Voisins lycéens sans gêne

kaonashirin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 10:11
kaonashirin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 10:45
Bonjour,

J'habite au RDC dans un immeuble juste en face d'un lycée, j'ai une terrasse côté rue qui a été grillagée par mon propriétaire car les lycéens venaient s'asseoir directement dans la dite terrasse par le passé. Or après avoir emménagé, nous nous sommes vite aperçu que les jeunes n'ayant plus notre terrasse de libre, ils viennent s'asseoir sur le rebord de notre fenêtre, sous la fenêtre, dans la terrasse du voisin juste à côté, et ce de 8h du matin à 15h, à chaque inter-cours.

Travaillant tard le soir, me faire réveiller à 8h du matin par des jeunes parlant/criant/écoutant de la musique est loin d'être agréable. Mon compagnon a donc pris la liberté de leur dire de déguerpir ou la police s'en chargerait. Ca s'est arrêté quelques jours, mais les revoilà.

J'ai appelé leur lycée qui m'a appris que c'était loin d'être la première fois qu'on les appelait pour cette raison mais qu'ils ne pouvaient rien faire à partir du moment où les jeunes sont en dehors de l'enceinte du lycée. J'appelle la police municipale qui essaye tant bien que mal que les déloger car forcément ils ne peuvent pas être là 24h/24 et les jeunes partent en cours avant qu'ils n'arrivent. J'ai appelé le syndic de l'immeuble qui, d'une, ne peut traiter directement avec les locataires, et de deux, ne peut que mettre un mot dans notre hall d'entrée (inutile donc puisque les jeunes n'y passent pas, et ils n'y prêteraient pas attention de toute façon)

Donc voilà, on tombe à court de solutions et on commence à devenir fou et ça risque de mal finir, on vit avec les volets fermés, on ne peut même plus rester dans notre propre chambre si on ne veut pas entendre leurs conversations. Le propriétaire a déjà demandé à planter une haie devant la fenêtre mais impossible selon le syndic. Que peut-on faire de plus? Ne peut-on pas dire au lycée d'en toucher un mot à ses élèves?

Merci d'avance pour votre aide telle qu'elle soit, on ne sait vraiment plus quoi faire.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
1 déc. 2015 à 10:59
Porter plainte

Le lycée en sera averti, peu importe les noms.
Le proviseur fera le nécessaire pour stopper ces nuisances.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 350
1 déc. 2015 à 10:29
Bonjour

Portez plainte pour nuisances sonores.

++
0
kaonashirin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 10:34
Bonjour, merci pour votre réponse. Je n'ai encore jamais porté plainte, je ne connais pas trop le système. Puis-je porter plainte alors que je ne connais pas leurs noms? Et ce n'est pas toujours le même groupe d'élèves sous mes fenêtres, comment cela se passera-t-il? Quelles seront les conséquences pour ces jeunes?
0
Energizor Messages postés 25776 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 19 270
1 déc. 2015 à 10:59
Bonjour,

Répandez pendant quelques jours des choses à l'endroit où viennent s'asseoir les lycéens (ketchup par exemple). Cela devrait les dissuader de poser leurs fesses.

Pour moi, ça avait marché.
0
kaonashirin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 10:45
Merci pour vos réponses, j'irai porter plainte demain en espérant que ça s'arrête enfin.

(Bonne idée le ketchup mais après il faut nettoyer...)
0