Installation de caméras factices
Bonjour J'ai installé des caméras factices visant mon jardin et mon parking privé depuis quelques années, suite à des crevaisons de pneus successi...
Bonjour J'ai installé des caméras factices visant mon jardin et mon parking privé depuis quelques années, suite à des crevaisons de pneus successi...
Bonjour, Il y a une trentaine d'années (début des années 80) j'ai acheté une parcelle de terrain pour agrandir mon jardin qui bordurait un talus ap...
Bonjour, nous avons acheté en 2009 une maison avec son jardin clôturé depuis 1955. Ce terrain vient d'une division. Après l'achat en 1955 et la div...
Bonjour, Nous sommes locataires depuis bientôt trois ans dans notre appartement donnant sur cour au calme Un ménage habitant l'immeuble voisin ...
bonjour, je cherche à savoir si mon voisin qui fait construire une maison sur la parcelle attenante à mon jardin à le droit de d'annexer mon jardin po...
Bonjour, suite a un conflit de voisinage et une tempête qui a lieu il y a 1an. J'ai demander a mon voisin de bien vouloir elagué une ranger de chêne q...
Bonjour, je suis locataire et un voisin qui ne supporte pas l'herbe passe son temps à débroussailler jusqu'aux racine les fameux "murets"qui borde not...
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour cette chance de pouvoir echanger sur un sujet qui nous cause enormément de soucis.Notre situation est la s...
bonjour, suite à la construction d'un immeuble de 2 étages parallèlement à notre propriété (maison sur terrain) dans une zone pavillonnaire à la plac...
Bonjour, Je vous expose mon problème : Nous avons fait construire en 2011 (notre terrain se situe dans un angle de rue) et avons dans la même année ...
Bonjour, On a acheté une maison de village à rénover. cette maison faisait parti d'un propriété qui est séparé en 2 et vendu individuellement. Comm...
Bonjour a tous Je viens d acheter une maison située dans une impasse. Dans cette rue...un de mes voisins a fait installer lors de la construction de...
Bonjour, Je souhaite savoir si le trottoir qui appartient à tout le monde permet à mes voisins de garer leur véhicule sur le trottoir devant ma mais...
bonjour, Mon voisin viens de fixer sa boite aux lettres sur le mur de ma maison, ce mur étant le prolongement de celui de propre maison, a-t-il le ...
Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre aide .... je suis perdue. Ma voisine a fait suréléver son habitation et s'est appuyée sur le mur mitoye...
Madame, Monsieur, En limite de ma propriété, la haie de mon voisin se trouvant exactement à 90 cm de la limite de propriété, mesure plus de 3 mètres ...
Bonjour, mon chien a abimé le grillage qui me sépare de nos voisin. ils sont donc venue nous voir en nous disant de le refaire j'ai donc été cherch...
bonjour voila j ai une voisin qui fait la fete tout les soires jusqu a 6h voir 7h du matin plus fois la j ai fait appel a la police qui se deplace mai...
Bonjour, mes voisins n'entretiennent pas leur jardin cela ne me dérange pas vraiment car j'ai fixé un brise vue sur le grillage mitoyen (avec leur acc...
bonjour a quoi sert exactement un juriste représente t'il la loi dans une affaire de voisinage
Mon voisin souhaite isoler par l'extérieur un mur limite de propriété. cette isolation va obligatoirement déborder sur notre propriété. Je crois que...
Madame, Monsieur, Nous avons un projet de construction d'un double garage accolé à la maison et en limite de propriété. Mais, avant toutes démar...
je vends une maison, je n'y habite plus et je vais ramasser le courrier une fois la semaine, et justement jeudi je me suis aperçu que mon voisin était...
Bonjour, Mon voisin prétend que la haie qui nous sépare est à lui alors que cette dernière est plantée en mitoyenneté, voire parfois, certains pie...
Je suis en aval d'un lotissement dont le dispositif de récupération des eaux de pluie est bouché. Le résultat est que toute l'eau de pluie du lotisse...
bonjour, voilà nous avons fais construire il y a 2 ans maintenant, nous somme sur terrain plat en bas d'une petite colline. Avec la météo d'aujourd'...
