Les discussions
Se faire rembourser sa sécu étudiant ?
Bonjour, J'ai quitté mes études et c'est la première fois que j'ai fais une sécurité sociale, cependant vu que je retourne dans mon pays et que je n...
Attestation de non-affiliation à la sécurité sociale
Bonjour, J'ai 62 ans, je vis hors du territoire européen, je ne travaille pas et j'aurai besoin d'une attestation de non affiliation à la sécurité s...
Affiliation rétroactive
Bonjour, Savez s'il existe-t-il une possibilité d'ouverture rétroactive des droits pour l'affiliation ou le rattachement d'un ayant droit auprès d...
Numéro de sécurité sociale erronné
Bonjour, Né en Algérie Française en 1953 à Algerl. Le code pays de l'Algérie est le 99 352. Je devrais avoir le 91 au lieu de 99. Sur mon ...
Retrouver mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, je suis Francaise et habite les Pays Bas. J'ai travaillé en France jusqu'en 1971 mais j'ai perdu mon numéro de sécurité sociale, où et comm...
Pas de carte depuis juillet,à la linux mint debian edition
Bonjour, depuis juillet, j'ai signalé à la LMDE que j'ai perdu ma carte vitale, depuis ce temps, tous les mois, ils me disent que je recevrai le dos...
Remboursement d'hospitalisation sans mutuelle
Bonjour, J'ai été hospitalisée pendant environs 3 h au urgence (CHU d'Albertville). Les pompier m'y ont conduit, j'ai effectué une électromyogramm...
Ameli
Bonjour, je voudrai savoir en combien de temps je recevrai mes code ameli
Peut on mettre un enfant sur 2 cartes vitale de parents séparés?
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis 3 ans et en cours de divorce non prononcé pour le moment.Peut on mettre un enfant sur 2 cartes vitale de parents sép...
Harcèlement huissier pour la sécurité sociale
Bonjour, les bagues de mons fils sont prise en charge par la sécu et notre mutuelles. Il s'avère que l'hôpital à oublié de me demander l'attentio...
Droits ouverts ?
Bonjour, ma femme travaille comme assistante maternelle, elle a démissionné de son dernier contrat en décembre 2014, entre temps, elle était enceinte,...
Faire une demande pour une nouvelle carte vitale
Bonjour, Mon frère a perdu sa carte vitale, il est au RSI en tant que travailleur indépendant( donc il paie des cotisations) et travaille quelque...
Attestation d'assurance maladie
RésoluBonjour, Ma carte vitale étant endommagée, je l'ai envoyé à mon centre de SS . Mais il faut 2 mois pour en avoir une nouvelle, mon attestation actu...
Indemnites journalieres conges maternite
bonjour, je suis autoentrepreur depuis 2012 et depuis 2014 je suis aussi salarié dans une societe.je cotise au rsi pour ma société et pour l activité...
En cas de perte, de ma carte vitale
Bonjour, comment je peux renouveler le carte vitale en cas de la perdre?
Inscription à la securite sociale
Bonjour, Mon fils ne va plus à l'école et pour le moment ne recherche pas d'emploi donc ne veut pas s'inscrire à pole emploi. A la fin du mois de dé...
Comment attaquer la cpam
Bonjour, j'ai un dossier lourdet plein d'erreur de la cpam, ça me met dans une merde financiere enorme, qui peu m'indiquer comment je peu me retourn...
Attestation carte vitale
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de carte vitale pour moi et mon mari suite à changement de mutuelle
Congé maternité:dix mois d'affiliation continu?
Bonjour, J'ai une question concernant le congé maternité. J'ai un projet de grossesse, mais je me demande si j'aurai droit au congé maternité sacha...
Prise en charge
Bonjour, je dois me faire operer prochainement ,je ne sais pas ou j'en suis de mes droits . j'ai ma varte vitale ,mais ne l'ai pas utilisée depui...
Salariée
bonjour, Je suis atteinte de la fibromyalgie ai je droit à un mitemps terapeutique?
Numéro ss provisoire encore valide?
bonjour j,ai été garde d,enfant à domicile de 2010 jusqu,en 2011 beneficiant d,un nr de secutité sociale provisoire . je voudrais savoir s;il est enco...
Sécu étudiante obligatoire : payable en trois fois ?
