Incompatibilité d'humeur d'un voisin

sergelebreton Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 11:39
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 17 mai 2013 à 10:13
Bonjour,
je suis locataire en hlm,et avec d'autres locataires de ce batiment nous essayons d'inspirer une vie de conviviabilité entre nous du genre"faire des gouters pour enfants,faires des repas entre nous"tout celà dehors devant ce batiment,ou des projets de faire une chasse aux oeufs en chocolat de paques pour les enfants"mais il y a un couple de locataire qui s'opposent a toutes actions de notre part pour sois disant que les enfants vont crier,faire du bruit,et ils ont toujours quelques choses a dires quand nous faisons quelques choses et vont méme jusqu'a venir aux poings quand un locataire essaie de discuter avec ces gens..les responsables de l'agence hlm sont aux courants de ces agissements de ce couple qui ont été convoqués...mais depuis ce couple continue dans l'espoir de voir tout le monde partir,et d'avoir de nouveaux locataires a leur images..y'aurait'il une solution pour pouvoir faire déménager ces gens qui ne veulent pas changer leurs opinions sur ce qu'on fais ou de leur faire comprendre qu'ils n'ont rien a dire qu'ils n'ont le choix d'accepter ou de déménager???si vous avez une réponse qui pourrait nous aider??je vous remerci d'avance..

2 réponses

BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 18 226
17 mai 2013 à 09:26
Nous sommes ici sur un forum juridique.


Or, il n'existe pas de réponse juridique pour délit d' "incompatibilité d'humeur" (le délit d'opinion n'existe pas ...) ; sauf à déposer plainte quand il y a violence physiques réelles, tout le reste est du domaine du relationnel.


0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 785
Modifié par Nico.Beziers le 17/05/2013 à 10:15
Il y a fort longtemps, j'habitais dans une petite résidence privé de 2 immeubles d'environ 20 logements chacun.
Le tout entièrement grillagé et arboré, il y avait en gros un parc fermé et un petit bout de foret commun à tous les habitant de cette résidence.

Quelque fois, les week-ends ou le temps le permettait, certains résidents organisaient ( Pour ceux qui le voulaient, personnes n'était obligé d'y venir ou d'y participer ) des barbecues, repas, chasse aux oeufs à Pacques pour les enfants.

2 résidents s'y étaient farouchement opposés ( comme les vôtres ) pour cause de soit disant nuisance... Impossible de les raisonner... ( Tout ça avec comme prétexte qu'ils étaient "propriétaires"... ), ils se sont plaint au syndic, qui, à force est venu constaté... que tout était "fait dans les regles" et n'a jamais donné suite.

Bref, cela ne nous a jamais empêché de faire nos petites "fêtes", ils se sont retrouvés être les "vilains canards noirs" de la résidence ( Je précise que nous n'avons jamais cherché à leur nuire, nous les ignorions, c'est tout ) et l'un a vendu et l'autre a fermé sa g......

Je précise, que toutes les "fêtes" ont toujours été faites dans la joie, la bonne humeur, la convivialité et le respect des résidents qui ne ou ne voulaient pas y participer, ça s'arrete la...
0