Refus remboursement transport

petitefleursauvage Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 22:14
 A. - 18 juin 2014 à 12:21
bonjour à tous,
j'ai été opéré d'une prothèse totale de hanche en novembre 2013, je suis restée 6 semaines en centre de rééducation et je suis ressortie en marchant encore avec des cannes et dans l'incapacité de conduire. le médecin du centre de rééducation et mon médecin référent m'ont donc conseillé de continuer la rééducation en centre avec balnéothérapie. comme il n'y a pas de centre à côté de chez moi mon médecin m'a prescrit un bon de transport pour 30 séances. j'ai donc pris un vsl jusqu'à ce que j'ai pu reconduire, c'est à dire environ 10 séances de kiné. aujourd'hui, soit 6 mois après, je reçois de la sécu un refus de remboursement des frais de transport parce que je n'étais pas en ALD. qu'est ce que je peux faire ? on me réclame 8OO euros !!!! merci de votre aide.

2 réponses

keyzer_soze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
5 juin 2014 à 22:38
Bonjour,

Sans une ALD, le ticket modérateur reste à votre charge.

En cas de difficulté financière, vous pouvez effectuer une "demande d'aide financière" auprès de votre CPAM.
0
Pour les demandes d'aides financières il faut être éligible et donc remplir certains critères, et les conditions de ressources ne rentrent pas en compte.
Il faut que ce soit une ald ou bien la consultation est à plus de 50Km du dom....
Attention à bien rentrer dans les critères de SS pour pouvoir faire cette demande et que celle ci aboutisse.
Courage et persévérance.
0