Largeur minimale de trottoir
jerome.guieze
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'habite une petite commune dans une rue relativement étroite.
Cette rue qui est également une route départementale (RDxx) conduit à l'école et est pratiquée par plus de 40 poids lourds par jour.
Plusieurs courrier adressés à la mairie par les riverains et les associations de parents d'élèves restent sans suite et ce malgré plusieurs incidents qui demeurent heureusement à ce jour sans gravité.
A ce jour nous souhaiterions mettre la municipalité face à ses responsabilités afin que tout soit fait pour que cette rue soit sécurisées.
A ce titre je cherche à savoir si une loi définie clairement la largeur minimale d'un trottoir.
Merci pour vos conseils,
J'habite une petite commune dans une rue relativement étroite.
Cette rue qui est également une route départementale (RDxx) conduit à l'école et est pratiquée par plus de 40 poids lourds par jour.
Plusieurs courrier adressés à la mairie par les riverains et les associations de parents d'élèves restent sans suite et ce malgré plusieurs incidents qui demeurent heureusement à ce jour sans gravité.
A ce jour nous souhaiterions mettre la municipalité face à ses responsabilités afin que tout soit fait pour que cette rue soit sécurisées.
A ce titre je cherche à savoir si une loi définie clairement la largeur minimale d'un trottoir.
Merci pour vos conseils,
A voir également:
- Trottoir pmr largeur
- Largeur trottoir maison - Meilleures réponses
- Norme pmr trottoir - Meilleures réponses
- Trottoir bateau prix - Forum acheter une maison
- Tache d'huile sur trottoir amende - Forum Justice
- Abaissement trottoir - Forum Immobilier
- Obligation trottoir commune - Forum Immobilier
- La mairie me demande de faire une entrée bateaux - Forum Construire une maison
7 réponses
Bonsoir,
En l' attente d' autres réponses, voir sur ce lien pour avoir une indication :
https://www.essonne.gouv.fr/content/download/5562/36260/file/voirie+accessible-v3-2011-11-30.pdf
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
En l' attente d' autres réponses, voir sur ce lien pour avoir une indication :
https://www.essonne.gouv.fr/content/download/5562/36260/file/voirie+accessible-v3-2011-11-30.pdf
Entre chien et loup ... Attention au loup ....