Subvenir à mes besoins etant adulte handicapée

Nathalie - 9 août 2019 à 04:12
 Stef007 - 1 déc. 2019 à 21:09
Bonjour,
Je suis une personne adulte handicapée qui vit seule avec ma fille de 3 ans, je ne touche pas de pension alimentaire du papa de ma fille car il est parti pendant ma grossesse. Voilà, mon père a touché un très bel héritage de son frère décédé qui était lui-même sans enfant, donc riche. Mon père m'avait promis de me donner une part, mais au final c'est rien du tout. Je vis donc avec 860€ avec ma fille, mon père doit-il me verser une pension quelquonque ? Lui qui a déjà de l'argent + l'héritage de mon oncle (son frère), il refuse de m'aider financièrement, que dois-je faire svp ? Merci.

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
9 août 2019 à 09:42
Bonjour,

Vous pouvez demander à un juge que votre père vous verse une pension alimentaire.
Si le juge accepte, son montant sera à déclarer aux impôts et déduit de l'aah.
Il n'est donc pas certain que vous amélioriez votre confort de vie.

Peut être serait il judicieux de rencontrer une assistante sociale pour qu'elle fasse le point de votre situation?
0
Bonjour, suite à un accident pendant.t du bénévolat (.chute d echaffaudage) j'ai eu fractures tibia péroné et plateau tibial, en mai 2019, j ai été appareillée mais au bout d un mois infection nosocomiale au staphylo il a fallu tout retirer lavage du genou..... isolement...
Et depuis juillet nous sommes en décembre on me platre me.deplatre
Me replatre..j en suis a mon ème et mon chir m a dit qu il fallait envisager 2 mois de plus.
Je n ai pas eu d été j etais a l hopital
Quand l hospi a domicile a été possible il me restait 45 jours de perfusions.
Aujourd'hui mon"conjoint" n en est plus un il n est jamais la je me débrouille comme je peux.
Ma fille va avoir 17 ans et son père dont je suis séparée depuis qu elle a 3 ans l eloigne de moi.
Et a son âge c est plus drôle d etre avec lui-même s il a été condamné pour violences conjugales elle n en sait rien, je suis la méchante...
Je sais que je ne suis pas gaie par exemple aujourd'hui la dernière fois que je suis allée dehors.. c etait pour mon rdv a l hopital
Alors je suis dépressive je pense même si j essaie d etre souriante
Qui peut me donner conseil ?
Je suis très invalidée prendre une "douche"assise dans la baignoire avec la protection de platres me.prend une h 30
0