Taxe d'habitation à payer hébergement gratuit

- 10 oct. 2011 à 23:40
 Paul - 12 nov. 2011 à 22:39
Bonjour,
Je suis domicilié a titre gratuit depuis cette année chez mon pére (j'ai des revenus de 1500 euros par mois) avec mon frére (aucun revenu). Comment la taxe d'habitation est-elle calculée? Combien de pourcentage sur la T.A mon père paye t'il en plus à cause de moi ?
Mon père a une retraite de 1500 euros par mois.Mon frère m'ayant aucun revenu fait-il augmenter quand même la taxe d'habitation de mon père. Si oui , de combien ? Nous voudrions pouvoir indemniser notre père de façon équitable. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Votre frère n'ayant pas de revenu, il n'a aucune incidence sur le montant de cette taxe. Qu'il soit là ou non, ne change rien.

Pour avoir l'estimation la plus correcte en ce qui vous concerne, vous devriez appeler le centre des impôts dont vous dépendez et leur demander de faire une simulation de la taxe d'habitation sans vous inclure dans le local.

Pour payer votre partie de la taxe, vous n'aurez plus qu'à faire la soustraction entre le montant qu'a reçu votre père et le montant de la simulation.

Cordialement
0