Les discussions

Aidez-nous à régler ce problème

Nous avons un bois de sapins douglas qui à été planté en bordure de notre propriété. Les sapins ont atteint une hauteur de plus de 20 mètres et font...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
penelopecircee

Garage voisin en limite de ma propriété

Bonjour, Dans un lotissement neuf avec villas non-mitoyennes le voisin a construit son garage en limite de propriété mais uniquement sur la sienne c...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Débroussaillage sur terrain voisin

Bonjour, Le terrain voisin du mien est composé de 2 parcelles qui communiquent entre elles : 1 parcelle est habitée, et l'autre (celle qui est mito...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Le syndic me demande de tailler cette haie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison ancienne qui se trouve suite à un découpage en limite de propriété avec un immeuble construit dans les a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jpnaf

Bardage de bois trop prêt

Bonjour a tous . Je suis locataire et de même pour mon voisin . Il a décidé de mettre sur le terrain de devant chez nous qui nous sépare un bardage b...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
bern29

Droit de passage largeur

Mon voisin a achete il y a 5 ans une maison à la campagne.Il existe un acces par un chemin rural cadastré de 2,5 de largeur limité d'un cote par un mu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Enka1

Mur de soutenement de terre entre deux lots

Nous disposons d'un mur de soutènement de terre sur une longueur de 20 mètres. la moitié des deux lots sont a la même hauteur en partie haute c'est à...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
BmV

Loger mes chevaux chez moi

Bonjour je cherche de l'aide pour trouver les textes législatifs pour ma situation. en effet nous souhaitons acheter une vieille ferme mitoyenne des...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
BmV

Des oiseaux de nuit

Bonjour, ces gens ne travaillent pas .... dorment jusqu'a midi et le soir dérangent les voisins jusqu'a minuit , 1heure,voir 2h du matin et cela plusi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
loutomy

Travaux de réfection droit de passage

Bonjour Voila plus de 15 ans notre nouveau voisin a acheté une propriété mitoyenne de la notre (mon frère et moi) .Nos grands parents et nous même ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
teteblanche53

Certificat de bornage

bonjour a tous il y a 10 ans j'ai fais borné une parcelle que je souhaite vendre aujourd'hui .le notaire me demande un certificat de bornage que je...

15 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bern29

Contestation bornage

comment contester un bornage effectué par un géomètre qui ne semble pas correspondre aux indications portées sur l'acte de proprièté

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Enka1

Différends de voisinage

Bonjour, je reçois une lettre en AR de menace de mon bailleur : "dernier avertissement" avant "procédure au tribunal pour résiliation de votre bai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bornage sur terrain déjà borne

Bonjour, Aujourd'hui j ai deux problèmes: le premier ; j ai un terrain de 2600M2 sur lequel il y a une maison dont je suis l unique propriétaire.. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
nicos

Accusée à tort par mes voisins

Bonsoir J espere que cette fois.ci je suis sur le bon forum car j ai des ennuie avec les nouveaux voisins qui on acheter la maisom mitoyenne de la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dydy125

Changement de numéro de rue

Bonjour, Une de mes amies m'a fait part d'un gros problème. De nouveaux voisins sont arrivés dans sa rue, ils ont acheté une maison ancienne mai...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
BmV

Litige surface de terrain

Bonjour à tous et à toutes, Mes parents ont acheté une maison en 1966. Ceux-ci ont fait un agrandissement en 1996 d'une superficie de 18m2 (donc pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
910R

Jardin

 Fermé

mon voisin ne coupe pas ses orties qui grainent chez moi y a t'il une loi qui l'oblige à les couper

Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Les sapins du voisins sont à - 2 mètre de la clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment , on a fait attention que le jardin ne soit pas au nord mais pas aux sapins du voisins. Donc ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dydy125

Vehicule sans plaques ni assurance sur voie privée ouverte à la

hello nous sommes squattés par un vehicule sans plaques d immatriculation, ni assurance, ni ct, portant juste sur le pare brise les numeros d une ven...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
oderen1948

Droit de passage, voisinage

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui, car nous sommes dans une impasse : pour accéder à notre maison, nous passons par un chemin privé qui trave...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
kenpachi07

Problème de voisinage

Je viens d'acheter une vieille maison dans un village médiéval ,le voisin à ses eaux de pluies qui sont jetées dans la gouttières de ma maison ,or par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Francis12220

Mon voisin a détruit le talus et ne refait pas son mur prévus

Bonjour, Mon voisin était propriétaire d'un beau talus qui séparait nos terrains, un beau jour il a décidé de le détruire pour fabriquer un mur à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enerjizer

Les obligations pour un mur de séparation privatif non déclaré?

Bonjour, J'ai récemment rénové ma maison. Le muret/grillage de séparation mitoyen avec le voisin a été détruit pendant les travaux et reconstruit ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Dan.I.EL

Fenetre donnant directement dans mon jardin

Bonjour, Voila nous avons acheté récemment une vielle maison en campagne. Le problème que l'on rencontre. Nous avons 2 fenêtres d'un voisin q...

