Les discussions

Entretien des arbres

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je peux demander à mon voisin d'élaguer son cerisier qui est à bonne distance du mur mitoyen mais qui en hauteur dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
kasom

Combien de chats autorisés dans un appart en location en belgiq?

Bonjour, J'ai des soucis d'odeurs avec mon voisin locataire, car ils ont 4 chats non stérilisés dans un appartement. Les chats pourraient sortir (re...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Gaston

Bornage

Bonjour, Mon mari et moi-même avons acquis une propriété en 2001.Cette propriété était entièrement close depuis sa construction en 1980. En 2013, à l...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
ginto5

Implantation compteur edf

Bonjour! mon voisin a implanté son compteur EDF sur mon chemin les cables traverse en diagonale celui-ci.Malgré plusieurs mises en demeure de la part...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
angeclau!

Brise vu mitoyenneté

Bonsoirs a tous Sans l'accord du voisin car la réponse sera forcément négative Ai-je le droit de poser un brise vu sur un grillage existant (de 1m ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
jsouvignet

Mon voisin ne veut pas déplacer son compteur d'eau qui est chez

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne, auparavant les 2 maisons n'était qu'une seule maison qui a été séparée, au moment de cette séparat...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Grenouille

Imposer des règles pour l'utilisation de son chemin

Bonjour, Le propriétaire d'un chemin privé, à-t- il le droit d'imposer des règles quand à l'utilisation de son chemin par des tiers détenteurs ou no...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Rochat1

Arbres mitoyennes

Bonjour, Mon voisin a des thuyas apparemment vieux de plus de 30 ans à même notre mur de séparation. Les thuyas font plus de 8 m de hauteur dont un a...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
feloxe

Construction limite de propriété.

Bonjours, Mon voisin à construit à la limite de propriété un garage fait de bric et de broc en bois pour réparation de voitures. il a fait des ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Josh Randall

Me protéger de la vue plongeante des mobil homes

j'habite une villa avec terrain depuis 1979.Un camping s'est créé en l'an 2000 en limite de notre propriété,environ à 8m de la maison.La cloture qui n...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Droit de passage

Bonjour, Ma maison est construite sur une parcelle enclavée. Je dispose d'un droit de passage clairement décrit dans les actes de propriété, droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Marley

Problème de talus

Bonjour, je viens de recevoir un courrier recommandé de la mairie me demandant de procéder à l'enlèvement du talus qui empiète sur la voirie commu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Komar

Mur en limite de voie communale piétonne

Bonjour, il y a 14 ans j'ai réalisé un mur de clôture en parpaing, sans enduit, en limite de parcelle; à l'époque les parcelles mitoyennes étaient...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
BmV

Propriété privée

Bonjour, Il y a 3 ans, nous avons construit dans un petit village, une petite maison avec piscines, laquelle a pour sécurité un abri de piscine ba...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
LeRenard

Droit de passage?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée sans droit de passage mais avec la particularité d'avoir un chemin dur l'arrière . Chemin qui fai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
bern29

Vol d'un aspirateur

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée il y a 2 semaines dans mon appartement en rdc. Manquant d'un peu de place entre mes meubles et cartons j'ai entreposer mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Nathalie

Arbres plantés ã moins de 2 m

Puis je demander l'abattage des Arbres qui ont poussé à moins de 2M de la clôture de ma propriété ? Puis je demander l'étêtage des arbres trentenair...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Cour commune

bonjour,nous sommes plusieurs propriétaires d'une cour commune qui mène à nos habitations ou garage ,pouvez vous me dire si des enfants ou ado ont le...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Marley

City stade

Bonjour, Notre maire via une décision au conseil municipal décide de démonter le City stade (bien public) et de le remonter ailleurs (cause nuisance...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Servitude de vue

bonjour, j'habite en campagne depuis 1993 dans un lieux dit. de l'autre coté de mon chemin, mon nouveau voisin a fait l'acquisition d'une porcherie ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
bern29

Voisins xénophobes

Je suis nicaraguayenne, je vis en France après presque 3 ans avec mes deux filles une de son père français. Il y a 2 années, nous avons déménagé à l'...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Josh Randall

Bar mitoyen et nuisances

Bonjour, Depuis un moment maintenant je suis très souvent gêné (quasiment tous les jours pendant plusieurs heures consécutives) par le restaurant...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Josh Randall

Hauteur et halagage de haie

Bonjour, Nos voisins ont planté une haie à moins de 50 cm de notre mur mitoyen, ils n'effectuent l'hélaguage de celle-ci que de leur côté, nous avon...

15 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
djivi38

Pas d'ensoleillement sur ma maison et mes gouttières bouchées

Malgré des relances pour diminuer la hauteur de ses arbres (8 arbres placer à plus de 2 m de la mitoyenneté et à 6 m de la maison et une hauteur d'en...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
noute

Loi française

Bonjour, Avant toutes démarches administratives et suite à plusieurs différents avec un agriculteur qui traite à proximité des maisons d'habitations ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Micha1.

