Médicaments génériques

joanna80fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 15:18
joanna80fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 12:49
Bonjour,
les médicaments génériques sont remboursés, mais pas les "marques" et pourtant, depuis quelques temps j'ai remarqué que les génériques ne sont plus pareils que les "vrais" Ils sont plus gros (donc, c'est une autre composition) et pas en couleurs comme avant, ce qu'il est très embêtant pour les personnes âgées qui pourraient encore prendre leur médicaments sans se tromper (une gélule couleur, une blanche maintenant, toutes sont blanches) Mon médecin généraliste est "obligé" de me les proscrire ou il met "non gen" sur l'ordonnance et je paye et la pharmacie il faut qu'ils les commande. Non mais, on va ou comme ça? On n'a même plus le choix!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 16:06
Non mais, on va ou comme ça? On n'a même plus le choix!!!
C'est ça ou bientôt on n'aura même plus rien...
Achetez un pilulier, après c'est juste une question de méthode.
0
C'est vrai ce que dit Joanna, c'est très ennuyeux le manque de couleur , la taille des gélules ou comprimés soit énormes, soit minis pour les personnes âgées.
Et préparer un pilulier, couper des quadrisécables, quand on commence à ne plus voir, avec moins de force, malade, ce n'est guère facile, car les médecins ne prévoient pas d'ordonnance d'infirmière, vu qu'il faut faire des économies !
Pourtant il parait qu'on va vivre très vieux.
0
joanna80fr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 12:49
Et quand on le dit au médecin il n'en a rien à faire, il dit qu'il est obligé. La pharmacie s'en moque complètement. Encore de l'argent qui va dans la poche des gros. Je suis travailleur (se) sociale et j'en ai plus qu'assez de voir comment on prends les personnes handicapées, âgées pour des imbéciles qui n'ont qu'à payer. Et ne pas qu'eux d'ailleurs.
0