Les discussions
Cra sans réponse
Si vous pouvez me faire part de votre expertise voici la situation en quelques dates : Le 24 juin 2010 j’ai été victime d’un accident du travail, deu...
Information de sécurité sociale française
Bonjour, je suis chirurgien espagnol et vivant en Espagne. Je voudrais savoir si j'ai un numéro de sécurité sociale pour avoir travaillé l'année der...
Ame
Bonjour, JE SUUS ENCEINTE DE 4 mois Losque on bénéficie de l'AME IL YA DES SOIN À NOTRE CHARGE ???
Renouvellement de carte vitale
Bonjour, je suis un ancien legionnaire d 'origine hongroise et je n'arrive plus a faire ma carte vitale , la secu de ma ville refuse mon dossier , j...
Feuille anti daté
Bonjour, Mon generaliste sous prétexte qu' il m a reçu deux fois dans la journée pour des raisons différentes à anti dater la feuille de rembourseme...
Facture hopital : trésor public vs huissier
Bonjour, J'ai recu une facture de l'hopital pour des echographies de ma femme. Je n'ai pas compris pourquoi j'ai recu cette facture, je me suis ren...
Je ne retrouve plus le no de s s de mon ex mari decede en 2011
Bonjour, pourriez vous me dire comment je peut obtenir le no de sécurité social de mon ex mari décédé en 2011.Merci.
Notification délai dépassé
Bonjour, Pour la petite histoire mon conjoint était en accident du travail puis actuellement en arrêt de travail. nous avons reçu une notification c...
Non remboursement de la smeno
Bonjour, J'ai reçu deux avis de paiement de l'hôpital pour un soin d'octobre 2013 de 192,34€. La Smeno chez qui j'étais à l'époque n'a en fait jamais...
Rattacher une personne
Bonjour ! Ma petite fille ( je suis sa grand mère) habite avec moi depuis le 1er aout 2016.Elle a presque 15 ans et va rester avec moi plusieurs année...
Demande de carte vitale pas encore traite
Bonjour, Ca fais 4 mois que j'ai déposé ma demande de ma carte vitale.,après 3 mois ils m ont envoyé un complément de dossier et maintenant ca fait ...
Relais de réponse cra
Bonjour, J'au envoyé un courrier recommandé a la CRA le 3 juin 2016 un dossier qu'ils ont fait traîne 9 mois eet encore parce que a chaque fois j'a...
Ma copine n'a pas son propre n° de sécu
Bonjour, Je viens vers vous car je viens d'apprendre que ma copine(24 ans) n'a pas son propre numéro de sécurité social. Sur sa carte vitale, c'est...
Attestation sécurité sociale
Bonjour, Je me permets de poser ma question : je souhaite avoir quelques information, le 30 Août sera l'inscription a l'université et je voula...
Pore feuille volé comment déclaré la carte vitale
Bonjour, je ma suis fait volé mon porte feuille avec carte bleu permis carte vitale comment déclaré ce vol de carte vitale alors que n'est plus ...
Invalidité categorie 2 : comprendre ma situation
Bonjour, Je suis intérimaire et j ai eu un accident du travail juillet 2011(rupture du sus et supra épineux épaule droite). Je devais subir mon inte...
Rachat rente
Bonjour, Mon mari perçoit une rente de 1120 euros mensuelle depuis 2012. Nous souhaitons faire un rachat 1 /4 de la rente et sur le courrier de la c...
France
merci pour la phrase
Remboursement
Bonjour, Est ce que ma prise en charge de soins malgré ma petite retraite et mes remboursements seront les mêmes que lorsque j étais sous la couv...
Ayant droit condition
Bonjour, Puis je continuer à être Ayant droit de mon mari; même si j ai un numéro de sécurité sociale personnelle et une petite retraite? Merci ...
Obtention de mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je cherche à connaitre mon numéro de sécurité sociale (NSS). J'ai travaillé en France pendant quelques mois il y a une dizaine d'années (...
Cmuc et prélèvement sur capitaux
Bonjour, Il s'agit de la CMUC. Le sécu me reproche d'avoir déclarer mes revenus sans y préciser mes capitaux, fruit d'une donation de 2014 et d'une su...
Déclaration travail saisonnier à 17 ans, besoin d'aide!
Bonjour, J'ai 17 ans et je suis au lycée; Demain je travaille dans une petite surface en rayon pendant deux semaines. Mon probléme est le suivant :...
Capital et cmu
Bonjour, Merci de me confirmer que jusqu'à 320000 euros, on est effectivement exonéré du paiement des 3% ponctionnés sur le capital dans le cadre de...
Pas d'indemnites journalieres
Je suis en arret de travail depuis 6 mois suite a ma maladie de longue durée Je ne touche actuellement aucun salaire. Je n'ai rien reçu de ma caiss...
