Nuisances sonores mais je ne sais pas d'où ça vient

Zoomie45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - Modifié par Zoomie45 le 18/05/2013 à 01:48
Zoomie45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 19:26
Bonjour, j'ai visité plusieurs forum avant de poster.

De façon régulière, mon (ou mes) voisins mettent la musique à fond ! Il est 1h30 du matin !

Mon appartement est plutôt bien insonorisé mais j'entends surtout la basse (BOUM BOUM BOUM).

Le problème, c'est que je ne sais pas d'où ça vient, je suis sortie pour vérifier et j'ai hurlé "c'est pas bientôt fini ?" Résultat : volume encore plus fort.

Je n'ose pas appeler la gendarmerie, parce que j'ai un peu peur qu'on me rigole au nez parce que je ne sais absolument pas de quel appartement la musique provient.

J'ai pensé à prévenir mon propriétaire, mais même question, que peut-elle faire si elle ne sait pas d'où ça provient et je ne suis même pas sûre que ça soit elle la propriétaire des appartements aux alentours.

J'ai absolument besoin de conseils. Merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
18 mai 2013 à 01:43
Bonsoir,

Ne vous posez pas de questions, appelez la police/gendarmerie, c'est leur travail de constater les troubles anormaux de voisinage.

Cordialement
2
Zoomie45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 mai 2013 à 02:31
Merci d'avoir répondu, j'ai fini par appeler. On m'a conseillé de mettre du coton dans mes oreilles, de voir avec la propriétaire et de tenter de trouver le responsable de ces nuisances pour en discuter "calmement" :s

Etant donné que ce sont des jeunes et que j'habite toute seule, ce ne serait pas la meilleure des idées de me les mettre à dos sans avoir tenté au préalable de leur expliquer. Qui ne tente rien n'a rien mais je pense qu'ils sont bien conscients qu'à 1h du matin c'est exagéré.

Voilà, je verrai tout ça demain, enfin plus tard dans la journée.
Si la nuit prochaine le même problème se fait entendre, je rappellerai la gendarmerie
0
dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
18 mai 2013 à 08:56
mais je pense qu'ils sont bien conscients qu'à 1h du matin c'est exagéré.
Si c'est des jeunes (et un autres épithète que je n'ai pas le droit d'énoncer par écrit), c'est pas gagné.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 09:04
Si c'est des jeunes ..., c'est pas gagné.
Fine observation ! et les vieux cxxx, c'est mieux ?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
18 mai 2013 à 11:10
la seule solution est de porter plainte pour tapage
c'est les gendarmes qui chercherons et qui interviendront pour demander à ce que ca cesse

( renouveler l'opération si nécessaire)
demander un PV de l'enregistrement de votre plainte
ca vous servira ensuite à informer le propriétaire
avec ce document vous lui demanderez d'agir lui même pour vous permettre "la jouissance paisible des lieux"


mais tant que vous n'aurez pas porté plainte vous ne pourrez rien faire
0
Zoomie45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 19:26
J'ai prévenu la propriétaire qui m'a dit qu'elle préviendra le propriétaire de l'autre bâtiment.
Je rappellerai la gendarmerie ce soir si la musique se fait trop forte.
0