Les discussions

Troubles de voisinage

J'habite à l'entre-sol d'une tour de 17 étages entourée d'une pelouse et d'arbres. Je subit entre autre le jet d'aliments,d'objets,de papiers et d'eau...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
avellina

Seul le conjoint a signé lepv de bornage

Bonjour, Un bornage a été réalisé en 2004. Question signatures : - Pour l'un des fonds : 1 seul propriétaire et il a signé le PV - Mais p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Gasc

Qui dois effectuer le débroussaillement dans mon cas particulier

J'ai un terrain non constructible à côté de chez moi. D'après la règlementation, c'est à moi de le débroussailler jusqu'à 50 mètres de mes constructio...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DCI

Droit de passage et fermeture portail

Bonjour, Voilà je suis dans une petite copropriété (4 proprio) avec un portail fermé sauf que nous avons une dame qui a un droit de passage dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Tatawinnie

Nuisance sonore

Ma piscine hors sol est a environ 50 m de mon voisin, en contre bas de 2.50 m (terrain escarpé)depuis 9 ans il me demande de couper le moteur de ma p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Micha1.

Litige mur de soutènement/mur mitoyenneté

Bonjour, J'ai fais l'acquisition de mon terrain en zone NB au mois de mars 2015 et la construction a démarré dans la foulée. Il s'agit d'un terrain...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
tatitati974

Cloturage de mon terrain

que dois-je faire en terme de démarches administratives?

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DorisOups

Voisin trot méchant

Bonjour, j'ais un jardin en location par la commune qui est grillager sur ma gauche un autre jardin et toue au tour des terrains en friche . ce la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
aie mac

Nuisances sonores nocturnes

Bonjour, J'habite dans une maison particulière dans un village alsacien. Depuis le début 2014 je me sens mal chez moi. Cela a commencé au printemps ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
^^Marie^^

Association syndicale ou pas ?

Suite à un problème de voisinage en lotissement comment puis-je savoir s'il existe toujours une association syndicale pour mon lotissement. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Foyer

Portail communiquant

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison mitoyenne, dans mon jardin il y a un petit portail qui donne accès au jardin du voisin, celui-ci a un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
bern29

Bruit parquet flottant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans un appartement au RDC . J'ai à l'étage au dessus des voisins avec 2 enfants qui n'arrêtent pas de courir pieds n...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

À qui appartient une parcelle

Bonjour, à qui appartien la parcelle 577 située à tremouilles

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
^^Marie^^

Dépot des poubelles

bonjour j abite un corps de ferme dont 6 maison s appartement toute les poubelles sont dans le garage sauf deux ces personnes le fo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
BmV

Entretien mur

bonjour,ma mère qui est très agée rencontre un problème au sujet du mur de sa proprieté qui n'a pas été entretenu depuis des années et qui maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
kasom

Problème de fosse septique

Bonjour, J'ai hérité de mes parents une maison de campagne, ou la fausse septique a été installée (vers 1980) à cheval sur le terrain du voisin. Ce v...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bern29

Servitude de tout à l'egout

Il y a quelques annees, nous avons accordé avec complaisance le droit à notre charmant voisin de se raccorder sur notre tout a l'égout. Il a donc creu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Toscapette

Abus escecif de barbe-cue

Bonjour, je suis située dans un immeuble d'habitation de 07 étage, je demeure au 3 étages de se bâtiment . Un locataire demeurant au rez de chaussée a...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
philippe6613

Voisin très insociable

Bonjour, nous sommes actuellement propriétaire d'une maison datant des années 30. Ma question est que ma gouttière de ma maison longe la sienne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bern29

Récupération eau

 Fermé

Bonjour, Merci de votre dernière réponse mais je n'ai pas été très claire dans la formulation de ma question : le long d'un chemin communal ou se sit...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
^^Marie^^

Montant de la plus-value servitude de passage

Bonjour, Je vends une partie de mon terrain après division ; une servitude de passage pour les voisins borde ce terrain. La plus-value générée doi...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Gasc

Retirer les pots de fleurs,

Bonjour, mon amie loue depuis le 1er juillet une maison avec un grillage et portail. Cette location est sur un chemin ouvert à la circulation publiq...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sleepy00

Poubelle vide abandonnée dans la servitude

 Résolu

Bonjour, mon voisin a déposé une poubelle pleine toute défoncée et dégueulasse au niveau de la servitude. Après le passage du camion de ramassage, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Sorgin

Construire un mur non mitoyen contre un mur non mitoyen

 Résolu

Mon terrain est limité sur un coté par un mur non mitoyen d'environ 3 à 2 m de hauteur Ai-je le droit de construire un mur non mitoyen d'une hauteu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Internovice

Accepter de voir des draps

Jusqu'à quel point les autres Copropriétaires doivent accepter de voir, côté donnant sur un Parc et donc sur une rue passante, des draps, housse ou co...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Nade63

