Les discussions

Droit de passage

Il existe un droit de passage au ras de ma maison , sur mon terrain , sur une largeur de 3 mètres mais qui n'a JAMAIS ETE UTILISE depuis mon achat de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
bern29

Maintien du talus

bonjour, j'ai acheté un terrain a bâtir avec un talus planté de sapin - hauteur es sapins 10 a 18 m - dénivelé du terrain avec mon voisin du des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Leeroth

Pour dire merci.

MERCI , Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps , ont eu la gentillesse et m'ont rassurée en répondant aussi rapidement à ma demande . C...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
mata62

Problème voisinage: haie

Bonjour : Voila après 2ans et demi , dont un an de procédure, le tribunal de Lyon vient de rejeter ma demande et frais m'incombant L'affaire commen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1

Reglementation extracteur cuisine restaurant

Bonjour, Quels sont les reglementations que doivent respecter un restaurant dans une corpropriété concernant l'extration des fumées de cuisine ? Y ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Josh Randall

Chantage au bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 2009, avec une superficie de terrain de 3000m². Une partie de ce dernier est passée constructible...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
bern29

Vue plongeante

Bonsoir J ai vu pas mal de questions sur les vue directes ou non des voisins sur le jardin ou la terrasse. Les reponses sont toujours en rapport av...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
BmV

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon et je dois une servitude de passage à pied sur un mètre de largeur à ma voisine sur toute la longueur de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
oranie99

Distance plantations chemin

bonjour, j'accède à ma demeure par un chemin privé dont je suis co propriétaire. sur le terrain d'un autre co propriétaire du chemin est venu natu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Rochat1

Pose d'un poteau de plus de 12 mètres

Bonjour, Je suis en train de faire une étude pour la pose d'une fibre hertzienne pour relier mes bureaux en pleine campagne. Pour qu'elle foncti...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Josh Randall

Problème clôture et mur

 Résolu

Bonjour, je suis en litige avec mon voisin. J'ai construit ma maison avant lui en 2011. Il construit en 2014 la sienne, et elle est encore en chantier...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
neyneus

Info mitoyenneté

Bonjour, voila mes questions j'ai acheté une maison il y a maintenant 13 ans avec une seule mitoyenneté (d'un coté une maison et de l'autre juste un g...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311

Gouttière

 Résolu

Bonjour Propriétaire depuis 1982 d'une maison mitoyenne , en lotissement , la descente de gouttière court sur le mur du voisin , je n'ai aucun tuy...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
mata62

Place

bonjour mon voisin est décédé depuis le mois de novembre 2013,il n'était pas marié mais il vivait avec une dame et à des enfants mineurs,sa voiture c...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
L'heureux

À qui de construire un mur

bonjours, je vivais tranquil dans ma maison,mon jardin fait frontiere avec une zone(industrielle), un projet de restauration rapide a ete accepte pa...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
euforio

Brise vue sur cloture mitoyenne

Bonjour je loue une maison. La propiétaire voisine (qui a une piscine) souhaite mettre un brise vue (toile) sur la cloture mitoyenne qui nous sépare....

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BmV

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Nous avons construis notre maison à 5 ans sur un terrain familiale suite à une donation, que mes beaux parents posséder. Il y a 1 ans de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
choubaka

Incivilités voisinage

Bonjour, J'habite en appartement au RDC dans une maison divisée en 2. Mon voisin qui est a l'étage a un balcon qui donne au dessus de ma terrasse. T...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
lilou38888

Problèmes de voisinage.

Bonjour, Nous habitons sur un grand terrain, qui a été divisé en trois. Notre maison est "au milieu" de deux autres maisons : au début, nous nous en...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
choubaka

Clotûre en plaques de béton derrière grillage mitoyen

Bonjour, Je voudrais faire installer une clôture en plaques de béton derrière le grillage de ma voisine; ce grillage sépare nos deux propriétés.Ma...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe

Droit de passage

Je suis propriétaire d'un bien enclavé avec un droit de passage chez un propriétaire ce dernier me demande de participer à l'entretien d'un portail lu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Enka1

Edification d'une cloture

bonjour, Nous venons d'acheter une maison, d'après le plan cadastral le muret de cloture bordant notre jardin et le parking de la residence d'a cot...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
feloxe

Nuisances d un poullailler

mes voisins ont installe un poullailler contre le grillage mitoyen et a environ 5 ou 6 metres de mes fenetres et je subis quelques inconvénients comme...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1

Renseignement sur l'usage d'une servitude

Bonjour, Je souhaiterai connaître les règles d'une servitude, j'ai fais construire dans un lotissement une maison sur un terrain dont je dois la se...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Brillannais

Obligation entretien fossé mitoyen (3 propriétaires)

Bonjour, Je me suis installée à la campagne dans ma maison familiale, dans les Landes, après 40 ans de vie professionnelle bien remplie. Je déco...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
dayanu69

Construction d'un mur devant ma fenêtre

Bonjour, mon voisin veut construire sa maison et son mur de garage sur le bornage. Ma maison est construite à deux mètres du bornage depuis plus de tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe

Problème avec arbres voisins

Bonjour, J'ai des problèmes avec des arbres de deux voisins différents. L'un de ces arbres, les jours de vent, frotte très fort contre mon mur e...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Colombe

Propriétaire décédé, qui est responsable ?

