n’ai toujours pas reçu de nouvelle de pour mon ahh À part ce si sur mon com...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Marc_26000

Aah et fin de prise en compte des revenu du conjoint

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur cette loi qui aurait du passer au sénat, pour ne plus prendre en compte les revenus du conjoint, je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
doris33

Aide logement seul

Bonjour, À cause de mon handicap je ne m'entends pas bien avec mes parents et avec quelques personnes "plus malin". J'ai déjà l'aah mais pour me ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Gayomi

Refus de renouvellement aah

Bonjour a toutes et à tous, J'ai fait ma demande de renouvellement AAH en début d'année (en recommandé AR) et, pour cause de confinement, la MDPH me ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Helene_0456

Aah cumulable

Bonjour, Je touche une allocations AAh et je voudrait savoir si mon concubin qui va touché une allocations solidarités aux personne âgées si ces ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
Helene_0456

Accumuler aah et prime invalidite 2020

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'on peut accumuler le AAH et PENSION D'INVALIDITÉ en 2020 ? Il me semble qu'il a eu des changements ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2020 par
Sarah

Rappel aah

Bonjour, J' ai déposé un dossier de AAH depuis novembre 2019 et je voulais savoir si j' aurais droit à un rappel et de plus mon dossier à été traité...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
Alan

Retraite personne handicapée

Bonjour, J'interviens pour mon frère bénéficiant d'une allocation handicapée à 80 %, il n'a que trente trimestres cotisés, il est atteint de schizop...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
petit51

Rattrapage aah

Bonjour, mon dossier mdph est accepté et il mon mis à partir du 1et novembre 2019. Le dossier a état traité le 23 juin 2020 la mdph ma bien expliqué q...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
zoulou33
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 009