Place de stationnement très génante

Mothan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 02:29
Mothan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 03:08
Bonjour,

suite au passage payant du parking près de mon domicile et du peu de places gratuite dans ma rue je n'ai d'autre choix que de remiser ma voiture dans ma cour privée,
Or si une voiture trop grosse (style monospace) est garée sur la place de l'autre coté de la rue ou qu'un voiture (de taille "normal") est pas "dans les traits" je ne peux ni rentrer ni sortir de ma cour (rue étroite a sens unique).

Après demande écrite auprès de la mairie pour faire enlever cette place, celle-ci m'a étée refusée.

Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour pouvoir la faire sauter et me garer dans ma cour, car il est évidement hors de question que je paye pour pouvoir me garer devant chez moi (surtout que niveau tarif, ils y vont pas de main morte...).

Merci de votre aide

Mothan

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
Modifié par Rochat1 le 4/12/2015 à 09:53
Bonjour,

En premier lieu, je pense que vous devrez adresser un courrier RAR à votre maire en précisant les faits. Joignez à cette lettre une photo qui démontrera vos dires. Je ne pense pas qu'un maire puisse rester sourd face à un tel problème. Sinon il faudra faire constater cette difficulté à laquelle vous êtes confronté par huissier et peut-être envisager de passer par un avocat qui devrait intimider cette mairie.

Vous avez un argument à développer qui marche à tous les coups, c'est la sécurité de vous même et de vos biens. Si la situation est telle que vous la décrivez, les secours ne pourront jamais approcher. Développez un argumentaire la dessus.

Cdlt.
2
sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 544
Modifié par sleepy00 le 4/12/2015 à 13:15
<Vous pouvez également signalé tout véhicule qui dépasse des "traits" a la police municipale (peut être faudra t'il insister en disant que vous ne pouvez pas sortir a cause du véhicule qui dépasse)
vu que c'est gênant et que du coup c'est une infraction car dépasse,
une fois que la police municipale (dirigé par le maire) aura verbalisé ou constater 2/3 fois le problème
ils feront peut être remonter au maire que cette place est quand même mal placée.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
4 déc. 2015 à 13:42
Depuis le 5 juillet 2015, le montant de la contravention pour stationnement gênant est passé à 135 € ! Ça fait réfléchir.
0
Mothan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 03:08
bonsoir,

Merci pour vos réponses, la lettre que j'avais faite était destinée au maire directement, il avait envoyé l'agent de police municipal pour constater (je n'étais pas là donc je n'ai pas pus lui démontrer que ça ne passe pas), sauf que d'après celui-ci "ça passe largement" (a vélo oui, sans souci).

du coup je vois plus trop quoi faire et ça commence à m’énerver vu que du coup je suis obligé de me garer sur le parking payant et j'ai déjà eu 6 pv....

N'y a t'il aucun texte de loi ou de code qui dit que à telle ou telle distance d'un portail/sortie c'est interdit de mettre des places de parking? (j'ai fouillé des heures sur Dr google mais je n'ai absolument rien trouvé).
0