Couleur de façade agressive d'immeubles neufs

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 13:15
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 15:42
Bonjour,

En face de chez moi sont en train de se construire 2 immeubles dont une partie de la façade est d'une couleur que je trouve plutôt agressive (rouge...). Ca me saute aux yeux à chaque fois que je me tourne vers la fenêtre.



(la photo vient du site du promoteur)

J'ai consulté le PLU ( http://www.ville-crangevrier.fr/content/download/25129/349557/file/r%C3%A9glement%20Ua.pdf ) de la zone où sont situés les bâtiments. Il n'y a quasiment rien sur les couleurs de façades, à part ça:

" Les teintes claires doivent être privilégiées afin de limiter l'emmagasinement et l'inertie
thermique des bâtiments"

Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que cette couleur ne soit pas définitive ?
Il y a des démarches que je peux entreprendre ?

Merci d'avance si vous prenez la peine de me répondre !

5 réponses

BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
4 nov. 2014 à 13:32


Le permis de construire a t'il été accordé avec la mention de ces couleurs-ci ?


0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 14:47
Je n'en sais rien, mais je vois mal qu'il en soit autrement.
0
C'est pourtant très joli.
Vous n'avez aucune chance de faire changer les choses si le permis a été accordé.
Ce n'est qu'une question de goût.

Ca me saute aux yeux à chaque fois que je me tourne vers la fenêtre.
Mettez des rideaux.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
4 nov. 2014 à 14:53
Je n'osais pas le dire, sur la photo, c'est sympa.
Peut-être que le visuel est plus agressif.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 15:33
On ne peut pas faire changer un permis de construire en bonne et due forme juste parce qu'en tant que voisin on n'aime pas les couleurs.
Je ne vous ai pas vouvoyé, et j'ai le droit de m'exprimer.
Je vais donc encore signaler votre impolitesse.
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
Modifié par Monsieur dit le 4/11/2014 à 15:36
Bonjour Donbo,

Sorgin répond à votre question : vous n'y pouvez rien.

Et vous précise - ironiquement certes - que si les bâtiments construits devaient obtenir l'approbation esthétique de chaque riverain, on ne construirait pas grand chose.

BàV
0
Vérifier si c'est conforme au PLU ( demandé règlement en mairie)
Bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
4 nov. 2014 à 15:42
Bonjour

Le descriptif des finitions extérieures est systématiquement indiqué dans un PC. Et d'ailleurs, la vue que tu montres doit certainement être intégrée au dossier. Le constructeur doit donc scrupuleusement suivre ce qui a été annexé au dossier. Mais il se peut cependant que le colori envisagé ne convienne pas (en effet, il n'et pas rare qu'on demande un échantillonnage pour avoir une idée réele de ce que cela va donner). Dans ce cas, il y aura toujours la possibilité de poser un PC modificatif
0