LMDE obligatoire?

arlcrn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par arlcrn le 8/07/2014 à 10:42
 louise - 21 juil. 2014 à 18:44
Bonjour,

je suis a la fac, j'entre en l2, et lors de ma L1 il était dit "obligatoire" de souscrire a une mutuelle étudiante (j'ai choisi la LMDE). Outre le fait que celle-ci ne soit pas top, et m'ai remboursé 4€ sur 23€ de médecin, je voulais savoir, sachant que je suis salarié a mi temps si je pouvais partir de la LMDE. Je pose cette question car lors de ma ré-inscription a l'université, en sélectionnant "Salarié en CDI +120h par trimestre", les frais de la LMDE +/- 300€ se sont enlevés ! J'ai donc payé mon inscription 180€ au lieu de 400€.

Puis-je quitter celle-ci (surtout que j'en ai une autre a la base, depuis toujours) ?

Merci.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 juil. 2014 à 16:28
bonjour
la lmde ou la smerep sont obligatoires pour la sécurité sociale car ce sont elles qui la gère pour les étudiants.
Pour la partie mutuelle vous allez ou vous voulez voire vous n'en prenez pas si vous le désirez.
1
alors comment se fait il que je n'ai pas dû la payer?
merci
0
Christelle-lou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
Modifié par Jeff le 13/10/2014 à 14:16
Vous avez payé 180€, vérifiez si cette somme correspond à la cotisation annuelle de la lmde. Pour le reste « relou » vous a bien répondu... D'un autre coté, les remboursements de votre mutuelle actuelle sont trop bas. J'avais la même et j'en ai changé l'année dernière.
0
Non les 180€ correspondent à l'inscription universitaire, pas à la sécurité sociale.
Le truc que je comprend pas c'est que j'ai une mutuelle (la MAE) et une complémentaire mais que étant à l'université/étudiant je peux choisir uniquement entre smerep ou la LMDE.
0