Compteur edf

papapouf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 10:39
 Papaschultez - 14 mai 2013 à 18:44
Bonjour,

Voila nous avons construit il y a 25 ans, notre voisin ne voulait pas de fils électrique devant chez lui donc il a payé la tranchée pour le raccordement de notre maison mais c'est nous qui avons payé EDF. Après délimitation de notre propriété avec un géomètre et le maire de notre commune le compteur se trouve à l'intérieur de notre propriéte (1.5m) et dallé devant. A t il le droit de creuser dans notre propriété pour raccorder une maison en face de chez nous. Surtout que quand il a creusé pour nous il avait passé des gaines dans sa propriété pour un branchement futur. Il a donné une partie du terrain à un de ses fils et essai de brancher son fils chez nous car c'est plus près et non refaire une tranchée chez luidans son terrain. Je trouve mon compteur ouvert à tout moment ce qui est dangereux en cas d'enfant qui passe surtout qu'il ne nous demande rien et fait tout cela dès que nous sommes absent. Merci de me renseigner sur nos droits.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 mai 2013 à 15:42
Déja informez cette personne qu'il n'a pas a pénétrer sur votre terrain sans votre autorisation et en dehors de votre présence et que vous pouvez déposer plainte pour violation de domicile.

Vous n'avez pas a lui laisser creuser sur votre terrain car vous aurez créé alors une servitude
1
Bonjour,

D'accord avec feloxe et soyez sûr d'une chose :
- Ce n'est pas votre voisin qui décide où et comment sera réalisé le futur branchement.
- Vous n'acceptez donc la présence de personne chez vous sans avoir rencontré un agent d'ERDF. Si vraiment le raccordement se fait à partir de votre coffret, (ce qui m'étonne beaucoup), vous en profiterez pour parler au distributeur de l'emplacement inhabituel de votre coffret.

Cordialement,
0