22 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Sorgin

Dégats graves suite à chantier au noir

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les textes qui se rapportent à un chantier de démolition par un co-propiètaire dans son logement. Ces ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Rochat1

Servitude eaux pluviales

Bonjour, Nos gouttières se rejoignent avec celles de notre voisin sur son terrain, il réaménage son accès et veut modifier ce branchement. Étant...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
bern29

Agrandissement d'un chemin rural

- Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui est bordé par 2 chemins ruraux, un est très bien indiqué(passage regulier de tracteurs et d'engin de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Extinction d'un droit de passage

 Résolu

Dans un lotissement privé, une parcelle a un droit de passage piétonnier (suite à une donation par acte notarié) sur une autre parcelle pour accéder s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
TONMI

Probléme de voisinage

bonjour a tous et toutes, voilà je suis propriétaire d'une maison et mon voisin a vendu son terrain a coté mais apparement sans avoir fait le bornage ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
910R

Travaux à effectuer sur façade "en mitoyenneté" ???

Bonjour, Mon titre de propriété, délivré par notre notaire, laisse apparaître que le mur "mitoyen" en réalité m'appartient sur 22 mètres, soit la lon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
kasom

Tapage diurne

Bonjour, Je vis dans un immeuble et j'ai des problèmes avec mon voisin. J'ai fait deux soirées chez moi cette année qui se sont terminées à minuit ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme insonorisation

Bonjour, je viens d'emménagée dans un appartement HLM au 2 eme étage , au dessus de moi il y a une personne qui fais beaucoup de bruits quand elle ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer mon appartement

J'ai un locataire depuis 2010(2°bail de 3ans entamé) il met la musique à fond,crie,hurle se dispute avec sa compagne autrement dit ne respecte pas ses...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Géomètre

Bonjour j ai fait passé un géomètre pour borner mon terrain et celui de mon voisin tout monde était d accord mon voisin a refait son chemin il a cac...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
bern29

Après avoir failli me renverser, un voisin me menace de mort

Bonjour, voici mon problème. Ma tante me ramène mes filles aujourd'hui. Je dois la retrouver sur le parking. Comme il pleut je prend les manteaux, ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
ulyssesourd

Probleme de plan

Bonjour Chez moi sur un mur de mon jardin j ai un petit renfoncement que je me sert de debara la nouvelle voisine et venu me voir et ma dit j ai reg...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
jmp59

Bornage amiable

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 593 m2 (issu d'une division datant de 1971) depuis 2001. Les nouveaux propriétaires du terrain voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Gasc

Mur de cloture

il y a environ 20 années j'ai construit un mur de clôture et un garage chez moi en limite de propriété sur un talus voisin a auteur du talus 1.40 envi...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Clôture

Entre le garage de mon voisin et le nôtre (entée mitoyenne et garage arrière) je veux ériger une clôture en dedans de qu.elle distance j.ai le droit d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
BmV

Construction abri voiture

Bonjour , notre voisin va construire un abri en bois sur dalle pour voiture. L'abri sera clos. Ce dernier va être construit en limite de propriété, or...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
era62

Garage

Bjr mon voisin a pendant mes vacances boucher avec du ciment des trous De son toit garage sur ma toiture de garage donc si je veux changer mes toles ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
BmV

Abri à bois et problème de voisinage

je possède dans ma cour un abri à bois qui juxtapose le mur d' habitation de mon voisin. Il ne prend pas appui mais touche par endroit légèrement so...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Leeroth

Contrer une tentative d'acquisition par prescription trentenaire

Bonjour, Propriétaire foncier; mon voisin exploite une de mes parcelles depuis plus de 30 ans. Par contre, j'ai toujours acquitté les taxes foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
feloxe

Annulation d une servitude

Bonjour, il y a un an, notre voisin nous a signe une servitude avec une promesse de vente. Aujourd hui, il revient sur cet arrangement ecrit entre nos...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
BmV

Problème de haies en bambous à plus de 3 mêtres

bonjour à tous et à toutes, je suis propriétaire d'un appartement en rdc , mon jardin est accolé à celui de mon voisin et séparé par des panneaux de b...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
fouledefleurs

Construction d'une maison à l'arrière de ma propriété

bonjour: ma maison est située en contre bas d'un terrain constructible de1300 m², à 4 m environ de la limite de propriété , ce terrain vient d'êtr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
^^Marie^^

Droit au désenclavement

Bonjours à tous, Je viens d'hériter d'une maison dont l'accès se fait actuellement par un droit de passage autorisé par un autre membre de la famil...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
BmV

Empiétement garage

Bonjour à tous, Nous rencontrons le problème suivant, nous avons constaté après notre achat que le garage de notre voisin dépasse d'environs 2 mètr...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
BmV

Mur de séparation sur mon terrain

Bonjour, Nous avons un soucis avec notre voisin de derrière. Nous avons construit sur notre terrain un mur de soutien et donc remblayé nos terres....

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Dredroune
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 13 931