Tacite reconduction mutuelle étudiante

Résolu
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 19 avril 2013 à 14:21
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 23 avril 2013 à 20:44
Bonjour,

je lance un appel à l'aide car je suis vraiment perdu dans tous ces articles de lois.

J'ai reçu ce matin un appel de la Sofra, service contentieux, comme quoi j'ai une mise en demeure, a cause de la SMEBA.
Apparemment je devrais payer 230€ de cotisations.
Le soucis c'est que je ne suis plus étudiant, et j'ai été reconduis tacitement pour 1 an !

On ne m'a pas prévenu avant la date de résilation légale ( loi chatel, applicable à la SMEBA ? Si j'ai bien compris oui )

par la suite on m'annonce que j'ai reçu 3 courriers, que je n'ai pas réçu.. comme quoi on me demandait d'autoriser le prélèvement !

Donc du coup aujourd'hui j'ai appris que j'étais encore sous contrat avec eux, chose que je pensais annulé une fois mes études terminées, vu que je n'ai pas recommencé une formation je n'ai donc pas remplis de formulaire pour m'inscrire comme je l'avais fais chaque année ( Article L220-10 du code de la mutualité, le contrat est censé être annulé )

Bref j'ai besoin de vos conseils, on me rappelera soit ce jour, soit lundi apparemment pour continuer à discuter du dossier.

J'aimerais donc des arguments bétons pour pouvoir ne pas payer mes "voleurs".
Ou tout simplement de bons conseils

PS : J'ai vu que ce cas est arrivé à plusieurs, mais je n'ai pas vu de réponses claires.
Je comptais également faire appel à UFCQueChoisir, ou la DGCCRF.

Merci d'avance,

Xineroks

2 réponses

Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
20 avril 2013 à 09:05
Bonjour, je relance le sujet dans l'espoir d'avoir une réponse.
Faut-il que j'apporte des précisions ? Si oui lesquels ?

Ce problème m'empêche de me concentrer au boulot ou de me détendre en repos...

Ayant eu un CDI récemment, je pourrais régler le problème en payant... Mais me faire plumer 230€ pour rien... Mince quoi, je débute dans la vie active ( je souhaite reprendre mes études un peu plus tard ) Et on me pique déjà mes sous :-(

Xineroks
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 avril 2013 à 09:19
Bonjour,
cool !!!!!!! nous ne sommes que le 20/04 et il s'est écoulé seulement 19 heures depuis votre question..... Vous etes sur un forum de bénévoles pas toujours devant leurs écrans, et ceux aptes a vous répondre ne sont peut etre pas disponibles... de plus vacances et week end...Patience... est le maitre mot sur un forum.
Cordialement
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
Modifié par Xineroks le 20/04/2013 à 10:17
Bonjour,

je ne pensais pas à mal, mais j'ai remarqué que lorsqu'on fait des messages trop remplit on a tendance à zapper, j'ai eu une dizaine de sujets non résolus, mais de moindre importance comparé à celui-ci (sur ancien compte, pas la peine de chercher ^^' ).

C'est pour ça que je prend les devant en demandant s'il manque des informations. Sachant que je recontacte la SMEBA lundi
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 avril 2013 à 10:57
Comme je vous l'ai dit, il se peut que les "pros" de ce type de situation soient indisponibles, ce qui ne veut pas dire que l'on vous a zappé !!! il nous faut parfois faire des recherches pour pouvoir vous répondre et cela peut prendre du temps.
Quant aux sujets sans réponse, ce n'est pas forcément la longueur du message qui est important, mais tout simplement qu'étant sur un site de bénévoles, nous n'avons pas toujours toutes les réponses.
Passer quand meme un bon we;
Cordialement
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
23 avril 2013 à 20:44
J'ai eu mes réponses grâce à un autre Forum, sujet donc résolu !

Forum : Doctissimo
1