Activitée commerciale dans un lotissement

christol76530 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 17 nov. 2012 à 17:06
 marter11 - 22 mai 2013 à 18:10
Bonjour,

J'ai fais construire il y a maintenant 16 ans et depuis 2 mois, mon voisin qui a lui aussi fait construire dans le même lotissement a ouvert une activité commerciale de vente de véhicule utilitaire d'occasion.Le résultat est qu'en ouvrant tout simplement les volets ou en sortant dehors, en limite de terrain, c'est à dire à peine 10m nous avons maintenant sous notre nez une vingtaine de véhicule allant du Kangoo au petit camion benne.
Que peut on intenter pour retrouver une vue qui ressemble à celle d'un lotissement ordinaire.Pour le moment ce n'est pas très gênant car nous vivons plus à l'intérieur qu'à l'extérieur mais quel spectacle à parti du printemps prochain.
J'ai appelé la Mairie à 3 reprises pour avoir le service urbanisme sans réponse de leur part.
Merci de votre aide et de vos réponses.

Christophe

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
26 nov. 2012 à 10:36
Bonjour,

BMV a écrit : " celle-ci pouvant néanmoins être liée à l'exercice d'une profession libérale. " : vendeur de véhicules, c'est une profession libérale.

************************************

Ben non, vendeur de voiture c'est une activité COMMERCIALE et non libérale
6