Numéro de sécurité sociale ancien combattant

awa-g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par BmV le 2/07/2014 à 09:15
awa-g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 1 juil. 2014 à 23:10
Bonjour,

Mon père né en 1919, était un ancien combattant Sénégalais qui s'est battu pour la France. Il est décédé en 2004. J'ai appris depuis peu que ma mère pouvait bénéficier d'une demande de réversion. Donc j'ai fait la demande auprès de l'organisme IRCANTEC. L'IRCANTEC qui s'occupe des anciens combattants, demande le numéro de sécurité sociale de mon père pour pouvoir étudier le dossier et commencer à reverser les fonds à ma mère. Le problème est qu'on n'ignore totalement le n° de sécurité sociale de mon père. On a fouillé dans ses vieux papiers mais il n'est pas indiqué. On a demandé à la sécurité sociale qui ne sait pas non plus.

Comment faire pour retrouver ce numéro ?

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 1/07/2014 à 22:32
Bonjour

Votre père touchait-il une retraite de son vivant ?
Parce que si c'est le cas, votre mère n'y a pas droit: la retraite du combattant ne peut pas être reversée au conjoint après le décès du bénéficiaire.

(source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1293)

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
awa-g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
1 juil. 2014 à 23:10
Bonsoir Randall,

Je vous remercie de votre réponse.

Non, mon père n'a jamais touché de retraite ni quoi que ce soit de son vivant. Il a fait la 2éme guerre mondiale à Toulon.

L'IRCANTEC nous a dit que ma mère avait droit à la reversion à condition qu'on lui communique le n° de sécurité sociale de mon père.
0