Abord de terrain non nettoyé

Bonjour, ma maison est situé dans un lotissement , mon terrain est entouré par un champ cultivé loué par plusieurs propriétaires a un cultivateur . ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
^^Marie^^

Déclaration erronée sur permis de construire

Mon voisin a acquis il y a quelques mois un terrain sur lequel il fait construire.Il y a eu un panneau d'affichage qui indiquait "maison individuelle"...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Josh Randall

Servitude à pieds

Bonjour, Voilà 7 ans, j'ai acquis un maison se trouvant sur un fond enclavé. Pour rentrer chez moi je suis obligé d'emprunter la servitude qui se t...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
bern29

Pincer par un chien

 Fermé

Bonjour, une petite fille de environ 10 ans sans surveillance des parents c'est fait pincer par mon chien car elle a passé la main à travers mon po...

Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
pititenouette

Problème avec voisin

Bonjour, je voudrais votre avis concernant plusieurs problèmes qui commencent à devenir très énervant. Je vis dans un immeuble de 4 logements ave...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
kakashi-kun

Mon voisin a un chevreau

Bonjour, Je voudrai savoir si vous pourriez m'orienter. Car mon voisin a un biquet qui es super gentil seul problème il es constamment attache à a p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
BmV

Litige avec mairie et pluralis

Bonjour, J'ai actuellement un litige avec les représentants de ma commune et la société Pluralis. En effet, la construction de logements sociaux jo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
BmV

Déménagement à cause d un voisin

bonjour J ai subit des violences que la part de mon voisin dégradation de voiture insultes....pour une histoire de droit de passage sur son chemin j ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
relou

Elagage de haie entre deux propriétés

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acquis une "résidence secondaire", petite propriété de 630m², en août 1985. Cette petite maison très ancienne (XVIème-XVI...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Salemdenormandie

Mur communal qui s'effondre

bonjour, ma propriété est mitoyenne avec un bâtiment publique or il s'avère que le mur qui sépare les deux propriétés et qui appartient à la commune e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
dd

Voisin

Bonjour et merci de votre attention.... j ai demander un bornage a l amiable avec ma voisine ,j ai prit un GE qui avait fait la division il y a 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
aline

Arbres trentenaires

Bonjour, nous sommes propriétaires depuis 12 ans d'une maison et nous possédons une haie mitoyenne dans laquelle ont poussé trois arbres qui ont pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Je suis proprietaire d une ncienne ferme situee au bout d un chemin. Ce chemin communal s acheve par un premier chemin privé, puis par un s...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
bern29

Sapin dépassant chez le voisin.

Bonjour, Dans notre propriété nous avons un sapin qui a été planté depuis près de cent ans, donc largement plus de 30 ans, il faisait parti d'une anc...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dna.factory

Étêter des chênes

Bonjour à tous, Par avance merci de vos réponses . Mon terrain qui jouxte celui de mes voisins est obstrué par notamment des chênes certainement...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
ikpnvmt

Voisin bruyant du fait d'une activité récente à domicile

Bonjour, nous avons acheté une maison à la campagne il y a 15 ans. en face de chez nous il y a la maison d'un agriculteur avec dans le fond de sa ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
tatoune8

Bornage

 Résolu

Bonjour, et merci d avance de vos réponses..... Je suis dans l inquiétude.... j ai demander un bornage a l amiable ,il y a quelques mois a mon vois...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
robert

Problèmes avec mon voisin help !

Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer en clair ma situation. Je suis locataire dans une résidence privée. Le parking n'a pas de place atti...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
djivi38

Geometre

bonjour;je suis proprietaire d une maison mitoyenne a une autre maison devenue entre temps 2 logements donc avec maintenant 2 proprietaires.Depuis que...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
flechedunord

Clôture mitoyenne...

Bonjour à vous! Merci de votre accueil et de votre aide. Je suis propriétaire d'un pavillon dans un petit lotissement depuis quelques temps. ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
damio77

Dégradations de nos murs

Bonjour, Nous avons une grange, et le voisin la sienne, avec le mur commun mitoyen Depuis deux jours, sans nous en parler, il a entreprit de dé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
sylviane16

Bornage

 Résolu

Bonjour Mes voisin vende une propriété de 40 ans , je viens de recevoir une lettre d'un géomètre expert pour indivision de sa propriété . Je dois êt...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Ducarteron

Servitude

Bonjour, et merci de vos réponses très précises..... =J ai payé il y a 20 ans des servitudes chez un notaire...que je réclame a mon voisin Suis je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
marcelle

Voisins utilisent caméras de vidéo

Bonjour à tous, Les voisins utilisent des caméras de vidéo surveillance. Elles sont orientée vers notre jardin de part et d'autres car il en a deu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
titimin277

Parabole

Bonjour, Mes voisins ont installé une parabole sur le toit plat de leur garage à moins de 5 mères de la fenêtre de ma chambre. Quand ils l'actionnen...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
heiata26
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 13 931