Bonjour, Après avoir acheté notre maison sur un terrain de 1792m² en 2013 (contenance cadastrale notée sur l'acte et vérifiée sur https://www.cadas...
Bonjour, Y a-t-il une loi qui peut m'obliger à enduire et à entretenir un mur non mitoyen, du côté de mon voisin ? J'ai construit un mur de 50 m d...
Bonjour, Apres un accord de demande de travaux pour une clôture autour de mon terrain, sachant que au sud une rue et au nord un chemin de terre, on...
Bonjour J'ai deux petits cavalier King Charles (10 mois et 18 mois)qui jappent lorsque nous quittons notre domicile pour aller travailler et lorsque ...
Bonjour Je suis en discussion avec le maire de ma commune concernant l'entretien du chemin d'accès à notre maison, chemin qui dessert 3 habitations ...
BONJOUR Qu'elle sont les conditions pour avoir l'aide judiciare pour un procès de servitude , merci de votre réponse;
Est il vrai que la taille des arbres en zone verte est soumis à une réglementation? J'explique. Ma maison est en bordure d'un terrain en zone verte...
Bonjour J'ai une haie qui fait 2.75 m alors que les règlements de lotissement indiquent une hauteur de 2m. Mais la haie faisait 3m quand j'ai achet...
bonjour, j'aimerai connaitre la frontière entre voyeurisme et exhibitionnisme dans mon cas: Nous avons fait une clôture de 1,8m de hauteur(par rappo...
Bonjour, Dans mon lotissement le vis à vis est très gênant, j'ai donc construit un mur De clôture, mon voisin a insisté pour qu'il ne dépasse pas ...
Bonjour , nous sommes propriétaires depuis 5 ans , et il est toujours impossible de se garer devant notre porte d'entrée depuis ce jour dû a nos voisi...
Bonjour, à toutes et à tous. Je me suis rendu acquéreur d'une maison voilà 4 ans.Construite dans les années 50 cette maison est séparée de notre vois...
mon voisin veut surrelever une toiture d'un de ces batiments pour creer une piece. Le pignon de sa maison qu'il veut surrelever touche et est en limit...
Bonsoir, Je viens vers vous car nous sommes dans une situation très difficile... Nous avons fais construire une maison, les travaux ont début...
bonjour. je suis très ennuyée, car mes voisins ,depuis quarante cinq ans, me demandent subitement de faire élaguer un cèdre déodorat de 55ans, sous pr...
Bonjour a tous, Je vous remercie d'avance pour la lecture ainsi que des réponses qui pourront m'être apporté. Mon Compagnon et moi avons signé l...
Bonjour! Une entreprise est en train de construire un mur entre mon voisin et moi. Au début il ne voulait enlever la tôle qui servait de séparatio...
Comme on me la fait si bien remarqué d'abord je tien a vous dire BONJOUR Je viens d'acheter un appartement neuf avec une terrasse de 50Mt carr...
Bonjour, je suis en location dans une maison depuis 2011, elle se trouve entourée par d'autres habitations qui elles sont détenues par des proprié...
Bjr. Est-il exact que si un premier terrain est entièrement clos par une haie et que le second n'est pas clos, la haie commune est privative? Si oui...
Bonjour, Je suis propriétaire de mon petit logement depuis environ 7 ans et tout se passait bien avant que des nouveaux propriétaires se soient ins...
Bonjour, Nous avons acheter notre maison voilà 7 ans. Totalement clôturé par pilier de béton et grillage , elle avait un côté totalement sans vis ...
bonjour, mon voisin refuse de couper sa haie qui mesure plus de 2 mètres ( située à 50 cm de la limite séparative) Je lui est envoyer plusieurs cou...
bonjour je suis en gaire avec mon voisin car je veux mètre une barriere entre nos terrain il a un drois de pasage sur mon terrain pour allez vert le s...
Murs mitoyens, nuisances, litiges, terrains, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.