Les discussions
Numeros de sécurité sociale provisoir
Bonjour, je suis actuellement en France et je besoin de savoir comment fait-on pour obtenir un numéros de sécurité sociale provisoire ,car sans ceci...
Droits à la couverture de la sécurité sociale
Bonjour, Nous sommes une famille espagnole et ont est rentrée en France ça fait plus de 5 mois ,mon mari il a déjà travaille l'année passée en Fran...
Ai-je droit à une prise en charge, veuve ancien combattant
Bonjour, Je suis âgée de 77 ans résidant en Algérie ayant droit de mon époux (réversion de pension). j'ai besoin de refaire une opération chirurgica...
Numéro sécurité social pour refugee
Bonjour, Je suis une réfugiée ici en France depuis 08.2015 et je n'ai pas encore mon numéro sécurité social. Pourriez-vous s'il vous plaît me guide...
Numero secu
Je suis nee a paris en 68 et j'ai travaille aussi a paris et region parisienne pendant environ 5ans avant de partir vivre a londres ou je reside depu...
Les papies
Bonjour, je suis ici sa fais 3ans et j'ai fais accident en ski et j'ai reçu la facture de 3000 € et je ne sais pas comment je veux paye et plus j'ai p...
Je ne reçois pas mon code provisoire ameli
RésoluBonjour, À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestati...
Demande de numéro de sécurité social
Bonjour, Ma maman est née en Espagne mais à vécu des années en France, et elle a perdu son numéro de sécurité social dont elle a besoin actuellement ...
Retrouver un numéro de sécurité sociale
Bonjour, Pour mon dossier retraite, j'ai besoin de retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari, décédé en 1991. Comment puis-je faire ? Me...
Enceinte à 16ans
bonjours, j'ai 16ans et je suis enceinte je voudrai avorter sans que mes parents le savent est-ce que je peut y aller avec un ami majeur ou pas? C'es...
Loi française
Bonsoir, J'essaye de retrouver le numéro de sécurité sociale de ma mère sachant qu'elle n'a jamais travaillé, elle a eu 4 enfants et est mère au foy...
Les jours de carences
Bonjour, J'ai été hospitalisé de mon lieu de travail le dimanche 15 Janvier 2017 pour une suspicion d'AVC. Après examen aux urgences l'AVC est écart...
Couple franco-américain vivant à l'étranger : couverture maladie
Bonjour, Je suis Français résidant aux Etats-Unis et marié à une Américaine. Je travaille et paye mes impôts aux Etats-Unis depuis plusieurs années....
Droits aux indemnités du congé maternité ouverts ?
Bonjour, après avoir fureté sur le forum à la recherche d'une réponse, et sur tout internet, j'ai des informations contradictoires et ça me stresse pa...
Recherche
Bonjour, je suis de nationnalite francaise et habite les usa depuis 50 ans ,je desire revenir en france mais j'ai perdu mon no de securite sociale. co...
Recherche numéro sécurité sociale
Bonjour, mon fils a travaillé à Decathlon Sallanches de 2002 à 2004 il ne retrouve pas son numéro de sécurité à qui s'adresser ? merci
Numéro sécurité sociale
Bonjour, comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale voilà une personne de 90 ans c'est fais volé tous ses papier et j'ai demandée pour qu'...
Régime étudiant au régime salarié
Bonjour, Je suis embauché par une entreprise et de ce fait je dois changer de régime. J'ai des problèmes: 1- étant étranger, j'ai un numéro de séc...
Acte prescrit par un autre médecin que son médecin traitant
Bonjour, Je suis sujet depuis fin d'année dernière à une infection chronique de la prostate. Lorsque des symptômes comme des écoulements apparaissen...
Connaitre un n° de sécurité sociale
Bonjour, J'effectue des recherches pour connaitre un n° de sécurité sociale d'un ex-conjoint décédé car aucun moyen d'avoir les renseignements souha...
Récupérer sa sécurité sociale
Bonjour, En septembre 2016, mon fils, de retour de Barcelone où il a passé quelques mois, se retrouve sans Sécurité Sociale. Il a fait de nombreuses...
Congés de paternité
Bonjour , J'aimerai savoir si j'ai le droit de bénéficier de congés de paternité si ma femme qui est Cambodgienne et enceinte en ce moment de 4 mo...
Indemnités journalières de maternité non perçues
Bonjour, je viens vers vous car je sors d un rdv avec mon assistante sociale qui vient de M informer que j aurai du avoir droit à un congé maternité p...
Recherche numéro ss de mon père décédé
Bonjour, je recherche le numéro de SS de mon père décédé en 1953 où dois je m'adresser ?
