Taxe d'habitation chambre meublée

kak40 - 14 nov. 2011 à 13:05
 lyant - 14 nov. 2011 à 13:44
Bonjour,
J'ai occupé l'année dernière (du 01/09/10 au 31/07/10) un appartement avec deux autres personnes dont un étranger (nous sommes étudiants). Nous avions chacun un bail où il était écrit que nous louions une chambre meublée.
J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation qui s'élève à 936euro et seul mon nom y est inscrit. Je trouve cette somme vraiment énorme comparé aux années précédentes où je vivais en colocation avec ma soeur, et nous avions payé moins de 150 euros de taxe.
Je ne suis plus à la charge de mes parents et je suis exonérée d'impôts.
A cause de mes cours, je ne peux pas me rendre au centre des impôts avant trois jours et cette taxe me tracasse, est-ce une erreur de leur part ou bien est-ce normal que je paie autant?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour;

Effectivement la somme parait élevée pour une chambre meublée, ça doit être une somme de TH pour l'appartement donc à partager entre les trois locataires. À savoir aussi que parfois sur la feuille de l'impôt apparait un nom et pas les autres (si plusieurs locataires) alors que sur le portail y'a tous les noms les occupants, cela m'est déjà arrivé. Si vous l'avez reçu aujourd'hui elle est due, je suppose, au 15/12, donc c'est à vous de contacter (en se déplaçant ou par mail) votre centre des finances publiques (centre d'impôts) et présenter votre bail, pour avoir la confirmation et contacter vos ex colocataires et se partager la somme.


Cdlt
0