Congé paternité et remboursement

Bonjour,
Il semble que nul n'étant sensé ignorer les lois, il en va de même pour les imbroglios administratifs dont notre "survie" quotidienne dépend malheureusement.
En cessation d'activité auto-entrepreneur depuis le 5/01/15, j'apprends comme certains qu'il nous revient la responsabilité de nous réinscrire à la CPAM avec un lots de documents dont le détail est précisé dans ce forum.
Pour ma part, ma question porte sur un congé paternité de 11 jours, qui, semble t-il est normalement rémunéré par la CPAM lorsqu'on est salarié.
Salarié en CDI depuis le 05 /01/15 et encore couvert par le RSI, fautes d'avoir fais les démarches nécessaire auprès de la sécu, je m'interroge quant à la possibilité ou non que j'ai de prétendre à ce versement.
Et si oui, RSI ou CPAM ? D'ailleurs, est-ce-qu'un auto-entrepreneur a droit au congé paternité ?

1 réponse

1. Bonjour,
    Si vous êtes salarié depuis le 5/1/2015 vous êtes automatiquement affilié au régime général à compter de cette date.
    Pour répondre à la question relative au congé paternité il nous faudrait au moins la date de naissance !!!!!
    0