Rupture du congé parental au bénéfice du congé maternité
Wallinours
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
-
23 sept. 2015 à 19:26
Wallinours - 24 sept. 2015 à 20:57
Wallinours - 24 sept. 2015 à 20:57
A voir également:
- Rupture du congé parental au bénéfice du congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
1 réponse
techniciensecu
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
7
24 sept. 2015 à 18:40
24 sept. 2015 à 18:40
Bonjour,
Effectivement le calcul des ij se fait avec les salaires de la dernière maternité
Cordialement
Effectivement le calcul des ij se fait avec les salaires de la dernière maternité
Cordialement
24 sept. 2015 à 20:57
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre!
Concernant votre réponse je suis désolée de vous demander qq precisions si vous le pouvez :
Dans ma situation, apres mon conge maternité, j'ai travaillé a temps plein 5 mois et demi et suis tombée malade 4 mois avant de finalement prendre mon congé parental que je suis en train de rompre. J espère simplement être " dans les clous" pour les conditions d obtention des IJs ( dans mon cas je crois que ce serait 600 heures dans les 12 mois) , j ai calculé et je suis a 850 heures pour les 5 mois a temps plein car du reste je ne crois pas que les IJs maladie compte dans le calcul ?
même si j ai eu subrogation et que j ai bénéficié du maintien de mon salaire... j attends l attestation de salaire de mon employeur pour le transmettre a la CPAM et etre sûre de bien percevoir les IJs car le pire serait que mon employeur accepte mon congé maternité ( ce qui est le cas mais je n'ai pas encore envoyé mon courrier officiel) mais que la CPAM refuse le versement des IJs, je me retrouverais sans revenus ( les 390 euros de la Caf pour congé parental supprimés)
Bref, vous l avez compris, j'ai trouvé difficile de bien comprendre sur quelles conditions la CPAM va se baser pour justifier d un accord ou non.. je travaille depuis 2004 dans cette entreprise mais je pense que la situation du conge maternite, de la reprise à temps plein, de l arrêt maladie et du congé parental avec une nouvelle grossesse a la clef risque de fortement me pénaliser pour le coup...
Merci d'avance si vous pouvez un peu m'éclairer...!