Les discussions

Problème avec ma voisine

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour vivre normalement. Ma voisine du dessus nous fait vivre un enfer. Fréquemment(2/3 fois par semaine), el...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
gerber1

Mon voisinage

Bonjour, je reside a la campagne dans un village fermier , depuis notre retour mon voisinage rode autour de nous ,et me suive et me fais suivre a...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
hysathis

Litige voisin arbre abbatu

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances. voilà fin décembre nous avons demandé en urgence l'autorisation oral à notre voisin po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Berrichonne

Mur de soutenement

Bonjour, je suis sur le point d acquérir un terrain et mon futur voisin a construit sa maison sur sous sol avec un décaissement qui par en L d une h...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
droit71

Mur de soutènement en limite de propriété

 Fermé

Bonjour, En 1989 j'obtiens un permis de construire d'un mur de soutènement,une entreprise se charge des travaux. En 2007 mon voisin en amont ,obt...

Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
BmV

Ouverture sur mur en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Notre voisin fait actuellement construire un garage en limite de propriété, le problème c'est que deux ouvertures sont prévues de notre c...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nico29-2

Elevage de coqs et canards

Bonjour, J'habite en agglomération, et depuis 5 années, mon voisin à 80 cm de mon mur, élève 10 canards d'avril à juillet et par la suite 10 coqs ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
christianro

Vice caché et décote pour appartement bruyant ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1 er dans une petite copropriété construite dans les années 60, qui en compte 2 L'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
coyote106

Distance de cloture a mouton

Bonjour, je voudrais savoir a quel distance je peux faire un enclos pour mettre des moutons, par rapport au bornage de mon voisin merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Rochat1

Prescription trentenaire

Bonjour, Depuis 1967 j'occupe une propriété dont j'ai été locataire jusqu'en 1980, puis propriétaire depuis cette date. J'occupe donc cette parcell...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bern29

Déjection cannines

Bonjour, Je suis locataire d'une petite villa et d'un chien. Notre sale bête a pris la très mauvaise habitude de faire ses besoins autour de la...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
coyote106

Destruction de gouttières

Bonjour, Sur un bâtiment d'avant 1822 dont le toit muni de gouttières surplombe le garage mitoyen du voisin, ce voisin a détruit le tuyau de desc...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sceptiquex

Eaux de puie

Bonjour, sur le terrain mitoyen et contrebas de ma villa, une cosrruction est en cours. J'ai demandé au proprietaire de cette construction de veille...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
rio loco

Mur mitoyen réhaussé sans mon accord

Bonjour, Notre voisine avec qui nous sommes en bons termes,a réhaussé le murs mitoyen de notre cour commune,portant la hauteur de ce mur à 3m60!!!In...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
bern29

Problème de voisinage pompe de piscine

Bonjour, Je viens vers vous car ma mère a un problème de voisinage, le voisin a mis la pompe de sa piscine contre le mûr de sa maison et elle entend...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
poupitoto

Nuisance sonore pompe piscine

Bonjour, je vient d acquérir une maison et le mur de celle ci et limitrophe au terrain du voisin. Le souci eT que le local technique de la piscine d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
poupitoto

Salle des fetes

Bonjour, J'habite une commune de 1000 habitants. A 100 m de ma maison existe une salle des fetes. On m'a dit qu'a la revente de ma maison (et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Rochat1

Voisin

Bonjour, propriétaire d une maison de village en résidence secondaire avec un voisin attenant par un mur cette personne a effectués des travaux d...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
syl30

Responsabilté d'un mur de soutenement

Bonjour, Voici le cas suivant exposé 1- ma maison en location construite en retrait h/2 de limite de propriété jouxtait celui de mon voisin ,...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
bern29

Abri à bois tout près d'un mur privatif aveugle

 Résolu

Bonjour, Je veux implanter un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle (plus haut que 2.50m) de m...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
mlsd7p2

Problème de limite de terrain

Bonjour, Ma voisine a fait construire un mur de 60 cm de haut, à 1cm de la limite de ma propriété. Mon terrain est 50 cm plus haut que le sein. Lors...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
tecnop01

Abri de jardin sur mur mitoyen

Bonjour, je vais faire construire un abri de jardin (j'ai eu l'autorisation de la mairie), cependant cet abri de jardin va reposer sur la moitié d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
bern29

Garage ,une moitié coupé et demoli par le voisin.

Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a 5 ans , le terrain avait été divisé en 2 volontairement par l'ancien propriétaire. Mon garage avec toit...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tokko

Empêchement de passer

Bonjour, je voudrais savoir a qui m'adresse car un Anglais nous empêche de passer dans le chemin qui va chez les beau parents de mon Fils. les beaux p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
coyote106

Responsabilité des dégâts liés aux eaux pluviale

Bonjour, J habite un pavillon depuis 5 ans sans aucun PB avec les eaux pluviales d'un champ qui est situé juste au dessus de chez moi À cause des f...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
rio loco

Probléme de velux et d'arbres

Bonjour, Moi et ma femme avons acheté une maison dans un petit village il y a 2ans. Dans ma cour il y a un frêne qui,vu sa taille est là depuis t...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Dois-je accéder à la demande d'élagage de mes arbres ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison datant de 1760 sur un terrain sur lequel sont situés plusieurs arbres, certainement centenaires (il n'y a ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deziela

Problème de bornage et de cloture

Bonjour à tous , Permettez moi tout d'abord de remercier toutes les personnes qui pourront me donner des conseils vis a vis de mon problème de voisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Problème mur mitoyen

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une maison en milieu urbain. En enlevant de la végétation sur le mur de séparation avec la parcelle voisin...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Arbre de 30 mètre de haut chez mon voisin

Bonjour, je voudrais connaitre les demarche a faire au niveau de mon voisin qui a un sapin de plus de 30 mètre de haut planté avant la constuction de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bern29

Cahier des charges lotissement

Bonjour, Nous habitons dans lotissement à la campagne, nous avons construit une maison individuelle en 2004, il y a un cahier des charges qui indiq...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Adduction d'eau

Bonjour, j'ai fait installer l'adduction d'eau sur mon terrain en 2002,à mes frais ,sur une longueur de 150 metres le long d'une voie communale avec...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
yvferrand

Problème de clôture .

Bonjour, je créer ce sujet pour m'informer d'un doute : Je possede un terrain de 3 hèctare en location sans bail depuis 1998. J'ai repris une surf...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
bern29

Grange

Bonjour,la grange de ma soeur (qui a un mur qui donne dans ma cour) à le toit perçé il pleut dedans et le plancher se pourrit il ya des trous partout,...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
colerement

Probleme de voisinage

Bonjour, jeune proprietaire je suis en conflit avec ma voisine du dessous qui se plaind moindre bruit. en effet cet appartement est reste vide pend...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Rochat1

Question sur une servitude existante

Bonjour, Voilà, j'ai une propriété héritée de mes parents, qui l'avaient eux-même hérité de mes grand-parents et sur laquelle existe un chemin de se...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
bern29

Nuisance sonore en maison individuelle

Bonjour, mon voisin a aménagé son habitation en loft, nous sommes mitoyen. Depuis les travaux j'ai des nuisances sonores volontaires, télé, enfant...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
roca9000

Les clôtures

Bonjour, ma voisine possède un champ d'élevage de bovins et ce champ jointe ma propriété mais sa clôture est électrique. Je souhaiterai savoir quell...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Papaschultz

Des fenetres intrusives...

 Résolu

Bonjour, J'habite une zone artisanale dans laquelle il est autorisé de construire une habitation. derrière mon terrain, un hangar en métal s'est co...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
josé

J'inonde mon voisin ?

Bonjour, Voilà deux ans que j'ai construit dans un lotissement, j'ai fait réalisé les travaux selon les recommandations de la commune, c'est à dire...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
nikenike44

Probléme de voisins

Bonjour j'abite une maison de village avec des voisins qui on leur porte d'entrer à 1,50 de ma porte d'entrer et j'aimerai savoir si ils ont le droit...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bern29

Garage

Bonjour, j'ai acheté un garage voilà 20ans dans lequel je n'ai fait aucune transformation, sur l'acte notarié mon garage mesure 23m2 or, il mesure ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
kasom

Arbres lo

Bonjour, J'habite dans un village. Un chemin privé sur lequel se trouvent trois grands chênes longe mon terrain. Les branches surplombent ma proprié...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bern29

Perte d'ensoleillement

Bonjour, mes voisins veulent planter des arbres en bordure de terrain à deux mètres de la limite pour nous empêcher d'avoir du soleil sur notre jardin...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bern29

Pas d'hygiene chez les voisins

Bonjour, Nous vivons (moi et mon mari)au rez de chaussé d'une maison héritage de mon mari, et c'est son frere qui vit au 1er etage avec sa femme et...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
casimir06

Nuisances sonores entre voisin

Bonjour, que faire? le bruit continue toujours malgré une tentative de conciliation en justice, nous sommes propriétaires tous les deux. Le dialogue...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Marre des circuits

Harcèlement du voisin en dessous

Bonjour, ça ne fait que 5 jours que j'ai emmenagé dans un immeuble à apparements très classes, propres et civilisés. J'étais occupée à monter mon l...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Marre des circuits

Voisins bruyant

Bonjour, Je vis en appartement et depuis plusieurs mois, au dessus de chez nous, il y a un couple avec 3 enfant ( 7, 5 et 3 ans). Les enfants c...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Marre des circuits

Droit mur séparation

Bonjour, Lors de l'achat de notre maison nous avons découvert qu'une partie de notre jardin clôturé par de vieux murs en moellons ne nous appar...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bern29

Mon voisin me dit que les bornes ne sont pas a la bonne place?

Bonjour, l'ancien propriétaire a fait borner le terrain par un géomètre expert avant l'achat de ma maison. le souci c'est que ma voisine a eu un p...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bern29
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 13 994