Double taxe d'habitation en colocation...

Flo - 9 nov. 2011 à 22:04
 Flo - 13 nov. 2011 à 00:19
Bonjour,

Voilà mon problème: je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes, et nous avions déja reçu une taxe d'habitation il y a un mois où seul le nom d'un des quatres était indiqué. Nous avons donc payé la taxe d'habitation en remboursant le payeur.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai reçu une autre taxe d'habitation, pour l'année 2011, soit un mois plus tard, avec un montant plus élevé (peut-être expliqué par des revenus plus important) et avec seulement mon nom!
Est-il normal d'en recevoir deux à un mois d'intervalle et pour la même année, pour un même appartement?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Il ne peut y avoir qu'une seule taxe d'habitation par logement et par année, sauf en cas de rôle supplémentaire.

Pour être honnête, vous devriez vous mettre en relation avec votre centre des impôts, en expliquant votre problème, ils seraient plus à même de vous répondre en ayant votre dossier sous les yeux.
1
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
12 nov. 2011 à 23:50
Bonsoir

Il s'agit manifestement d'une voire de 2 erreurs de votre service des impôts.

Vous n'auriez du, bien entendu, recevoir qu'une seule taxe au nom de 2 locataires et du troisième rattaché si ses revenus sont ''suffisants".
0
Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
J'ai envoyé une lettre de réclamation au centre des impôts en expliquant la situation et en envoyant des documents pour appuyer l'explication (copie du bail, copie des deux avis d'imposition) en espérant que ça marche!
0