La CPAM stoppe le versement de mes indemnités journaliéres...

HERMAN18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 00:41
poisse64 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 31 juil. 2014 à 17:53
Bonjour,

Suite à un malaise et a de multiples fractures sur le visage, j'ai subi plusieurs interventions.
Une section du nerf trijumeaux me donne l'impression d'un visage en carton. Je suis aussi soigné pour une dépression.
J'ai été en arrêt de décembre 2012 à mai 2014. Depuis le mois de mai j'ai repris dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique (10 h/hebdo).
Je suis enseignant. Mon généraliste et le m"decin du travail m'ont conseillé de reprendre en septembre toujours à mi-temps (50 %) pour l'année scolaire 2014/2015. Mais il m'a aussi été précisé que pour pouvoir se faire, je devais faire une demande d'invalidité catégorie 1 prés de la CPAM] (puisque d'après lui, un mi-temps thérapeutique ne pouvait être durer plus de 3 mois).
J'ai donc déposé une demande prés de l'assurance-maladie
Cette invalidité vient de m'être refusée et de plus, la sécurité sociale met fin à mon mi-temps thérapeutique le 22 juillet prochain dans 5 jours... (alors qu'il était prescrit jusqu'au 14 août prochain). Je crois que ce médecin me soupçonne d'avoir voulu tenter d'obtenir une pension à vie alors que pour moi c'était juste dans l'idée de reprendre au bout de quelques mois un temps complet car j'aime mon métier.
Je ne sais pas quoi faire ? Me battre en demandant une contre expertise médicale ? C'est vraiment incroyable d'être obligé de prouver que l'on ne se sent pas bien. Et il n'y a rien de pire que de ne pas être compris dans sa souffrance.
J'ai vu sur le net qu'il était possible de demander une contre-expertise.
Voici mes questions :
en attendant cette expertise :
- pas d'indemnités journalières