Les discussions

Fenêtre sur le voisin

Bonjour, la maison voisine a une fenêtre qui donne en vue directe sur mon jardin avec des barreaux cette a été vendue en 1995 avec le décès de l'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Foyer

Le mur de ma voisine est en fait le mien

Bonjour, je viens d'être "convoquée" pour un bornage de terrain vu que ma voisine qui m'a vendu le terain ou j'ai construit une villa il y a 18 an...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
lucini

Haie - bambou - pseudosasa japonica

 Fermé

Bonjour, je viens vous demander de l'aide si vous le pouvez, il y a 12 ans j'ai acheté ma maison mais il y a un gros vis à vis, les voisins sont pro...

Dernière réponse le 15 août 2012 par
BmV

Passage mitoyen

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre des dos d'âne dans mon passage mitoyen pour ralentir leur entrée et sortie qui font plusieurs fois pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
PT

Droit terrasse en limite de propriété

Bonjour, Mon voisin est entrain de construire un mur non mitoyen le long de notre limite de propriété que est en pente. Ce mur en partie basse att...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
My34

La loi des 30 ans

 Résolu

Bonjour, j ai une fois entendu parler de la loi des 30 ans,c est a dire il paraitrait que si un terrain ou une limite de terrain ,n a jamais été con...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
titeuf5757

Haie mitoyenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps du sel pour detruire des lauriers reste est decelable à partir du moment ou on le mets merci pour vos ...

Dernière réponse le 13 août 2012 par
BmV

Fausse plainte

 Fermé

Bonjour, quelqu'un peut il me dire ce que risque mon ami qui est récidiviste pour m'avoir défendu et qui se retrouve avec une fausse plainte pour vi...

Dernière réponse le 13 août 2012 par
BmV

Bruit excessif

Bonjour, Je suis retraitée, âgée de 66 ans. J'occupe depuis 20 ans un 2 pièces de 50 m2 dans un immeuble ancien mal insonorisé et donnant sur une tr...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
jmwurth

Fête exceptionnelle

Bonjour, on m'a dit qu'il existe une mesure exceptionnelle a mettre en place en mairie pour faire une fête exceptionnelle un jour par an ( hors f...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
Paris...

Abri de jardin

Bonjour, mon voisin a construit un abri de jardin de hauteur de 2m qui fait toute la longueur de ma maison la distance de ma maison est à peine de 20c...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
BmV

Servitude interrompue par autre terrain

Bonjour, Mon voisin a une servitude conventionnelle chez moi mais celle ci en continuité traverse un terrain sur lequel jamais aucune servitude n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
BmV

Clôture mitoyenne

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer une vieille clôture mitoyenne sans en avertir le voisin et forcément tout a mes frais et ...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Josh Randall

Probleme de haie

Bonjour, j'ai des problemes avec mon voisin je lui ai envoye une lettre pour qu'il coupe sa haie qui mesure 4m et est plantée a 0,80 cm les branche...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
mary59330

Différend autour de la mitoyenneté

Bonjour, J'ai un différend avec mon voisin au sujet d'un mur mitoyen. Il m'accuse de le dégrader, a eu recours à un expert qui doit venir le 11 sept...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
Fab67

Mon chien aboie de temps en temps

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui pête les plombs chaque fois que mon chien se met à aboyer. Pourtant on fait ce qu'on peut. Dès qu'il se met à aboyer on ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
miemao

Préjudice +trouble vue

Bonjour, voilà comme la plupart des personnes, nous avons des différents avec notre voisin. nous avons un grillage concomittant à lui, et aujourd'hui ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Foyer

Nuissance sonnore

Bonjour, j habite en campagne pour etre au calme et pas de chance le maire vient d installer trois conteneur de bouteille juste en face de chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jmwurth

Débordement de toiture

Bonjour, Dpeuis quelques temps notre voisin a refait sa toiture en chaume et dépasse de chez nous d'au moins 30cm le soucis c'est que nous avons c...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
lucini

Construction contre mur privatif

Bonjour à tous ! Un voisin qui possède l'espace entre ma maison et celle d'un tiers me demande l'autorisation écrite pour construire une dalle entr...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
verlainel

Cloture abimée

Bonjour, il y a 20 ans, j'ai fait mettre à mes frais une clôture mitoyenne en pale-planches. - récemment j'ai abimé deux éléments de ces pales pla...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
schubert

Réglementation box cheval à coté de chez moi

Bonjour, sur prêt de terrain une personne a installé un cheval que j'ai supporté 4 ans, merci de me faire savoir s'il a le droit de laisser le cheval...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
avoinée

Poulailler

Bonjour, mon voisin a construit un poulailler à la limite de mon terrain très proche de mon habitation, je souhaiterai connaitre si il y a une règlem...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
australe13

Insultes

Bonjour, je vient vous demander de l aide car j ai 80 ans je me fait insultés avec ma propriétaire de tous les mots d une vulgarité importantes que ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Innonde apres une modification de ruisseau

Bonjour, Depuis la construction d'une nouvelle maison a cote de chez moi, je retrouve mon terrain innonde car les nouveaux proprietaires ont fermes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2012 par
gerber1

Evacuation des eaux pluviales

 Résolu

Bonjour, sur mon terrain j'ai un récupérateur des eaux pluviales. Le trop plein est évacué par un tuyau sur une route qui est l'entrée d'un lotissem...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
nyme29

Vendre 1 terrain et son droit de passage ?

