AAH ET Pension D invalidité

Natachacarl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 13:36
Natachacarl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 12 déc. 2019 à 16:57
Bonjour.
Je perçois depuis le début de l'année l AAH de la mdph versée par la caf de 900 euros depuis ce mois ci et la pension d'invalidité de l'assurance maladie de 640 euros et quelques je crois.
Cela correspond à peu près à mon ancien salaire.
L'assurance maladie va me demander de déclarer mes revenus.
Dois je déclarer le montant de la caf ?
Et va t on me baisser me réduire le montant de ma pension d'invalidité ou l aah...?
Ce serait catastrophique pour moi.
Pouvez-vous svp me répondre vite et spécialement pour mon cas.
Je vous remercie beaucoup car je suis perdue et j'ai très peur.
Dans l'attente.
Cordialement.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
12 déc. 2019 à 16:42
Bonjour
ce n'est pas normal de toucher l'aah à taux plein en plus de la pension d'invalidité, la caf devrait déduire le montant de la pension de l'aah qu'elle verse.
Vous devriez vous rapprocher de la caf pour régulariser ça au plus tôt, attendez vous à devoir rembourser une somme importante.
slt
0
Natachacarl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 16:57
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je m'en doutais mais la caf est au courant car elle m'a demandé mon avis d'imposition avant de me verser cette allocation.
Je vais me rapprocher d'eux et demander à rembourser en plusieurs fois si besoin et surtout si possible.
Merci encore à vous pour votre réponse.
Cordialement.
0