Pratiques scandaleuses

clementine33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 10:30
 nes-89 - 24 avril 2013 à 01:35
Bonjour !
Qui , comme moi , a pu constater à plusieurs reprises que le personnel de la CPAM a des pratiques scandaleuses ? Comme ils sont tenus de traiter un nombre précis de dossiers dans la journée il leur est plus simple quand ils sont pressés de soustraire un document de votre dossier et de vous retourner ce qui reste en vous en demandant le renvoi avec le document manquant ( qu'ils viennent de jeter ! ) ...Ils gagnent du temps et ils ont fait semblant de traiter votre dossier ... J'ai été plusieurs fois victime de ce procédé , étant sûre d'avoir déposé mon dossier complet , de l'avoir même fait vérifier auprès de services d'accueil de la CPAM ...
Et l'on a un système que tout le monde défend bec et ongles !!!!

2 réponses

bonjour,
je vous rejoins : j'ai déposé un dossier avec toutes les pièces demandées, je l'ai déposé au guichet et il a été vérifié et validé par l'employée. Puis on me le retourne car il manquait un document que j'avais déjà fourni! Et hop 2 mois d'attente en plus!
Encore une fois on me le retourne car incomplet : cette fois il manque la copie de ma carte de séjour....que l'on ne m'a pas demandée au départ car j'ai fourni la copie de ma carte d'identité. Mon dossier m'est sans cesse retourné 'incomplet' mais je n'ai pas de carte de séjour, j'ai juste une carte d'identité!
On tourne en rond.......
0
Je ne suis absolument pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le personnel de la cpam fait ce qu'il peut et AUCUN document n'est volontairement jeter !!!!!!!!! Dans la majorité des cas effectivement les assurés fournissent des dossiers INCOMPLETS. Dans d'autre cas il peut y avoir des PERTES effectivement mais l'erreur est humaine j'aimerais bien voir comment vous gerer vos emplois et si vous ne faite jamais d'erreur oubli etc... Et il y a un autre parametre a prendre en compte a savoir les lois, les modes opératoires et procédures CHANGENT REGULIEREMENT et le personnel doit s'adapter .
Pour exemple : Auparavant on demandait un acte de naissance avec l'attestation de salaire pour l'indemnisation du congé parternité. Maintenant il n'est plus nécessaire . Au paravant pour le rattachement des nouveaux nés il fallait envoyer le formulaire S3705 ( demande de rattachement des enfants a l'un ou au deux parents assurés) maintenant dans certaines CPAM cela se fait par telephone et dans d'autres toujours avec le formulaire .
Alors que vous ayez des déboires oui dire que le personnel de la CPAM fait expres de planter les dossiers NON !


Bien a vous un agent de la CPAM du Rhône .
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 24/04/2013 à 00:40
Pas de soucis avec la CPAM de Beziers, que du bon de mon coté....et franchement, chapeau ,quand je vois le nombre de cas sociaux et d'illetrés qui s'y entassent, ils ont le morale !!!
Il faut aussi signaler quand ca tourne rond !
0
merci à Nico. Beziers au nom des agents de la cpam de toute la France ^^ca fait plaisir quand quelqu'un pense du bien ... On ne fait pas QUE des betises :) ( meme si je reconnais que des fois il y a des loupés)
0