Attestation de carte vitale pr mon fils
RésoluBonjour, mon fils Thomas a besoin d'une attestation de carte vital pr ses etudes .merci
Reboursement secu nouveau né
Bonjour, svp mon fils est né en février jai pas pu le declarer sur ma carte secu javais qulque souci du coup la declaration est faite ses jours si ...
Ressortissant francais tétraplégique
Mon père d'origine française, né à Oran en 1952, a immigré en Israël en 1994. Aujourd'hui toute sa famille, ainsi que moi sa fille, vivons tous en Fra...
Enceinte vacances en arret
Bonjour, Voilà j'ai pris une location avant de tomber enceinte malheureusement depuis le début je suis en arrêt maladie, aujourd'hui je vois mon gyn...
Comment opposer "silence vaut accord" à cpam pour obtenir # ss?
Bonjour, J'ai envoyé le formulaire de "demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" à CPAM il y a 2 mois (recommandé avec AR) et je n'ai r...
Remboursement arrêt de travail
Bonjour, Depuis 2012 je suis auto-entrepreneur dans le domaine de la vente en ligne, en juillet 2015 j'ai du travailler en tant que salarié car m...
Mauvais conseils
Bonjour, je fais appel à vous pour des conseils sur la démarche à suivre car je suis perdu. Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer des ...
Accident de travail
Bonsoir, dois-je signaler à la secu mon départ en vacances
Rentrée étude supérieure
Bonjour, Pour préparer mon inscription dans le supérieur j'aurai besoin d'une attestation vitale en mon nom . Issu d'une famille monoparentale affil...
Reconnaissance denfant
Bonjour, je suis francaise j'ai etais suivi 5 mois pour ma grossesse en belgique puis j'ai etais en france pour accoucher son père la reconnu en franc...
Perte de son numéro sécurité sociale
RésoluBonjour, Ma mère âgée de 65 ans gravement malade a perdu son numéro de sécurité social . N'ayant travailler que les 3 première année de sa vie. Qu'e...
Ij maternité refusé activité salarié et chômage moins de 12 mois
Bonjour, J'ai 1 enfant et je suis enceinte. Je dépend de la MSA et mon congé maternité a débuté le 14/05/2016. Je suis au chômage indemnisé ...
Ai je le droit au congé maternité ???
RésoluBonjour, je vous explique la situation : Je suis salariée en cdi depuis le 1er septembre 2011. je suis actuellement en congé parental pour mon de...
Arret maladie refusee
Bonjour j était en AT pour mon pied droit on ma consolider avec séquelles mais j ai eu un souci à mon pied gauche une épine calcaneene pas en rapport ...
Pension / assurance
Bonjour, Algeriene célibataire de 46. Orphelin de pere et mere. Jai 2 maladies chroniques.apres la mort de mes parents, l'assurance maladie de france ...
Demande de réponse au indémité journaliere
RésoluBonjour, je suit en arrêt de travaille du 29/06 au 28/08/2016 suite a une opération sachant que je suit au chaumage plus précisément a l'ass. j'ai joi...
Numéro de sécurité sociale
Bonjour, Comment retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari décédé le 16/02/2011
Personne non resident en espagne/algérie
RésoluBonjour, Je possède un appartement en Espagne mais je suis non résident, peut on cotiser pour assurance maladie .
Opearation reparatrice des seins
Bonjour, Je viens de perdre 48 kg. J'ai maintenant les seins qui tombent, qui sont passés d'un bonnet b a un petit a et est une asymétrie légère. ...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Je réponds aux critères pour demander la pension de réversion de mon ex conjoint. Mais je n'ai pas son n° de sécurité sociale et personne...
Carte vitale
RésoluBonjour, je souhaiterais rajouter mes enfants sur ma carte vitale en plus de celle de mon époux. Nous partons en vacances et mon époux reste pour so...
Sécu étudiante et inscription sup
Bonjour ! Je viens d'avoir mon bac et je dois m'inscrire en prépa à partir du 11 juillet. J'ai reçu un mail m'informant des documents à préparer et...
Est-ce possible de changer son numéro de sécurité sociale?
Bonjour, j'ai eu des problèmes avec ma mère qui ouvre des comptes bancaires portant mon nom et mes informations personelles. Je veux changer de numéro...
Françe
Bonjour,installé au Maroc de puis huit ans de retour en France de puis le 8/06 /2016 une loi dis que je peut obtenir un numéro sociale sens attendre t...
Réclamation trop perçu retraire
bonjour, je reçois un courrier de la carsat en date du 20 juin concernant un trop perçu de ma retraite. en effet, en 2014, j'avais déjà reçu un cou...