Bruits et crachats de voisinage

Ghimklein Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 8 avril 2013 à 15:37
titof69550 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 14:50
Bonjour
Je suis propriétaire et occupant d'un petit appartement 2pièces.

Depuis le mois de septembre,mon voisin m'empêche de dormir.
Lui et ses amis se réunissent dans le studio loué par mon voisin et parlent fort,poussent des cris,déplacent des meubles et ceux tout au long de la nuit et assez fréquemment.

J'ai commencé par demander gentiment qu'ils se calment puis petit à petit on m'a envoyé paître.J'ai donc prévenu le syndic qui l'a rappelé à l'ordre,la Police Municipale qui l'a rappelé à l'ordre (et verbalisé un soir) et le propriétaire qui l'a à de multiples occasions aussi rappelé à l'ordre.
A chaque fois le calme durait 2semaines maxi et ensuite les nuisances recommençaient.


Dernièrement le propriétaire en accord avec le syndic a décidé de terminer le bail de mon voisin.La lettre avec AR a été envoyée le 26/03.
Je pensais pouvoir commencer à re-vivre,mais de1, le locataire ne va pas chercher son AR et de2 maintenant lui et ses amis commencent à cracher sur ma porte et l'arroser d'alcool.

J'ai fait une main courante auprès de la Police Municipale pour les tapages nocturnes et une autre concernant les "attaques sur ma porte" (après les avoir vus une nuit en flag' en train d'arroser ma porte de liquide).

Que puis-je faire de plus?
Puis-je porter plainte contre mon voisin par rapport à ces crachats sur ma porte?
N'y a-t-il pas de recours pour le déloger?S'il ne va jamais chercher son AR,que peut/va-t-il se passer?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

titof69550 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 7
20 mai 2013 à 14:50
bonjour, je viens de lire ce poste en cherchant une solution à mon souci.. je viens d'aménager dans un appartement en location. un résident de l'immeuble fait du bruit dans la montée d'escalier claque les portes, jette ses prospectus et enveloppes de son courrier à même le sol vers les boites à lettres....
etant nouveau et ne l'ayant identifié, j'ai affiché un mot que j'ai signé et tres poli et complaisant demandant de faire plus attention et de respecter ses voisins.. depuis, c'est encore pire! les pas se sont allourdis, les nuits sont infernales, "on" crache sur ma porte et comble de tout ..cette nuit je me suis levé et suis sorti à 2h30 pour demander à ces personnes (que je n'ai tjs pas vu) de bien vouloir faire moins de bruit.. j'ai eu pour réponse "pédé! ta mère!..... et un crachat de plus sur ma porte ce matin... tellement facile de ne pas le dire en face... j'ai informé mon propriétaire, la gendarmerie j'attends la suite.
Mais dans quel monde vivons nous pour en arriver là??? un tel irrespect... c'est écoeurant
7