Bonsoir, Je me permet de vous présenter mon problème : Je suis propriétaire d'un terrain avec une maison dessus ou nous habitons depuis 2 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Rizlos46

Construire un garage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais construire un garage à moins de 3 mètres de la maison de mon voisin. Celle ci est construite sur mon terrain et n'a pas d'ouver...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1

Problèmes de voisins

Bonjour, Voilà 2 ans que nous avons emménagé dans une petite cité hlm, immeuble de 4 étages, nous sommes au dernier étage. Les problèmes ont commencé...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lilas1228

Droit de passage

Bonjour, La propriété mitoyenne de la mienne vient d'être vendue, puis séparée en 2. Le second terrain ainsi créé est enclavé; au fond de ce terrain,...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
bern29

Enclavement d'une parcelle divise.

1°)Soit un couple, propriétaire de deux parcelles DIVISES limitophes: -la parcelle A sur voirie, avec une petite maison ancienne, -la parcelle B à u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Goasorgant

Dégats causés par les racines d'un tilleul.

Bonjour à tous. Il s'agit d'un tilleul situé à cheval sur une parcelle de la mairie ( suite à remembrement, auparavant chemin communal privé )) et le...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
bern29

Plainte contre maltraitance

Bonjour, je viens vous voir parce que je viens de vivre quelque chose d'assez traumatisant. Aujourd'hui je suis parti faire mes courses, de ce fai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Jamesbn

Terrain

Bonjour, nous habitons nos enfants & nous, depuis 10 ans notre maison & nos voisins y habite chez eux depuis 2 ans savent qu'il in un morceau de terra...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
BmV

Limite, mur de soutenement

Bonsoir, Notre voisin afin de niveler son terrain après une extension a construit un "mur de soutènement" en limite. Il nous a fait parvenir un reco...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
bern29

Pose d'un brise vue mur mitoyen

bonjour, 2 soucis: notre voisin a fait des travaux de reconstruction d'une grosse jardinière en béton qui a fait bouger un pilier (dans lequel se ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Josh Randall

Picine hors sol

bonjour je me nomme dominique j'habite un appartement en rez de chaussée avec une terrasse de 60 métres carré toute les année depuis 4 ans j'y install...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Josh Randall

Partage d'une parcelle,accès à terrain "sans accès" direct

bonjour, Avec ma soeur, je suis en indivision pour du terrain venant de nos parents. Il s'agit de 2 parcelles situées l'une à côté de l'autre, la pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Josh Randall

Mon parasol et la voisine à la mer

L'été j'installe un parasol et un voile d'ombrage sur ma terrasse. Ma voisine dit que c'est interdit. J'habite en bord de mer, hors du bourg. De sa f...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
domiatlantiK29

Mitoyenneté

Il y a + de 30 ans j'ai planté une haie de lauriere en mitoyenneté (je n'avais pas de voisin)jai-je le droit de la supprimer sans l'autorisation du vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1

Habitation en face avec vue sur cour... quels recours ?

Bonjour à tou(te)s ! Je viens d'acheter il y a quelques mois une maison de ville avec une petite cour sans vis à vis direct. L'ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
claustra

Extension

Bonjour, actuellement nous avons un mur de séparation en mitoyenneté niveau terrasse, nous allons faire une extension et devons enlever le mur pour f...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Josh Randall

Droit d'accès canada

En 2004, j'ai fais l'acquisition de deux terrains dans les Laurentides, dans le but de me bâtir une maison un jour. En 2006, j'ai entrepris de me bâti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Rochat1

Cadastre

Je recherche les propriétaires de parcelles du cadastre du N° 380 au 531

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Josh Randall

Voisine me prend en video quand je sors du spa à 23 heures

 Résolu

Bonjour, Ma voisine attendait à la fenêtre de sa chambre à l'étage, de l'autre côté du mur mitoyen, pour me prendre en vidéo quand je sortirais du...

22 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
LaVilleRose

Question sur le stationnement devant chez moi.

Bonjour je suis propriétaire d'une maison. J'ai un grand trottoir devant mon mur et mes voisins se garent sur le trottoir devant mon mur et le dégrade...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
BmV

Bornage existant mais clôture en retrait

Bonjour, Avons un bornage réalisé en 1992 par un géomètre expert, dans le cadre d'une donation, pour diviser un lot en plusieurs. Cependant, la cl...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Charlie974

Stationnement

Bonjour à tous, j'habite dans une impasse ouverte et privé appartenant (en droit indivis reparti sur 8 propriétaires sur dix, habitants l'impasse) gr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Josh Randall

Construction véranda

 Fermé

Bonjour, Mon voisin m'apprend qu'il va construire une véranda en prolongement de sa cuisine. Cependant, sa terrasse sur laquelle il veut faire s...

Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Enka1
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 13 929