Les discussions
Remboursement nul?
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi depuis 2015 entre la secu et ma mutuelle je n ais pratiquement pas de remboursement sur une visite de spécial...
Gestion remboursement du régime obligatoire par la mgen
Je rencontre des problèmes de la part de la MGEN qui gère la partie CPAM. Aucune télétransmission n'ayant lieu avec ma mutuelle, les remboursements s...
Ouverture de droit congé maternité?
Bonjour, Je travail en CDI 45 heures par mois depuis plus de deux ans, et je dois en parallèle me déclarer chaque mois au pôle emploi car je suis...
Alda non exonérante et ij
RésoluBonjour, Je rencontre un gros problème avec la sécurité sociale : J'ai été opérée en mars 2012 d'une tumeur de la moelle épinière qui m'a rendue i...
Droits rsi
Bonjour, Je suis retraitée et en cessation d'activité depuis 2013 ,je suis toujours au RSI et UTHIM est ce normal ? Le RSI rembourse t'il les frai...
Comment revenir à la cpam ?
Bonjour, Je suis retraitée depuis 2013 avec arrêt d'activité , j'étais au régime RSI ..comment revenir à la cpam ?
Fermeture de mes droits a la securite sociale
bonjour , je suis arrivé en fin de droit securite social en decembre 2014 hors je ne m en suis rendu compte que quand l orthophoniste de ma fille m a ...
Numero de security sociale
Bonjour je doit produire mon document de security sociale que je ne retrouve plus ?je connait le numéro par contre je vit en dehors de la F rance ...
Sécurité sociale
Bonjour, mon ami est artite peintre mais ne vend pas de tableaux et il vient d'etre radié du RSI,que faire pour avoir la sécu? MERCI
Temps partiel thérapeutique
Bonjour, Je vous explique ma situation. Suite au suicide de mon frère, j'ai été en arrêt de travail quelques temps. En accord avec le médecin psych...
Maladie professionnelle
Bonjour, J'ai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnel en avril 2014 !! Celle ci a été refusé pour un motif administratif ( manqu...
Changé de mutuelle
Bonjour, je suis madame Ryon Achille camille , je voudrais une attestation de la sécurité sociale pour ma mutuelle. svp merci
Mi-temps thérapeutique
bonjour, peut-on bénéficier d'un mi-temps thérapeutique en étant a 28 heures par semaine?? merci.
N°sécurité social
Bonjour, ma belle mère étant entrée en maison de retraite, on me demande son n° de sécurité social de jeune fille où pourrai je me procurer ce docu...
Attestation de sécurité sociale
Bonjour, je vous envoie ce mail pour vous demandez comment obtenir une attestation de sécurité sociale Mercie de me renseignez
Capital décés
Résolubonjour mon père viens de mourir il avais 70ans touchai sa retraite je suis sa seul fille j'aimerai savoir si je vais pouvoir toucher le capital décès...
Implantologie
RésoluBonjour, Pose d'un implant dentaire pour une facture totale de 1880,03 euros. Quel est le montant du remboursement auquel je peux prétendre de la p...
Numero de securite sociale
Bonjour, Mon père retraité DDE ( Français né en Algerie le 4/5/1924) était affilié à la MGET ces derniers viennent de fusionner avec la MGEN mais l...
Problème de télétransmission
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ma mutuelle ne m'a pas remboursé mes frais de santé depuis quelques années. Il s'agirait d'un problème de ...
Trop percu cpam
Bonjour, Quand on recois un trop percu de la cpam est ce que on peut le rembourser en plusieurs fois ? Est ce que on peut faire un echeancier ? Je ...
Mutation sécurité sociale étudiante à cpam + de 2 mois.
Bonjour, Je me permets de poster ce message sur votre forum, car je suis actuellement face à un problème. Je viens de terminer mon Master et su...
Suite aux aides sur le net
Bonjour, suite à un decès familial étant au rsa je ne peux assumer la dette finançière et égale à 4000eur divisée par 4 menbres de la famille mes deux...
Contrôle sécurité social
Bonjour, J ai été contrôle par un médecin de la CPAM il y a 3jours mais ça ne s est pas bien passé. Je suis en arrêt maladie pour spondylarthrite en...
Rsi ou cpam
Bonjour, Je suis à la retraite depuis la liquidation de mon entreprise février 2014 je suis actuellement au rsi pour mon régime santé je voudrai sav...