Bonjour, Ns possédons en indivision, suite héritage, 1 terrain enclavé, clos de murs avec 1 droit de passage obtenu par jugement il y a environ 70...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
guingotière

Insultes gestuelles et verballes de voisin.

Bonjour, Depuis quelque temps je suis sujet, ou du moins nous sommes sujet à des insultes gestuelles et de sous entendus de la part de voisins. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
chapuzo22

Marre des odeurs

Bonjour, bonjour en bas de chez moi se trouve une cave a vin qui fait aussi des repas la fenétre d'ou s'évacue la fumée des grillades donne au des...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
BmV

Réglementation séparation entre voisins

Bonjour, Mon voisin a monté une toile entre sa maison et la notre, et cela nous cache la vue que nous avions sur les montagnes. Nous sommes dans u...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
nemrod18

Comment faire taire un coq?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé un poulailler au fond de mon jardin depuis la mi-juillet. J'habite dans une commune de 4000 habitants et donc mon jardin est ...

Dernière réponse le 2 août 2012 par
gwadadom

Stokage bois abusif en ville

 Résolu

Bonjour, mon voisin stoke et empile de facon anarchique deux masses de bois ( 2.20m*2.00m*10m)contre mon muret et grillage. sous leur pression déja ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
ratiti

Problème voisinage

Bonjour, Suite a un léger conflit concernant soidisant "de la nargue" mon voisin porte plainte contre moi. Est ce normal que les gendarmes débar...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
lilas22

Panneaux de bois fixés sur le grillage

Bonsoir, Mon voisin a décidé de mettre des panneaux de bois pour séparer nos 2 jardins, en les fixant sur le grillage, qui délimite donc les 2 p...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
remzard

Droits des mairies

Bonjour, Bonjour à tous ,voici ma question. Est-ce qu' une mairie a le droit de faire évacuer des eaux de ruissellement dans un ruisseau qui in...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
fanchb29

Personne qui fait exprès ... mon chien

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, je suis propriétaire d'un drathaar, tous les jours depuis quelques temps une personne qui habite dans mon village pa...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
mpmp93

Hlm, voisin qui frappe au plafond sans raison

Bonjour, J'habite dans un HLM depuis environ une demi année. Je suis quelqu'un de tranquille avec la réputation d'être tranquille. Des fois, j...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
emma

Voisins egoistes

Bonjour, mon voisin fait tapage nocturne a repetition et ce malgré les interventions de la police je voudrais savoir combien coute une contravention...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
sleepy00

Droits des mairies

 Fermé

Bonjour, Est-ce que nemrod18 areçu mes informations? merci de me renseigner je suis novice

Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
BmV

Conséquences de l'hebergement gratuit

 Résolu

Bonjour, une personne que j' avais été hebergée gratuitement (mais qui avait son adresse fiscale chez ses parents) peut elle exiger sous peine de dé...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
nemrod18

Question d'hygiène

Bonjour, Dans quel cas de figure l'Hygiène intervient chez un particulier? Est que si il y a un problème de débit d'eau l'hygiène intervient? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
franzy75

Arbres de plus de 50 ans

 Résolu

Bonjour, Depuis plus de 40 ans, nous avons un bois en limite d'un terrain de 25 ares appartenant à une ancienne voisine et resté en friches jusqu'e...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
aie mac

Mon voisin veut que je coupe mon lilas.

Bonjour, Comme le titre l'explique, mon voisin veut que je coupe mon lilas car soit disant les feuilles tombent dans sa goutiere. Nous avons donc ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
fanchb29

Servitude de passage

Bonjour, Mon voisin passe sur mon terrain pour acceder dans son jardin qui est enclavé je souhaite lui ceder une bande de terrain afin qu'il dispos...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
BmV

Mon voisin et sa climatisation

Bonjour, Mon voisin lors de l'assemblée générale des co-propriétaires a voté contre pour l'ouverture d'une fenêtre sur notre toit, car ça le déran...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Paris...

Bruit causé par des travaux

Bonjour, Je suis un particulier et je viens d'acquérir, avec ma compagne, un appartement dans lequel nous n'habitons pas encore car nous devons f...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Foyer

Problème droit de passage

Bonjour, (impossible de dessiner) Le long de notre mur extérieur (ouest) se trouve une impasse. (longueur 10 mètres, largeur 5 mètres à 6 mètres , el...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Edy the cat

Problème droit de passage

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, mes parents ont achetés un terrain dans les années 60, ensuite leur voisin a acheté un terrain sans sortie qui avait un...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
avenir

Détritus contre notre maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est perpendiculaire à la rue, donc le mur de derrière donne sur le terrain de ma voisine (locataire maison HLM). Celle-ci entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nadège477

Cloture

Bonjour, J'ai un mur de cloture, ma voisine a planté des arbustes à 30 cm environ de mon mur, ces arbustes ont plus de 2m de hauteur et dépassent ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Foyer
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 13 934