Les discussions

Numeros de sécurité sociale provisoir

Bonjour, je suis actuellement en France et je besoin de savoir comment fait-on pour obtenir un numéros de sécurité sociale provisoire ,car sans ceci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
rosieres1

Droits à la couverture de la sécurité sociale

Bonjour, Nous sommes une famille espagnole et ont est rentrée en France ça fait plus de 5 mois ,mon mari il a déjà travaille l'année passée en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rosieres1

Ai-je droit à une prise en charge, veuve ancien combattant

Bonjour, Je suis âgée de 77 ans résidant en Algérie ayant droit de mon époux (réversion de pension). j'ai besoin de refaire une opération chirurgica...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
rosieres1

Numéro sécurité social pour refugee

Bonjour, Je suis une réfugiée ici en France depuis 08.2015 et je n'ai pas encore mon numéro sécurité social. Pourriez-vous s'il vous plaît me guide...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Ben

Numero secu

Je suis nee a paris en 68 et j'ai travaille aussi a paris et region parisienne pendant environ 5ans avant de partir vivre a londres ou je reside depu...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Les papies

Bonjour, je suis ici sa fais 3ans et j'ai fais accident en ski et j'ai reçu la facture de 3000 € et je ne sais pas comment je veux paye et plus j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
DorisOups

Je ne reçois pas mon code provisoire ameli

Résolu

Bonjour, À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestati...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
laotseu63

Demande de numéro de sécurité social

Bonjour, Ma maman est née en Espagne mais à vécu des années en France, et elle a perdu son numéro de sécurité social dont elle a besoin actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38

Retrouver un numéro de sécurité sociale

Bonjour, Pour mon dossier retraite, j'ai besoin de retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari, décédé en 1991. Comment puis-je faire ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
djivi38

Enceinte à 16ans

bonjours, j'ai 16ans et je suis enceinte je voudrai avorter sans que mes parents le savent est-ce que je peut y aller avec un ami majeur ou pas? C'es...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi française

Bonsoir, J'essaye de retrouver le numéro de sécurité sociale de ma mère sachant qu'elle n'a jamais travaillé, elle a eu 4 enfants et est mère au foy...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rosieres1

Les jours de carences

Bonjour, J'ai été hospitalisé de mon lieu de travail le dimanche 15 Janvier 2017 pour une suspicion d'AVC. Après examen aux urgences l'AVC est écart...

rosieres1

Couple franco-américain vivant à l'étranger : couverture maladie

Bonjour, Je suis Français résidant aux Etats-Unis et marié à une Américaine. Je travaille et paye mes impôts aux Etats-Unis depuis plusieurs années....

rosieres1

Droits aux indemnités du congé maternité ouverts ?

Bonjour, après avoir fureté sur le forum à la recherche d'une réponse, et sur tout internet, j'ai des informations contradictoires et ça me stresse pa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
techniciensecu

Recherche

Bonjour, je suis de nationnalite francaise et habite les usa depuis 50 ans ,je desire revenir en france mais j'ai perdu mon no de securite sociale. co...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
rosieres1

Recherche numéro sécurité sociale

Bonjour, mon fils a travaillé à Decathlon Sallanches de 2002 à 2004 il ne retrouve pas son numéro de sécurité à qui s'adresser ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Numéro sécurité sociale

Bonjour, comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale voilà une personne de 90 ans c'est fais volé tous ses papier et j'ai demandée pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Régime étudiant au régime salarié

Bonjour, Je suis embauché par une entreprise et de ce fait je dois changer de régime. J'ai des problèmes: 1- étant étranger, j'ai un numéro de séc...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Valenchantée

Acte prescrit par un autre médecin que son médecin traitant

Bonjour, Je suis sujet depuis fin d'année dernière à une infection chronique de la prostate. Lorsque des symptômes comme des écoulements apparaissen...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
doris33

Connaitre un n° de sécurité sociale

Bonjour, J'effectue des recherches pour connaitre un n° de sécurité sociale d'un ex-conjoint décédé car aucun moyen d'avoir les renseignements souha...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupérer sa sécurité sociale

Bonjour, En septembre 2016, mon fils, de retour de Barcelone où il a passé quelques mois, se retrouve sans Sécurité Sociale. Il a fait de nombreuses...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
marie

Congés de paternité

Bonjour , J'aimerai savoir si j'ai le droit de bénéficier de congés de paternité si ma femme qui est Cambodgienne et enceinte en ce moment de 4 mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rosieres1

Indemnités journalières de maternité non perçues

Bonjour, je viens vers vous car je sors d un rdv avec mon assistante sociale qui vient de M informer que j aurai du avoir droit à un congé maternité p...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rosieres1

Recherche numéro ss de mon père décédé

Bonjour, je recherche le numéro de SS de mon père décédé en 1953 où dois je m'adresser ?

