Convocation et contrôle en arret maladie

stabiloteuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 11:39
 L'heureux - 16 juil. 2014 à 11:49
Bonjour,
Suite à ma grossesse, j'ai été arrêté 1 mois par mon généraliste pour astenie ++ (grosse fatigue générale), pour être honnête, je n'osais pas lui dire vraiment ce qu'il m'arrivait j'en avais honte, en fait j'ai de grosses angoisses concernant mon bébé, j'ai tjr peur de le faire tomber, et je visualise les scènes atroces de chute ou coup violent contre un coin de table etc... Mais le pire c'est lorsque quelqu'un d'autre familles ou amis proches l'a aux bras, je commence a transpirer, parfois j'ai des vertiges et j'ai peur tellement peur que je me retiens de crier, de pleurer et de l'arracher a la personne... Après 1 mois d'arret j'ai commencé a parler a mon médecin généraliste de ces symptômes mais je minimisais la chose, j'avais peur qu'on me prenne pour folle et qu'on puisse douter de mes capacités a m'occuper de mon fils. C'est vrai que je suis devenu ultra prudente. J'ai donc eu 1 second arrêt maladie d'un mois de nouveau, tjr pour le même motifs, mais avec le conseil d'aller consulter un psy pour creuser sur ces angoisses, qui commencent a se transformer en toc... Bref mon arrêt aller du 20 juin au 20 juillet, je reçois un courrier le 8 juillet m'informant du passage d'un agent contrôleur à mon domicile le 2 qui a constaté mon absence. Ce jour la j'étais fort heureusement chez le médecin pour mes résultats d'analyses sanguines. Je renvois a la secu en recommandé mon justificatif d'absence établi par mon médecin généraliste, et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier, de convocation a sécurité social pour le 21 juillet jour de la fin de mon arret. Sauf que je suis arreté de nouveau 1 mois mais la par un psychiatre avec un traitement.
J'ai 2 questions:

1/ Est-ce que ce controle vient d'une délation ou de mon employeur (qui me harcele depuis le début de ma grossesse, je rentre pas dans les détails ca serait trop long)

2/ Sur quoi je vais etre controler? Mon dernier jour d'astenie ? Ou mon nouvel arret depression? et comment?

Merci de vos réponses, j'espere avoir été clair...

1 réponse

Bonjour,

Zen !! n'ajouter pas d'angoisse a votre angoisse.
Apportez les éléments médicaux justifiant vos arrêts, avec si possibles des courriers des différents médecins, ordonnances...
Je vous conseille de vous faire accompagné vous serez plus rassuré que seul face a ce médecin.

Cdlt
0