Bonjour, Je viens d'entamer une seconde année en études supérieures. Étant donné que je vais avoir 20 ans durant cette année, je suis dans l'obl...
Indemnités journalières complètes
Bonjour, J'ai effectué une Cure Thermale du 21 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015. Suite à cette cure, la CPAM, ne m'a pas régler les indemnit...
Attestation carte vitale
Bonjour, j'ai besoin urgemment d'une attestation de ma carte vitale merci!!
Auto-entrepreneur et salarié : rester à la cpam et pas au rsi
Bonjour, je suis agent co depuis Mai et aussi salarié. J'avais bien précisé que je souhaitais rester à la CPAM et je me rend compte qu'ils m'ont i...
Fiv en espagne et rembousement sécu
Bonjour, Mon compagnon et moi, allons faire une FIV avec dons d'ovocytes en Espagne car je suis trop âgée pour la faire en France... Est-ce que quel...
Obtention d'une carte vitale
Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale, pouvez vous m'en envoyer une autre svp. Merci de me confirmer.
Rsi - cpam accident du travail
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 20...
Après démission, quel statut auprès de la sécurité sociale
Bonjour, Je suis un ancien professeur, qui a démissionné de l'éducation nationale et en ce moment je suis sans emploi et à la recherche d'une thèse....
Vol de la carte vital
Résolu/FerméBonjour, quel document dois je envoyer à la SSociale pour refaire ma carte vital volée? Merci
Remboursement soins dentaires
Bonjour, Après deux visites chez le dentiste, j ai constaté que celui-ci a ete remboursé par la sécurité sociale alors que j ai effectué un paiemen...
Clé sécurité sociale
Comment retrouver la clé d'un numéro de Sécurité Sociale?
Declaration de perte de carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale
Indemnités journalières
RésoluBonjour, J'ai eu un contrôle lors d'un arrêt-maladie, j'étais à mon domicile , je n'ai pas entendu l'agent passer. Je n'ai pas eu d'avis de passage ...
Renseignement rsi et cpam
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans et comme la nouvelle loi le demande, je me suis inscrite à la chambre du commerce. Mon entreprise ...
Société fr avec salarié expatrié en belgique
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérément un peu d'aide sur ce forum car les autorités "compétentes" n'arrivent pas à me renseigner depuis près de ...
Comment obtenir un numéro de sécu
RésoluBonjour, Mon père est décédé et j'ai besoin d'obtenir son numéro de sécurité sociale, merci par avance de vos réponses.
Document pour avoir un numero de securite sociale
Bonjour, je suis francaise,j'ai fait mes etudes en france et à 20 ans je suis allee en italie ou j'ai vecu pendant 30 ans sans changer de nationnali...
Demi jugement
Bonjour, Sur deux de mes demandes,Le juge a statué sur la première demande, pas sur la seconde, En a t'il le droit ? Merci d'avance
Chômage : cpam ou msa?
Bonjour, J'ai été affiliée pendant de nombreuses années à la CPAM. Puis j'ai travaillé quelques mois en CDD pour un employeur qui m'a affilié à la...
Récupérer carte vitale
Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer ma carte vitale après avoir travailler à l'étranger?
Sécurité sociale
Bonjour bnjr . je suis un français qui vie à l'étranger . je veux rentrer en France mais j'ai pas un numéro d'assurance ni une carte vitale en france ...
Sécurité sociale étudiante pas encore faite
Bonjour, Je suis à l'Université depuis deux mois déjà. Je fais du rugby (sport à risque) et je suis très sujet à de nombreux rhume et autres malad...
Demande de date renouvellement 100%
Bonjour, je suis traité pour problème cardiaque+diabète Pourriez-vous m indiquer la date à laquelle je dois demander à mon médecin traitant le ...
Attestation sécurité sociale
Bonjour, Je voudrais une Attestation Sécurité Sociale Merci
Attestion carte vitale
Résolu/Fermébonjour comment dois-je proceder pour télécharger une attestation de carte vitale
Passer du rsi a cpam en etant en arret maladie
Bonjour, je suis actuellement couvert par le RSI en arret maladie jusqu'au 31 mars 2016. a partir du 1er avril je devrai demander mon inscription...
Perte report congé prénatal
Bonjour à tous, Voilà, je vous écris, extrêmement frustré, pour la raison suivante: ma femme ayant eu une grossesse sans souci et qui finira dans m...