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33

Mettre provisoirement mon fils sur ma sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Mon fils (40 ans) a perdu momentanément ses droits a la sécurité sociale. Il doit les retrouver dans deux mois. Puis-je le prendre provisoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
rosieres1

Rsi auto proclamé activité principale pour double activité

Bonjour, toujours en activité salarié (84 h +26 h/mois), je me suis inscrit en tant qu autoentrepreneur pour une autre activité (CA actuel 0 € et ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
rosieres1

Numéro sécurité sociale

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon ex mari,les organismes complémentaires me demande son numéro sécu, je l'ai pas. Comment faire ? merci p...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Plusieurs questions sur ma sécurité sociale et sur ma situation

Bonjour à tous, Je me présente je suis un jeune étudiant de 19 (depuis 4 jours ^^), je post cette question afin de connaitre le sujet et ne pas me d...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Hamed78990

Retour d experience

Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous avez rencontré, c'est à dire, en maladie pendant un congé sabbatique et la sécu me refusent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Base de remborsement

Bonjour, je ne trouve nulle part les montants des bases de remboursement de la Sécurité Sociale. Exemple : 23€ pour une consultation médecin générali...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
rosieres1

Allocation maternité (du rsi à la sécurité sociale)

Bonjour, Actuellement au RSI depuis octobre 2015, je perçois toujours l'allocation chômage suite à une rupture conventionnelle avec mon ancien emplo...

MBRO

Urgences maternité sans papiers

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus de carte de séjour depuis quelques mois. Je suis donc sans papiers. Je suis enceinte de 6 mois et j'aimerais aller à l'hôpital...

DorisOups

Rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit.

Résolu

Bonjour, Suite a un renseignement aupres des services de la securite sociale au sujet du rachat de rente de maladie professionnelle d ayant droit, c...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rosieres1

Rachats 1/4 de rente conjoint survivant

Bonjour, J'ai 46 ans et je touche une rente de conjoint survivant depuis 2009 est-ce que j'ai le droit du rachat d'une rente de conjoint survivant l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
rosieres1

Indeminites journalieres

Bonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis le 30/03/2014 suite a une intervention du dos arthrodèse et la depuis le mois de janvier je n ai pas re...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de 100%

Résolu

Bonjour, Je suis malade. Une maladie du sang. je vais à l’hôpital tous les 15 jours pour "nettoyer" mon sang. On m'a dit que je pouvais bénéficier ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Courrier risque professionnel notification d indu sur ij...

Bonsoir, Etant en AT depuis l'été 2016, je perçois des IJ depuis cette période. au cours d une prolongation de mon AT j ai vu sur le site AMELI que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
rosieres1

Problème changements de situation sécu

Bonjour, Je suis complètement perdu entre les informations données à la fois par la Sécu, mon médecin et mon pharmacien sur ma situation un peu comp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Arnaud

Affiliation

Bonjour, je veux faire une demande d affiliation a la sécu es que je peux la faire par courrier et combien ça prend du temps pour accusé mon numéro ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
rosieres1

Refus de la cramif de prendre mes diyalise au maroc

Bonjour,cela fait quatre mois que nous demandent à la sécurité social d’île de France de nous envoyer un fichier SE 350-017 afin d’être prie en charg...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
rosieres1

Arrêt de travail après une opération du dos

Bonjour, je suis en arrêt de travail bientôt 3 ans je suis salariée sauf que mon souci est que je ne peux pas reprendre mon travail pour des raison...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33

Refus de prise en charge de chir

Bonjour, J y eu un by pass et une grosse perte de poids et une nouvelle perte de poids grâce à ma persévérance et beaucoup de sport.le chirurgien m ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
xler42

Sli des foctionnaire

Bonjour, je voudrais< le numero de la SLI fonctionnaire

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
BmV

Remboursements de soins jugés à tort hors-forfait par cpam

Résolu

Bonjour, J'ai constaté (tardivement) en décembre dernier que la CPAM me remboursait mes soins chez mon généraliste à30% car le considérant hors forfa...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
STIOPA12

Arret de travail depuis plus de 5 mois

Bonjour, Je suis en arret de travail depuis plus de 5 mois. Ce matin, j'ai eu un contrôle par le médecin conseil de la CPAM validant ma pathologie e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
techniciensecu

Numéro de sécurité social

Bonjour, Je me suis fais voler mon portefeuille, il y avait ma carte vital dedans Comment es ce que je fais pour retrouver mon numéro de sécurité ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
maylin27

Demande d'attestation carte vitale

Bonjour, je voudrais commande mon attestation carte vital merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
xplom

Sortie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite a une opération du pouce ,mon C.E organise une sortie ,puis je y participer Cordialement Laurent

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
rosieres1

Litige

Bonjour, En Février 2016 mon médecin fait une demande de MP a la CPAM pour des douleurs et un gonflement du genoux . je dois être opéré d'urgence ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
rosieres1

Je suis invalide de belgique et voudrais vivre en aquitaine

bonjour je suis belge 47a et invalide a 66 % et ma compagne 50a aussi,nous voudrions allez vivre en aquitaine.Quel demarche devons nous suivre?pour re...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 205