Voisin, harcèlement spécifique.

amdine974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 02:21
 Sorcière Carabosse - 22 mai 2013 à 02:41
Bonsoir, alors voilà il ya 3mois un locataire à aménagé dans mon bâtiment en face de chez moi. J habite dans une résidence qui est très calme. Jusqu'à ce qu'il arrive .
Il met la musique des 8h du matin jusqu'à je ne sais qu'elle heure le soir.
Plusieurs fois il sonné chez moi et mes voisins à chaque fois les soirs 23h. 1h du matin.
Et il lâche pas le bouton de l interphone jusqu'à ce qu'un locataire lui ouvre.
Un soir il et arrivé à rentré dans le bâtiment et porter des injures et menace sr mon voisin de palier.
Avec une voisine on à essayé de le raisonner mais il était saoul voir plus ( drogue)
il à agressé une de mes voisine et tabassé trois de mes voisins du bâtiment.
Je n ose plus rentré chez moi. Je me barricades et j'ai très peur qu'il me tombe dessus un jour.
Jaimerais porté plainte pour toute les fois qu'il à pu me réveiller.
Mais je sais pas si je peu et qu' elle seront les conséquences ensuite.

1 réponse

Salutations amdine974,

Quand il fait du bruit excessif (tapage), il vous suffit d'appeler la police et lui faire constater, alors elle pourra lui dresser un procès-verbal avec une amende.

Article R623-2 du bon vieux code pénal :
" Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines. "


Vous pouvez signaler au bailleur, propriétaire tous les problèmes qu'occasionne cette personne en lettre RAR ; à plusieurs locataire, courrier collectif et les plaintes et les condamnations.

Le bailleurs pourra alors mettre un terme au contrat de location du l'individu.
Article 4-g) et 6-1 de la loi suivante, ben si vous pouvez les lire, vous êtes une grande fille :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig

Forum-eusement vôtre
1