Bornage judiciaire incompréhensible

cordrac Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 16:42
 Gasc - 30 nov. 2015 à 18:05
Bonjour,
je viens de me voir assigne par mon voisin a un bornage judiciaire
pour la raison suivante:
le terrain que je lui est vendu en 2001 est traverse par chemin qui dessert trois maisons dont la mienne
nous avons clôture ensemble les dits terrains en 2001 avec une clôture le long des deux herbages
maintenant il me dit que malotrue devrait être recule car cela ne corresponds pas au plan cadastral et bien entendu m'empêcher de passer par le chemin
une fois le rapport du GE fait il se retrouve avec 700 m2 en plus sur une superficie de 2ha24
ma question est : peut on avoir une différence aussi importante et une fois l'acte notarié stipulant qu'il n'a aucun recours une fois signe a t'il le droit de le revendiquer
je vous avoue être perdu
je vous remercie d'avance

2 réponses

Bonjour. Lorsque vous lui avez vendu ce terrain, aviez-vous au préalable fait borner l'ensemble?
0
cordrac Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 17:03
non ce n'était pas obligatoire a l'époque (mon notaire était très mauvais)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
30 nov. 2015 à 17:12
malotrue; (mon notaire était très mauvais je pense que vous êtes très mauvais aussi : çà veut dire quoi hihihi


Enfin esayons de parler notre langue de Molière correctement...Et ensuite nous verrons bien, euh non, je laisse faire Gasc (que je salue au passage)

Aurevoir
0
cordrac Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 17:25
sans vouloir être agressif ni donneur de leçon je n'est pas dit que mon notaire était le seul mauvais mais il aurait put être un peu plus conseiller vous ne trouvez pas ?
0
Gasc > cordrac Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 18:05
Bonjour. Je présume que vous étiez le propriétaire de ces terrains à l'origine? Si c'est bien le cas, lorsque l' on crée des parcelles pour les vendre et que l'on en conserve une pour soi, il n'y a pas besoin d'obligation du code de l'urbanisme ou de conseils du notaire: le bon sens commandait de prévoir quelques frais et de faire borner la totalité des parcelles Pour être bien tranquille dans le futur. Vous payez maintenant cette négligence.
Ceci dit, il n'est pas possible de vous donner un avis sans disposer de quoi que ce soit: ni dossier, ni plan des lieux. Même dans un bornage judiciaire, l'expert doit pouvoir consulter les titres de propriété -étant rappelé que le cadastre n'est pas un titre de propriété- pour forger son expertise et ses conclusions. J'espère que vous vous êtes fait assister d'un avocat pour contester éventuellement les conclusions de l'expert?
0