Mettre provisoirement mon fils sur ma sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon fils (40 ans) a perdu momentanément ses droits a la sécurité sociale. Il doit les retrouver dans deux mois. Puis-je le prendre provisoi...
Rsi auto proclamé activité principale pour double activité
Bonjour, toujours en activité salarié (84 h +26 h/mois), je me suis inscrit en tant qu autoentrepreneur pour une autre activité (CA actuel 0 € et ce...
Numéro sécurité sociale
Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon ex mari,les organismes complémentaires me demande son numéro sécu, je l'ai pas. Comment faire ? merci p...
Plusieurs questions sur ma sécurité sociale et sur ma situation
Bonjour à tous, Je me présente je suis un jeune étudiant de 19 (depuis 4 jours ^^), je post cette question afin de connaitre le sujet et ne pas me d...
Retour d experience
Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous avez rencontré, c'est à dire, en maladie pendant un congé sabbatique et la sécu me refusent ...
Base de remborsement
Bonjour, je ne trouve nulle part les montants des bases de remboursement de la Sécurité Sociale. Exemple : 23€ pour une consultation médecin générali...
Allocation maternité (du rsi à la sécurité sociale)
Bonjour, Actuellement au RSI depuis octobre 2015, je perçois toujours l'allocation chômage suite à une rupture conventionnelle avec mon ancien emplo...
Urgences maternité sans papiers
RésoluBonjour, Je n'ai plus de carte de séjour depuis quelques mois. Je suis donc sans papiers. Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerais aller à l'hôpital...
Rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit.
RésoluBonjour, Suite a un renseignement aupres des services de la securite sociale au sujet du rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit, c...
Rachats 1/4 de rente conjoint survivant
Bonjour, J'ai 46 ans et je touche une rente de conjoint survivant depuis 2009 est-ce que j'ai le droit du rachat d'une rente de conjoint survivant l...
Indeminites journalieres
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis le 30/03/2014 suite a une intervention du dos arthrodèse et la depuis le mois de janvier je n ai pas re...
Demande de 100%
RésoluBonjour, Je suis malade. Une maladie du sang. je vais à l’hôpital tous les 15 jours pour "nettoyer" mon sang. On m'a dit que je pouvais bénéficier ...
Courrier risque professionnel notification d indu sur ij...
Bonsoir, Etant en AT depuis l'été 2016, je perçois des IJ depuis cette période. au cours d une prolongation de mon AT j ai vu sur le site AMELI que ...
Problème changements de situation sécu
Bonjour, Je suis complètement perdu entre les informations données à la fois par la Sécu, mon médecin et mon pharmacien sur ma situation un peu comp...
Affiliation
Bonjour, je veux faire une demande d affiliation a la sécu es que je peux la faire par courrier et combien ça prend du temps pour accusé mon numéro ...
Refus de la cramif de prendre mes diyalise au maroc
Bonjour,cela fait quatre mois que nous demandent à la sécurité social d’île de France de nous envoyer un fichier SE 350-017 afin d’être prie en charg...
Arrêt de travail après une opération du dos
Bonjour, je suis en arrêt de travail bientôt 3 ans je suis salariée sauf que mon souci est que je ne peux pas reprendre mon travail pour des raison...
Refus de prise en charge de chir
Bonjour, J y eu un by pass et une grosse perte de poids et une nouvelle perte de poids grâce à ma persévérance et beaucoup de sport.le chirurgien m ...
Sli des foctionnaire
Bonjour, je voudrais< le numero de la SLI fonctionnaire
Remboursements de soins jugés à tort hors-forfait par cpam
RésoluBonjour, J'ai constaté (tardivement) en décembre dernier que la CPAM me remboursait mes soins chez mon généraliste à30% car le considérant hors forfa...
Arret de travail depuis plus de 5 mois
Bonjour, Je suis en arret de travail depuis plus de 5 mois. Ce matin, j'ai eu un contrôle par le médecin conseil de la CPAM validant ma pathologie e...
Numéro de sécurité social
Bonjour, Je me suis fais voler mon portefeuille, il y avait ma carte vital dedans Comment es ce que je fais pour retrouver mon numéro de sécurité ...
Demande d'attestation carte vitale
Bonjour, je voudrais commande mon attestation carte vital merci cordialement
Sortie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite a une opération du pouce ,mon C.E organise une sortie ,puis je y participer Cordialement Laurent
Litige
Bonjour, En Février 2016 mon médecin fait une demande de MP a la CPAM pour des douleurs et un gonflement du genoux . je dois être opéré d'urgence ...
Je suis invalide de belgique et voudrais vivre en aquitaine
bonjour je suis belge 47a et invalide a 66 % et ma compagne 50a aussi,nous voudrions allez vivre en aquitaine.Quel demarche devons nous suivre?pour re...