Passer de RSI a CPAM apres liquidation d'entreprise

haschley Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 09:17
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 20 juin 2014 à 16:45
Bonjour, mon entreprise dépose le bilan . J'y suis TNS et donc affilié au RSI . je cherche donc un emploi , serais donc salarié et donc affilié a la CPAM .
Que faut 'il faire au niveau du RSI ? quel sont les montants qui vont m'être réclamés pour sortir du RSI , comment sont 'ils calculés pour que je puisse les estimer .?
Quels est la protection sociale restante le temps que je retrouve un emploi?

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
20 juin 2014 à 16:45
Bonjour,

Sur le site du RSI, vous trouvez cette réponse.
Extrait:

Les personnes qui cessent de remplir les conditions pour relever du RSI au titre de l'assurance maladie (en qualité d'assuré ou d'ayant droit) peuvent bénéficier du maintien de leur droit aux prestations pendant 1 an pour les prestations en nature (soins, médicaments...) et pour les prestations en espèces (indemnités journalières des artisans et des commerçants pour l'assuré, allocations maternité ou de paternité).
1 an pour les prestations en nature (soins, médicaments...)
1 an pour les prestations en espèces (indemnités journalières des artisans et des commerçants pour l'assuré, allocations maternité ou de paternité.

Ces personnes bénéficient du maintien de leur droit aux prestations sous réserve de ne pas relever d'un autre régime obligatoire.





www.rsi.fr/a-propos-du-rsi/beneficiaires/cas-particuliers.html
0