Grossesse entre secu et rsi

biche974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 18:32
biche974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 09:47
bonjour a tous !
bon je commence ... tombé enceinte de mon deuxième enfant en 2011 (bb née en 2012 dc) j'ai déclaré ma grossesse a la sécurité sociale car mon mari ( oui marié ) est en cdi dans une société qui cotise pour lui a la sécurité sociale mais nous étions tout 2 gérant non salarié a cet période d'une SARL donc affilé a la ram je vous explique la suite 2 semaine avant l'accouchement la secu coupe mes droit car on est a la ram (rsi je c plus ) et ce dernier refuse d'assurer les frais de mon accouchement aujourd'hui 2 ans après on vient de saisir mon compte de 3000€ pour un accouchement dont personne de voudrai entendre parlé je suis française pur souche née a bordeaux !! aberrent que je soit traiter comme une sans papier je suis usé quand je vais chez l'un ou l'autre les réponse sont flou et on me balance de l'un a l'autre !!! si quelqu'un a un peu compris ce que j'ai voulu expliquer aidez moi !!! est ce que je peut me retourner contre quelqu'un mon mari n'a même pas pu profiter de son congé paternité car la secu ne le reconnais pas alors que son patron cotise pour lui en tant que salarié. merci de m'avoir lu j'attend vos réponses bise

3 réponses

julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 03:32
bonsoir, je suis abasourdis qu'on te prenne autant ! si j'ai bien compris le patron de ton mari refuse de payer la sécurité sociale ?

moi perso je me poserais des questions sur le patron de ton mari, si je ne me trompe pas il devrait vérifier ses remboursement précédents pour être sur !

et je trouve sa bizarre qu'on t'envoie valser car moi qu'en j'appel car moi je suis à la cmuc on me répond avec clarrêté c'est trop bizarre tout ça. je sais que la sécurité sociale à besoin d'argent mais pas à ce point là
0
biche974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
13 juil. 2014 à 08:10
bonjour , enfaite si le patron de mon mari paie ses cotisation le problème ne Vien pas de la c'est que mon mari Stéphane était gérant non salarié comme moi a cet période mais aussi en cdi (ca il est toujours) dans une société ou son patron cotise a la sécurité sociale ceux qui fait que nos nom se trouver a la sécurité sociale et a la ram et avant l'accouchement la sécurité sociale nous a couper nos droit car il avait vu qu'on était aussi affilié a ram et aujourd'hui pour cet accouchement je me retrouve saisie sur mon compte 3000€ alors que ma grossesse je l'ai déclarer a la sécurité sociale, justement moi j'ai le ressenti de ta dernière phrase j'ai l'impression ils se sont dit "tiens y'a une carte a jouer elle est affilé aussi a la ram on va la jeter la bas" et manque de chance la ram aussi de dédouane quoi ! je suis dégouté du système tout est tellement flou alors je me dit je vais aller porter plainte contre la secu si rien n'avance , pour les congés paternité mon mari les a pris les 15 jours mais quand le patron a donner son attestation pour déclarer ces congés la bhin la secu n'a pas voulu rembourser son patron (droit couper) donc c'est comme si mon mari avait pris des congés sans solde car il a du rembourser le patron la secu na rien voulu payer pour eux c'est a la ram (et l'inverse pour la secu ) c'est marrant parce qu'il ne rejeter pas les 600€ de cotisation du patron tout les mois au nom de Stéphane mais quand il s'agit de donner y'a plus personne , y'a grosse entorloupe moi je dit merci en tout cas , si quelqu'un a un cas presque similaire je vux bien vous ecouter !! merci bise julys33
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 12:31
pfff c'est vraiment abuser, je trouve sa minable de s'en prendre a vous mais en plus de faire du ping pong avec vous. j'ai vraiment du mal a comprendre
0
biche974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
13 juil. 2014 à 13:52
Oui c'est navrant y'a une faille et ils en profite j'irai demander l'aide juridictionnel et on Vera mais je compte pas en rester la je vous tiendrais au courant
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 15:30
oui moi je l'ai eu car je suis au rsa et que je n'ai pas d'argent. est ce que tu as une assurance en dehors de ses crétins quand même ?
0
Nominoe1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 2
14 juil. 2014 à 17:45
Je vous conseille d aller voir le défenseur des droits de votre département .C'est son job,et c'est gratuit.
Vous trouverez son adresse sur le site défenseur des droits,
Cordialement
0
biche974 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 09:47
Oui merci j'ai contacté j'attend réponse j'espère voir le bout de cette histoir 3000€ c'est beaucoup
0