Plus affilié à la sécurité sociale...?

David - 27 sept. 2015 à 23:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 30 sept. 2015 à 21:19
Bonjour,

J'ai voulu créer un compte sur "ameli.fr" et le site m'a retourné que j'étais un "utilisateur non reconnu". Evidemment, j'ai tapé et retapé mon numero de Sécu qui se trouve sur ma carte vitale...sans succès!

Un exposé rapide de ma situation. J'ai été étudiant, il n'y a pas si longtemps. Suis ensuite passé par la case RSA. Me voilà désormais enseignant contractuel depuis 3 ans. Je n'ai fait aucune démarche pendant ces quelques années au niveau de ma CPAM. Je n'ai pas eu besoin de voir de médecin depuis que je ne suis plus étudiant. Bref, ne suis-je plus affilié à la Sécu? Aurais-je du leur signaler à un moment donné que je n'étais plus étudiant? J'ai cru, peut-être naivement, que restant sous le joug de l'Etat, tout se faisait naturellement et que je n'avais aucune démarche à faire... Bref, à vrai dire, je suis un peu inquiet...

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
30 sept. 2015 à 21:19
Bonjour,
Renseignez vous auprès de votre employeur (directeur d'établissement) pour savoir si vous dépendez du régime spécial des fonctionnaires ou du régime général.
Mais dans tous les cas vous bénéficiez obligatoirement d'une couverture sociale
0