Bornage judiciaire incompréhensible
cordrac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
-
30 nov. 2015 à 16:42
Gasc - 30 nov. 2015 à 18:05
Gasc - 30 nov. 2015 à 18:05
A voir également:
- Bornage judiciaire incompréhensible
- Tolérance bornage terrain ✓ - Forum Immobilier
- Contrôle judiciaire durée maximum - Guide
- Bornage contradictoire non signé ✓ - Forum Immobilier
- Quitter une entreprise en redressement judiciaire - Forum démission
- Délai entre bornage et vente - Forum acheter une maison
2 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
879
30 nov. 2015 à 17:12
30 nov. 2015 à 17:12
malotrue; (mon notaire était très mauvais je pense que vous êtes très mauvais aussi : çà veut dire quoi hihihi
Enfin esayons de parler notre langue de Molière correctement...Et ensuite nous verrons bien, euh non, je laisse faire Gasc (que je salue au passage)
Aurevoir
Enfin esayons de parler notre langue de Molière correctement...Et ensuite nous verrons bien, euh non, je laisse faire Gasc (que je salue au passage)
Aurevoir
cordrac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 17:25
30 nov. 2015 à 17:25
sans vouloir être agressif ni donneur de leçon je n'est pas dit que mon notaire était le seul mauvais mais il aurait put être un peu plus conseiller vous ne trouvez pas ?
Gasc
>
cordrac
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 18:05
30 nov. 2015 à 18:05
Bonjour. Je présume que vous étiez le propriétaire de ces terrains à l'origine? Si c'est bien le cas, lorsque l' on crée des parcelles pour les vendre et que l'on en conserve une pour soi, il n'y a pas besoin d'obligation du code de l'urbanisme ou de conseils du notaire: le bon sens commandait de prévoir quelques frais et de faire borner la totalité des parcelles Pour être bien tranquille dans le futur. Vous payez maintenant cette négligence.
Ceci dit, il n'est pas possible de vous donner un avis sans disposer de quoi que ce soit: ni dossier, ni plan des lieux. Même dans un bornage judiciaire, l'expert doit pouvoir consulter les titres de propriété -étant rappelé que le cadastre n'est pas un titre de propriété- pour forger son expertise et ses conclusions. J'espère que vous vous êtes fait assister d'un avocat pour contester éventuellement les conclusions de l'expert?
Ceci dit, il n'est pas possible de vous donner un avis sans disposer de quoi que ce soit: ni dossier, ni plan des lieux. Même dans un bornage judiciaire, l'expert doit pouvoir consulter les titres de propriété -étant rappelé que le cadastre n'est pas un titre de propriété- pour forger son expertise et ses conclusions. J'espère que vous vous êtes fait assister d'un avocat pour contester éventuellement les conclusions de l'expert?
30 nov. 2015 à 17:03