Les discussions
Problème changement de caisse cpam->mgen
Bonjour, Ma conjointe était ayant droit sur ma sécurité sociale à la CPAM jusqu'au 1er Septembre. Elle possèdait une carte vitale avec sa photo et...
Indemnité sécu ( maladie)
Bonjour, Erreur venant de mon médecin chirurgien qui a omis de me signer mon arrêt de travail , la scu refuse de me payer mes droit Suite à cette ...
Conger par la secu
Bonjour, je suis tomber sur une page qui dit que l on a droit a 45 jour de congé lorsque l on est en arret mais je voudrais savoir a quel titre et pou...
Smeba, attestation de sécurité social
Bonjour, n'étant plus étudiant cette année mais à la recherche d'un emploi, la Smeba m'a demandé de télécharger sur leur site mon attestation de sécur...
Cmu / sécu
Bonjour, je suis hébergée chez quelqu'un en france depuis plus de 6 mois, je ne travaille pas encore (j'en cherche), je ne suis plus sur la sécu de ...
Déposer une plainte pour retard de la sécu
Bonjour, je suis en arrét maladie suite une opération. 10 semaines aprés je n'ai toujours rien touché. g effectué plusieurs réclamation mais sans succ...
Il existe deux numéros de sécurité sociale?
Bonjour, J'ai déjà mon numéro de sécurité sociale. Hypothèse, quand l'employeur déclare l'embauche et elle pense que je n'ai pas de no.securité...
Passage cpam au rsi sans préavis
Bonjour, Je suis en polyactivité (salarée à mi -temps et libérale le reste du temps), je perçois donc un salaire de mi-temps, et je ne me paye pas vr...
Problème rsi et cpam frais maternité
Bonjour, j'ai de très gros problème à cause de la CPAM et du RSI, je dois maintenant payer les frais d'accouchement de ma femme car les deux refuse de...
Remboursement lunettes
Bonjour, Je suis étudiante et je bénéficie de la mutuelle étudiante MGEL. J'ai une complémentaire qui ne comprend pas les soins dentaires et l'opt...
Changement médecin traitant
FerméBonjour, Bonjour , Merci pour votre réponse ,même si le médecin a fait une télédéclaration en ligne avec ma carte vitale.?Mais je précis...
Changement d avis pour médecin traitant.
Bonjour, Mon médecin est en vacances , j'ai consulté un autre médecin et j'ai opté pour qu'il devienne mon médecin traitant ,puis j"ai changé d...
Itt travaillé et securité social
RésoluBonjour, Pour la 1ère fois depuis 4ans de travail j'ai eu un jour ITT suite à une agression sur mon lieu travail pour coup et blessure. J'a...
Remboursement arret de travail
Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours, et j'ai été prélevé de 160€ environ n'ayant qu'un jour de carence, vais-je être remboursé des ...
Remboursement d'implants dentaires
Bonjour, je dois refaire tous mes implants dentaires et j'en ai pour une grosse somme, je suis en contacte régulier avec le public puis je avoir u...
Droit sécu - démission pour devenir frontalie
Bonjour, Je démissionne de mon CDI actuel en ile de france en aout 2012 pour recommencer un nouvel emploi en Suisse en sept 2012. Important : j'ha...
Double cotisation rsi et sécurité sociale
Bonjour, Ma femme exerce son activité principale comme salariée. Elle a une seconde activité en libéral. La première activité représente 55% de ses ...
Remboursement medicament
Bonjour, si le medecin specifie sur l ordonnance non subsituable pour les medicaments je voudrais savoir si on est rembourse de la ...
Incidence demission sur droit sécu
Bonjour, pouvez vous me dire quelle sera l'incidence d'une démission sur mes droits à la sécu, on passe à la cmu ou pas? merci
Securité sociale et mutuelle urgent
Bonjour, Nous avons la fille de mon ami un week end sur 2. Sa mère nous a demandé de passer la puce sur notre mutuelle. La mere de la puce a la CMU ...
Droit a la secu
Bonjour, je ne travaille pas mais j ai des revenus de mes location que s elevent a 4000€ mensuels.Actuellement je n ai plus droit a la secu et pour ...
Récuperer droit secu
Bonjour, cette semaine, je ne serais plus gérante d'une société de sécurité. (profession libérale) je souhaite récupérer mes droits sécurité social...
Recours sécu
Bonjour, apres expertise de la sécurité sociale, le médecin expert m'a jugée guérie, et je ne savais pas que je pouvais contester cette décision. Co...
Soucis avec la sécurité sociale
Bonjour, ça fait maintenant 5 mois que j'ai emménagé avec mon copain. J'ai donc du changer d'établissement de Sécurité Sociale. J'ai envoyé tous les p...
Remboursement médicaments
Bonjour, je suis un malade chronique (dépisté depuis peu) et mon médecin m'a prescrit plusieurs médicaments. Ma première ordonnance est désormais ...
