Activité non salariée

lorelaï15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 17:52
 lorelaï15 - 24 avril 2013 à 10:28
bonjour,
je suis artisan depuis quelques années et je vais arrêté mon activité sachant qu'actuellement je suis au RSI est ce que je vais avoir droit à la couverture sociale une fois mon activité arrêtée.
merci de vos réponses

7 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
22 avril 2013 à 18:02
Bonjour,

En principe, vous restez couvert par le RSI pendant 1 an.
0
le RSI peut effectivement vous faire un maintien de droit mais pour en etre sur demandez leur quand meme . Pour la couverture sociale tout dependra de votre l'activité professionnelle! salarié, chomage , RSA ? selon votre cas il y a differente facon pour vous affilier au regime general ( cpam) ou autre regime ( selon ou cotise votre entreprise si vous etes salarié)
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 23/04/2013 à 22:42
/!\ATTENTION/!\

Un ami en a fait l'amère expérience.

Autoentrepreneur, il a mis fin à son activité le 10 aout 2011.

Selon les termes ( effectivement ), pendant 1 an, il est couvert par le RSI avec radiation automatique après 1 an et retour sur le régime de base de la sécurité sociale sauf si :

Il retravaille avant ces 1 an et peut fournir des fiches de paye ( il y a je crois un nombre minimum d'heures à avoir effectuer ) à la CPAM qui le rebasculera sur le régime de sécurité sociale de base.

13 ou 14 mois après, n'ayant pas retravaillé pendant les 1 an, il s'est rendu tout naturellement à la CPAM pour retirer l'attestation carte d'assuré car rien dans les automates de la CPAM...

Et la, il a appris que :

Il a bien été radié du RSI au bout des 1 an.