Rsa et taxe d'habitation

Résolu
laurella13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 19:55
 Plonk - 14 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,
j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi que je touche le rsa.je connaissait une lois pour le rmi;mais pour le rsa ,est ce toujours d'actualiter?ou sa n'existe plus.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
Depuis la création du RSA, les bénéficiaires du RSA ne sont plus exonérés de TH et donc de contrit.audiovisuelle.
1
laurella13 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 9
18 oct. 2011 à 16:52
ok merci de ta réponse
1
si tu as le droit de faire un dégrevement si tu es en rsa
1
Non, le RSA n'est plus (comme l'était le RMI) un motif d'exonération de la Taxe d'Habitation (et de la Redevance). Les contribuables qui ne perçoivent que le RSA bénéficient des plafonnements dans le cadre du droit commun. Ainsi dans la plupart des cas ils ne payent qu'une faible TH. Dans le meilleur des cas le plafonnement égale le montant de la TH, auquel cas ils bénéficient d'un dégrèvement total (automatique), mais ce n'est pas une exonération (conséquence : la Redevance reste due). Il serait temps que l'ineptie de M. Hirsch laissée sur le site officiel du RSA soit supprimée. Il n'y a aucun recours contentieux possible en la matière, si la TH sort, c'est qu'elle est due (sauf erreur du service ou du contribuable lors de la déclaration des revenus). Il ne reste alors que le recours gracieux, qui doit rester exceptionnel.
Je suis Contrôleur des Finances Publiques en secteur d'assiette, je sais de quoi je parle...
0