Sécurité sociale
Bonjour,je vis au maroc et j' ai travaillé en france 4 ans et j'ai besoin de fournir mon numéro de sécurité sociale mais je n'ai aucune trace de derni...
Demande d attestation cmu
Bonjour, J ai ma cmu de remise depuis le mois de novembre hors j ai toujours pas recu mon attestation cmu et b en ai besoin pour lundi et je n a...
Maladie
Bonjour Le médecin conseil vient m annoncer une consolidation sans séquelle et sans indemnisation suite a une opération canal carpien reconnu en ma...
Maladie professionnelle
Bonjour, Voici en quelque mots mon soucis: je suis en maladie depuis le 15 juin 2015 pour une hernie discale L5-S1 ; Mon médecin a fait la demande d...
Titre de séjour
Nous nous sommes marié dernièrement en octobre 2014 et je souhaiterai rattacher mon épouse à la sécurité sociale . Ma femme est d'origine moldave mais...
Hypocondrie et examens répétés, fraude?
Bonsoir, Je me posais la question suivante, le fait pour un hypocondriaque de multiplier les consultations médicales et de répéter des examens parfoi...
Indemnites journalières combien de temps apres operation
Bonjour, Je suis arrêté pour dépression depuis 1 mois, je dois me faire opérer des canals carpiens des deux mains, est ce que cela peut etre considé...
Demande de carte vitale
Bonjour, escuser moi, j'aimerais savoir se que je dois faire pour obtenir une carte vitale svp
Suite a vos annonçes
Bonjour, suite au déscès de ma mère nous avons une certaine somme divisée par le nonbre familial je ne dispose pas de cette somme etant au rsa ,orient...
Rattachement au conjoint
Je suis affilié à la CPAM. Mon épouse était commerçante jusqu'en 2006 et rattachée à la RSI , peut-elle maintenant être rattachée à la CPAM en tant q...
Attestation indemnites journalieres
Bonjour, pouvez vous m'aider, j'ai demander a la sécurité sociale une attestation d’indemnites journalieres de l'année 1981, ils mon dit que c'est imp...
Attestation de sécurité sociale infos
RésoluBonjour, Je désirerai obtenir en ligne une attestation de sécurit" sociale est l'imprimé MON N° **** Merci
Première carte vitale
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis apprenti, et je voulais savoir quels sont les démarches pour obtenir sa première carte vitale via internet ?
Rattachement sans papier sans papier
bonsoir a tt monde je suis un peux stresse voila je me suis marie on février de 2015 et aujourd'hui je sui enceint de 5 mois je voulais savoir si je...
Attestation ss
Bonjour, il me faudrait attestation ss à jour au nom de Madeleine L.......
Minimum vieillesse
Bonjour, a-t'on droit au minimum vieillesse si l'on a travaillé avec son mari entrepreneur sans avoir été déclarée comme son salariée? femme de 62 ...
Demande attestation
Bonjour, Je souhaiterais recevoir par mail une attestation carte vitale. Pourriez vous me la faire parvenir SVP dès que possible. J'ai besoin de c...
Facture d'hopital publique
Bonsoir à Tous, De nationalité Française mais résidente en Espagne , j'ai du faire Hospitaliser mon fils de 12 ans une semaine en Janvier 2015 en r...
Dossier médical
Bonjour, Je me suis fait opéré en juillet 2014 pour une fracture de la main. Auparavant j'ai été affilié à la caisse militaire, je ne suis plus ...
Je ne plus mon numéro sécurité social comment faire pour l'avoir
Bonjour, J'habite très longtemps ici en France je travaille également pendant des années ,je suis partie à mon pays d'origine après près 25 ans !! A...
Secu à l'étranger
Bonjour Mon pere est retraité, resident au Maroc Il percoit une retraite (francaise) sur laquelle sont prelevées les cotisations SECU CPAM Pa...
Attestation
Bonjour, Je voudrais avoir une copie de mon attestationde ma carte vital Coordialement
Les factures
Bonjour J'ai du mal a comprendre pourquoi lorsque j’achète un médicament non remboursé par la Sécu chez mon pharmacien,je ne vois jamais le prix du p...
Congé maternité : salaire+complément salaire pôle emploi
Résolu/FerméBonjour Voici ma situation, je suis actuellement et ce depuis début février en cdd a mi temps et pôle emploi me donne un complément de salaire( car...
Congé paternité
Bonjour , Alors voila ma femme a accoucher le 5 janvier 2016 j'ai pris les 3 jours de conger a la suite . Aujordui mon entreprise perds le marche...