Refus d'utiliser correctement ma servitude
franckyz
-
2 déc. 2015 à 01:24
bern29 Messages postés 5068 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 déc. 2015 à 21:07
bern29 Messages postés 5068 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 3 déc. 2015 à 21:07
A voir également:
- Refus d'utiliser correctement ma servitude
- Utiliser une carte bancaire trouvée - Forum carte bancaire
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Servitude d'écoulement des eaux pluviales jurisprudence - Guide
- Peut-on refuser une servitude de tréfonds - Forum Voisinage
- Utiliser chèque fidélité conforama sur internet - Forum Consommation
2 réponses
bern29
Messages postés
5068
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 338
Modifié par bern29 le 2/12/2015 à 19:28
Modifié par bern29 le 2/12/2015 à 19:28
Bonsoir,
Avez vous fait acter cette servitude chez un notaire ?
Déjà,cela ne concerne en rien la Mairie (ceci relève du domaine privé,du civil donc.)
Ensuite, il ne peut vous obliger à rien,du fait qu'il ne s'agit pas du même type de servitude et de surcroit,vous n'avez pas ouvert une autre entrée (d'accès véhicule)
j'ai trouvé une solution avec le propriétaire d'un autre terrain
Avez vous fait acter cette servitude chez un notaire ?
Pour se venger, le fond servant me dit qu'il va aller à la mairie pour m'obliger à trouver une autre solution de passage
Déjà,cela ne concerne en rien la Mairie (ceci relève du domaine privé,du civil donc.)
Ensuite, il ne peut vous obliger à rien,du fait qu'il ne s'agit pas du même type de servitude et de surcroit,vous n'avez pas ouvert une autre entrée (d'accès véhicule)
FranckyZ
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2020
2
3 déc. 2015 à 12:37
3 déc. 2015 à 12:37
Oui, avec l'autre proprio, nous avons procéder à un échange de 30m² devant chez le notaire : cela me permet d'avoir une voie d'une largeur variant entre 1,5m de large et 90cm à la voie publique pour passer mes canalisations jusqu'au début de mon terrain. Mon entrée quant à elle est située plus loin et cela avait été acté comme cela il y' a fort longtemps avec le voisin (ex proprio de ma maison) qui avait lui même crée cette situation.
Pour le reste, j'utilise la servitude pour mes clients (gîtes) mais j'ai eu un permis de construire en conséquence et le texte de la servitude prévoit bien un usage à pied ou en voiture jour et nuit pour mes besoins personnels et le cas échéant pour les besoin de mon activité. Alors tout est ok selon vous? Il ne peut rien faire pour me nuire sur ce plan là?
Merci.
Pour le reste, j'utilise la servitude pour mes clients (gîtes) mais j'ai eu un permis de construire en conséquence et le texte de la servitude prévoit bien un usage à pied ou en voiture jour et nuit pour mes besoins personnels et le cas échéant pour les besoin de mon activité. Alors tout est ok selon vous? Il ne peut rien faire pour me nuire sur ce plan là?
Merci.
bern29
Messages postés
5068
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 338
3 déc. 2015 à 21:07
3 déc. 2015 à 21:07
oui,aucuns problèmes, c'est perdu d'avance pour lui.