Lmde et carte vitale
Bonjour, lorsque l'on est affilié à la LMDE doit on mettre sa carte vitale à jour uniquement dans une agence LMDE?
Déclaration de medecin traitant remboursement
Bonjour, Je suis allé voir un medecin la semaine derniere, pour la déclarer comme mon medecin traitant, j'ai envoyé les documents qu'il fallait a...
Transport et prise en charge sécu
Bonjour a tous, j'ai une petite question! je suis prise a 100 % pour une maladie (donc en ALD) et dans le cadre de cette maladie,je dois me faire per...
Refus cpam rechute accident du travail
Bonjour, J'ai eu un accident du travail en 06/11 reconnu comme tel par la sécu et après contrôle SS, considéré consolidé avec une prime d'incapaci...
Medecin traitant et admission aux urgences!
J'ai du aller aux urgences l'autre jour et resultat - fracture de la rotule. J'ai pas de mutuelle et je me souviens plus si j'ai déja declaré un medec...
Sécurité sociale pour femme enceinte
Bonjour, Je viens vous parler d'un problème qui me préoccupe depuis un moment. Voilà, je suis une jeune étrangère de 22 ans entrée sur le territ...
Sécurité sociale étudiant plus de 28 ans
Bonjour, je suis étudiant en thèse agé de 29 ans. pour l'année univ en cours je n'ai pas payé la sécurité sociale à l'université. sachant que ...
Travail et numero de secu
Bonjour, détentrice d un tire de séjour d 1 an pour vie prive et familial avec autorisation de travaille Ma tante me propose de travaille comme plo...
Je n'ai plus de sécurité sociale...
Bonjour, Bonsoir, Je poste ici car je suis en difficultés et je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions, y compris en m'adressant directe...
Remboursement
Bonjour, faut il une ordonnanace de monmédecin généraliste pour faire des séances d'acupuncture pour le mal de dos ? est on bien rembourser ? ùerc...
Récupérer mon compte de sécurité sociale
Bonjour, J'étais à mon compte (EURL, cessation d'activité) jusqu'au 15 août 2008, cotisant à RSI. J'ai donc été couvert jusqu'au 15 août 2009. Puis...
Remboursement matelas
RésoluBonjour, Mon mari ayant des problèmes de dos (hernie), nous venons de faire l'achat d'un matelas dont nous ferons l'acquisition d'ici une quinzain...
Combien de temp paye la secu apres un acciden
RésoluBonjour, voila je vous explique un peu ma situation j'ai un accident de travail sur le chantier(chemin de fer) mon patron m'a blessser involentairem...
Remboursement ss
Bonjour, comment on calcule les frais kilometriques de deplacement securite sociale
Je ne peux être à la sécu de mon compagnon
Messieurs, Mesdames bonjour, J'ai travaillé et cotisé jusqu'au 30/06/2010 et démissionné pour suivre mon compagnon qui a pris sa retraite et avec qu...
Remboursement des frais de transport la sc
Bonjour, quel plafond de ressource ne doit ne doit on pas epasser pour etre indemnisé par le cpam pour le transport en cure thermale
Remboursement kilométrique
Bonjour, mon médecin m'a prescrit 25 séances de radiothérapie, je compte me déplacer avec mon véicule (10 CV) quel est le prix du kilométrage rembou...
Non connection de ma mutuelle auprès cpam
Bonjour, j'ai payé une mutuelle (ECA) tous les mois depuis 4 ans et aujourd'hui alors que j'ai résilié je m'aperçois que je n'ai jamais été rembou...
Conseil pour faire bouger la cpam
RésoluBonjour, Depuis le 04/01/12 je suis allé déposer mon dossier d'inscription à la CPAM, depuis je ne suis toujours pas inscrite chez eux, j'ai 2 enfa...
Pb, médecin traitant dans une autre région ?
Bonjour, Suite à mes études j'ai été amené à déménager et j'aimerais garder mon médecin traitant familial qui est dans une autre région que mon li...
Sécurité sociale étudiante étrangére
Bonjour, Je suis étudiante étrangére de 30 ans et je ne bénéficie plus de la sécurité sociale étudiante au niveau de l'université. Par contre, j'ai...
Problème de numéro de sécurité sociale
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis. Tout d'abord il faut certainement que j'avoues que mes parents sont divorcés pour que chacun d'entre vous puis...
Remboursement vignettes bleues
RésoluBonjour, je souhaite faire des economies sur ma mutuelle sante le fait de changer de classe et de prendre celle de dessous et moins chere , entr...
S'inscrie a la secu
Bonjour, j'etais étudiant j'étais a la secu etudiant maintenant je suis au chomage comment faire pour changer ma s"su
Smerra et securité sociale
Bonjour, je suis étudiant à l'étranger (aux USA) depuis 4 mois et avant de quitter la France j'ai souscrit à une assurance monde de la Smerra qui me g...