Plus de droit sécu

delp59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 20:54
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 16 juil. 2014 à 21:22
bonjour, voilà une histoire de folie. je suis en arret maladie depuis mai suite à la découverte d'une tumeur au sein. aujourd'hui je ressors de l'anesthésiste et au moment de faire une prise en charge, la secretaire m'annonce que je n'ai plus de droit à la sécu. j'appelle la cpam et on me confirme la perte de mes droits suite à une "non déclaration annuelle de mon employeur à la sécu". pas moyen de joindre mon employeur. de ce fait je demande à la sécu ce que je dois faire et on me répond qu'il est trop tard et qu'une fois que mon employeur se manisfestera aupres de la sécu, ma régularisation mettra au minimum 13 semaines.

comment se fait il que la sécu attend juillet pour me dire que mes droits se terminent en juillet alors qu'elle m'indemnise depuis mai?
quel recours puis avoir aupres des responsables de cette situation (employeur et sécu)?
même ma mutuelle refuse les remboursement comme je ne suis plus reconnue à la sécu.

en attendant, je me fais opérer le 21 juillet d'un cancer du sein après avoir connu il y a quelques années un cancer de la thyroide..

d'avance merci à ceux et celle qui pourront m'aider...

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
Modifié par tmarciano le 16/07/2014 à 21:23
Bonjour

Depuis combien de temps êtes vous en arrêt? Avez vous dépassé les 3 ans?
Si vous êtes toujours employée, avez vous des fiches de paie qui pourraient justifier de votre situation et de l'ouverture des droits (au moins 200h de travail sur 3 mois au cours des 3 dernières années?)

Pour vous répondre sur les délais d'information, l'URSSAF traite les déclarations annuelles de 2013 vers avril 2014 et transmet les informations aux différents organismes type CPAM/CAF/impots à ce moment là, le temps ensuite qu'eux traitent ces informations, on arrive facilement à juillet.

Dans tous les cas votre employeur risque de recevoir un rappel à l'ordre de l'URSSAF pour avoir oublié cette déclaration, il la fera donc de lui même à ce moment là car tout mois de retard lui coute très cher.

Vous pouvez tenter de prévenir vous même l'URSSAF de votre cas pour un rappel à l'ordre plus rapide, mais je ne sais pas s'ils traitent ce genre de demande.
0