Bornage terrain

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison, le compromis est signé. Mon voisin vend son terrain jouxtant le mien. Il me demande de signer un bornage ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Ranaka

Cervitude de vue

Bonjour. Je vais construire un appartement mais une facade est en limite direct avec un voisin. Celui ci a une terrasse qui sera un etage en dessous...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Jeremy00777

Conseils sur les normes d'elevage familiaux et professionnels

Bonjour, je suis en pleine recherche de renseignement pour crée un élevage familial canin. Je possède une grande maison en campagne avec un grand...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Josh Randall

Terrain voisin avec servitude en notre faveur ?

Bonjour à tous. Souhaitant acquérir un bien ( Maison sur 600 m² de terrain), le propriétaire A (Le vendeur) m'indique que son terrain faisait à l...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
dd

Vérifier un bornage

Bonjour, je viens d'acquérir une maison et mon voisin vient d'édifier un mur entre nos deux propriétés, or selon le bornage il me paraît évident que...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
labricole47

Droit de passage sans respect limitation de vitesse

Bonsoir, nos voisins empruntent notre chemin pour rentrer chez eux (droit de passage), le problème est qu'ils roulent à vive allure (c est une impasse...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
bern29

Fuite dans parking

Bonjour, J'ai construit un bassin dans le jardinet de mon appartement dont je suis propriétaire. Je l'ai comblé il y a 6 mois. Aujourd'hui une pers...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
kasom

Maison des voisins qui s'écroule chez nous

Bonjour, La maison de nos voisins (ruines) est en train de s'écrouler chez nous que faire quelles démarches entreprendre merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ptiboy

Bardage sur mur mitoyen

Bonjour, le mur mitoyen entre la maison de mon voisin et mon terrain est recouvert de mon côté d'un bardage avec isolant et planches pvc (+- 7 à 8 cm...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Josh Randall

Nuisances sonores

Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai acheté il y a un an, une maison dans un lotissement, en milieu rural que j'ai en grande partie rénovée. Je pens...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Josh Randall

Piquetage bornage

 Résolu

Bonjour Mon voisin (possédant un bois) a fait effectuer un piquetage (par géomètre)qui va sur ma terre agricole 1- est ce normal que je n'aie pas ét...

12 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
bern29

Borne deplacée

Bonjour, Ma nouvelle voisine à arraché la borne de terrain en désherbant le fossé. Elle l à d abord posée sur le grillage mitoyen puis remis dans l...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
roseale

Voisins qui se plaignent du bruit

Bonjour, Je suis étudiante et j'habite en colocation en résidence familiale au 3eme étage sur 5. Aujourd'hui ma voisine du dessous est venue me voir...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Espace de stockage, peu du feu

Bonjour, J'habite au dessus d'un entreposé du type location d'espace de stockage. J'ai peu que le feu prenne un jour. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Josh Randall

Une cabane dans un arbre : vue plongeante sur notre terrasse

Bonjour, Bonjour, Mon voisin vient de construire une "cabane" pour ses enfants dans un arbre qui est sur un talus dans sa propriété mais en limite...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
boubounite

Installer un brise vue

Bonjour, Je souhaite installer un brise vue sur mon terrain, quelle distance je dois respecter entre la cloture mitoyenne ,j 'habite en lotisseme...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mouette

Droit ou prescription trentenaire?

Bonjour, ma maison se situe en zone artisanale depuis son acquisition en 1994. Nous avions une entreprise devant la maison et la route lui appartena...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
kimicou

Utilisation de douilles voleuses dans allée cave

Bonjour, Les douilles voleuses sont elles autorisées dans les allées des caves d'immeuble. Certains propriétaires ont opté ceci pour éclairer leur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Rochat1

Vente terrain et dependance

Bonjour, j'aimerais avoir des solutions pour une situation, je vous explique. (3)Amis depuis 20 ans, nous avions décidé d'acheter un petit domai...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
kasom

Durée normale d'un chantier individuel

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un des voisins du quartier a initié un chantier de construction/extension voilà plus d'u...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
vanauslo

Chemin rural et droit de passage

Bonjour, Un voisin me demande de passer sur mon chemin privé pour accéder sur sa propriété. Pourtant un chemin rural longe mon terrain et va jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
djivi38

Distance entre habitations suite a construction

Bonjour, Un immeuble et 2 villas duplex viennent d'être construits a côté de ma propriété. La limite entre les 2 terrains est un mur qui appartient a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Josh Randall

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, faut-il plusieurs permis de construire quand il y a plusieurs constructions sur un même terrain et par le même propriétaire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Josh Randall

Absence de séparation par endroit avec la salle des fetes

Bonjour. Je viens d'abattre des grands thuyas de plus de 25 ans (acquisition de notre maison il y a 5 ans). Ces arbres étaient en limite de propri...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Josh Randall

Écoulement des eaux de pluie

Bonjour, j'ai bien lu une réponse sur ce sujet à savoir c'est le propriétaire qui reçoit les eaux qui est responsable de son écoulement sur son terrai...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Josh Randall
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 13 929