Taxe d'habitation colocation

Kyndra - 6 sept. 2010 à 11:25
 Kyndra - 6 sept. 2010 à 14:29
Bonjour,
Voila, nous étions 3 colocataires à habiter au 1er janvier 2010, mais seulement 2 sont sur le bail. En juin 1 des colocataires qui était sur le bail est parti. Le nom de la taxe d'habitation est toujours à son nom. En fin d'année la taxe va surement arrivé dans son nouveau logement pour lui demander de payé la somme total. J'aimerai savoir comment ca se passe si les 2 colocataires restants ne veulent pas lui donner l'argent pour l'aider à payer la taxe d'habitation sachant qu'ils lui ont déjà donné en main propre (c'est à dire pas de preuve). Je pose cette question car je sais que actuellement il est en manque d'argent donc ne sera pas payé la taxe d'habitation quand elle tombera et il serait capable de nous réclamer encore une fois l'argent. Peut-il nous attaquer en justice pour ca parce qu'on a pas la preuve qu'on ne lui a pas donner l'argent ?

Merci de votre réponse en espérant que ce que je demande est clair

2 réponses

à croire que vous cherchez les problèmes ...
colocation quittée mais nom toujours sur le bail.
versement de sommes en espèces et sans papier pour le justifier ...
néanmoins je doute qu'il vous "attaque en justice".
dans le pire des cas il ne peut que réclamer 50% de la somme (vu qu'il n'y avait que 2 noms sur le bail, dont le sien).
de toutes façons les impots ne reconnaissent pas les "colocations". si la taxe d'habitation est à son nom, il sera responsable de tout retard de paiement.
à lui de voir.
0
Son nom n'est plus sur le bail depuis juin vu qu'il est parti et un nouveau bail a été fait. Vous dites que seulement 2 personnes devront payé, pourquoi pas la 3eme alors qu'elle était la aussi au 1er janvier ?(il aurait fallu refaire un bail quand elle était rentrée alors je suppose). Enfin merci d'avoir répondu si rapidement, je verrai ce qu'il en adviendra au moment propice.
0