Sécu Etudiante : Non affilié, pourquoi ?
Etudiantier
-
techniciensecu Messages postés 75 Statut Membre -
techniciensecu Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème. Je suis allé à ma fac aujourd'hui pour les inscriptions.
Lors de la finalisation de l'inscription, la demoiselle me dit qu'elle ne m'a pas affilié à la sécurité étudiante sans trop en donner les raisons précises : ce serait parce qu'apparemment mon attestation de sécu sociale ne couvre que 6 mois (de mi-juillet à mi-janvier de l'année suivante).
Est-ce une raison légitime pour elle de faire ça ou bien mon document n'est pas valable?
Ma situation :
J'ai 18 ans, je ne travaille pas, je vis chez mon père, mon père est demandeur d'emploi.
Voilà mon problème. Je suis allé à ma fac aujourd'hui pour les inscriptions.
Lors de la finalisation de l'inscription, la demoiselle me dit qu'elle ne m'a pas affilié à la sécurité étudiante sans trop en donner les raisons précises : ce serait parce qu'apparemment mon attestation de sécu sociale ne couvre que 6 mois (de mi-juillet à mi-janvier de l'année suivante).
Est-ce une raison légitime pour elle de faire ça ou bien mon document n'est pas valable?
Ma situation :
J'ai 18 ans, je ne travaille pas, je vis chez mon père, mon père est demandeur d'emploi.
A voir également:
- Sécu Etudiante : Non affilié, pourquoi ?
- Délai paiement congé paternité par sécu forum ✓ - Forum congés
- Congés Paternité et maintien de salaire ? - Forum congés
- Impossible d'avoir congé paternité - Forum sécurité sociale
- Contrôle sécu et je dormais - Forum arrêt maladie
- La sécu a perdu mon arrêt de travail ✓ - Forum arrêt maladie
2 réponses
Bonjour,
probablement car vous êtes ayant droit de votre père jusqu'à vos 20 ans !
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Cordialement
probablement car vous êtes ayant droit de votre père jusqu'à vos 20 ans !
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
Cordialement