La CPAM stoppe le versement de mes indemnités journaliéres...

HERMAN18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 00:41
poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 31 juil. 2014 à 17:53
Bonjour,

Suite à un malaise et a de multiples fractures sur le visage, j'ai subi plusieurs interventions.
Une section du nerf trijumeaux me donne l'impression d'un visage en carton. Je suis aussi soigné pour une dépression.
J'ai été en arrêt de décembre 2012 à mai 2014. Depuis le mois de mai j'ai repris dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique (10 h/hebdo).
Je suis enseignant. Mon généraliste et le m"decin du travail m'ont conseillé de reprendre en septembre toujours à mi-temps (50 %) pour l'année scolaire 2014/2015. Mais il m'a aussi été précisé que pour pouvoir se faire, je devais faire une demande d'invalidité catégorie 1 prés de la CPAM] (puisque d'après lui, un mi-temps thérapeutique ne pouvait être durer plus de 3 mois).
J'ai donc déposé une demande prés de l'assurance-maladie
Cette invalidité vient de m'être refusée et de plus, la sécurité sociale met fin à mon mi-temps thérapeutique le 22 juillet prochain dans 5 jours... (alors qu'il était prescrit jusqu'au 14 août prochain). Je crois que ce médecin me soupçonne d'avoir voulu tenter d'obtenir une pension à vie alors que pour moi c'était juste dans l'idée de reprendre au bout de quelques mois un temps complet car j'aime mon métier.
Je ne sais pas quoi faire ? Me battre en demandant une contre expertise médicale ? C'est vraiment incroyable d'être obligé de prouver que l'on ne se sent pas bien. Et il n'y a rien de pire que de ne pas être compris dans sa souffrance.
J'ai vu sur le net qu'il était possible de demander une contre-expertise.
Voici mes questions :
en attendant cette expertise :
- pas d'indemnités journalières
- pas possible de reprendre le travail à temps partiel, et donc pas de salaire (normal, suis malade...)
- comment faire pour vivre en attendant cette expertise ?
- comment trouver un médecin conseil pour m'accompagner lors de l'expertise qui viendrait bénévolement, existe-t-il des associations de défense qui pourraient m'aider
Merci pour vos bons conseils,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
Modifié par 00lina00 le 26/07/2014 à 18:36
bonjour, déjà, il faut contester la décision (lisez le courrier qui vous a été adressé, tout doit etre inscrit : attention il y a des délais à respecter). Je suis dans la meme situation : accident de travail, convocation du médecin conseil qui nous indique une consolidation et pas de séquelles indemnisables, avons contesté et demandez une expertise (fixée entre la cpam et le méd. traitant). consolidation par l'expert egalement. avons démarché le conciliateur de la cpam : nouveau rendez vous avec le méd conseil cpam pour évaluation d'une ipp. (comme par hasard) . Sachez que pour une jambe triple fracture et incapacité de faire certains mouvements et un boitement : 5%. Nous allons contester également. et bien entendu depuis avril : aucun revenu. Ils attendent qu'on baisse les bras. Non, harcelez les, courriers, conciliateur, battez vous. Mettez vous en contact avec la FNATH : ils sont de bons conseils et peuvent vous aider. Nous, nous ne lacherons pas l'affaire. Il faut arreter de se fiche de la g....le du monde. Bon courage 4
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 juil. 2014 à 18:37
Bonjour poisse64,

Il est utile, lors de toute intervention, d'aider sur le forum et non en MP : cela peut également servir à toute autre personne.

Merci d'en prendre note.

La Modération de CCM
0
poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
31 juil. 2014 à 17:53
bonjour 00lina00, je ne comprends pas, je n'ai pas répondu en mp, ou alors, je n'ai pas écris dans la bonne case!!!!! je pensais que tout le monde voyait, car j'attends des réponses aussi par rapport à mon histoire. Avec mes excuses
0