Rsa et taxe d'habitation
Résolu
laurella13
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
-
17 oct. 2011 à 19:55
Plonk - 14 nov. 2011 à 16:38
Plonk - 14 nov. 2011 à 16:38
A voir également:
- Je suis au rsa dois je payer la taxe d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
3 réponses
bonjour,
Depuis la création du RSA, les bénéficiaires du RSA ne sont plus exonérés de TH et donc de contrit.audiovisuelle.
Depuis la création du RSA, les bénéficiaires du RSA ne sont plus exonérés de TH et donc de contrit.audiovisuelle.
laurella13
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
9
18 oct. 2011 à 16:52
18 oct. 2011 à 16:52
ok merci de ta réponse
si tu as le droit de faire un dégrevement si tu es en rsa
Non, le RSA n'est plus (comme l'était le RMI) un motif d'exonération de la Taxe d'Habitation (et de la Redevance). Les contribuables qui ne perçoivent que le RSA bénéficient des plafonnements dans le cadre du droit commun. Ainsi dans la plupart des cas ils ne payent qu'une faible TH. Dans le meilleur des cas le plafonnement égale le montant de la TH, auquel cas ils bénéficient d'un dégrèvement total (automatique), mais ce n'est pas une exonération (conséquence : la Redevance reste due). Il serait temps que l'ineptie de M. Hirsch laissée sur le site officiel du RSA soit supprimée. Il n'y a aucun recours contentieux possible en la matière, si la TH sort, c'est qu'elle est due (sauf erreur du service ou du contribuable lors de la déclaration des revenus). Il ne reste alors que le recours gracieux, qui doit rester exceptionnel.
Je suis Contrôleur des Finances Publiques en secteur d'assiette, je sais de quoi je parle...
Je suis Contrôleur des Finances Publiques en secteur d'assiette, je sais de quoi je parle...