Tacite reconduction mutuelle étudiante

Résolu
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 19 avril 2013 à 14:21
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 23 avril 2013 à 20:44
Bonjour,

je lance un appel à l'aide car je suis vraiment perdu dans tous ces articles de lois.

J'ai reçu ce matin un appel de la Sofra, service contentieux, comme quoi j'ai une mise en demeure, a cause de la SMEBA.
Apparemment je devrais payer 230€ de cotisations.
Le soucis c'est que je ne suis plus étudiant, et j'ai été reconduis tacitement pour 1 an !

On ne m'a pas prévenu avant la date de résilation légale ( loi chatel, applicable à la SMEBA ? Si j'ai bien compris oui )

par la suite on m'annonce que j'ai reçu 3 courriers, que je n'ai pas réçu.. comme quoi on me demandait d'autoriser le prélèvement !

Donc du coup aujourd'hui j'ai appris que j'étais encore sous contrat avec eux, chose que je pensais annulé une fois mes études terminées, vu que je n'ai pas recommencé une formation je n'ai donc pas remplis de formulaire pour m'inscrire comme je l'avais fais chaque année ( Article L220-10 du code de la mutualité, le contrat est censé être annulé )

Bref j'ai besoin de vos conseils, on me rappelera soit ce jour, soit lundi apparemment pour continuer à discuter du dossier.

J'aimerais donc des arguments bétons pour pouvoir ne pas payer mes "voleurs".
Ou tout simplement de bons conseils

PS : J'ai vu que ce cas est arrivé à plusieurs, mais je n'ai pas vu de réponses claires.
Je comptais également faire appel à UFCQueChoisir, ou la DGCCRF.

Merci d'avance,

Xineroks

2 réponses

Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 2
20 avril 2013 à 09:05
Bonjour, je relance le sujet dans l'espoir d'avoir une réponse.