Taxe habitation

patience - 19 avril 2011 à 12:21
FranceFiscalite Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 20 avril 2011 à 00:12
Bonjour,
Mon ami a acheté un appart en fin d'année 2010 et j'ai enménagé avec lui dans le courant du mois de mars 2011 (nous ne sommes pas pacsés) - et l'acte d'acquisition chez notaire est à son nom exclusivement - J'ai donc prévenu les impôts de mon changement de domicile pour recevoir la déclaration d'impôts s/revenus mais je voudrais savoir si du fait que je vis avec mon ami à la même adresse si je suis assujettie à la taxe d'habitation au même titre que lui, donc 2 taxes d'habitation mais également pour lui l'impôt foncier. merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour,
La th est due sur votre residence au 1er janvier. vous recevrez donc une th a l adresse que vous occupiez a cette date. pareil pour la TF.
Il n y a jamais 2 taxes d habitation sur la meme residence.
0
FranceFiscalite Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 8
Modifié par ericRg le 30/05/2011 à 10:01
Non, vous ne serez pas redevable de la taxe d'habitation, mais votre ami le sera puisque c'est lui qui occupe à titre principal le logement.
0