Absence lors d'un controle

Cathymat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 12 avril 2013 à 00:08
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 avril 2013 à 14:14
Bonjour,
je suis arrêt maladie mon employeur m'a fait controler j'étais absente qu'est ce que je risque? mon employeur peut il me licencié?

3 réponses

Bonjour .Oui ,cela est considéré comme faute grave et en absence non justifiée ;
Tout dépend maintenant du bon vouloir de votre patron .Un simple rappel peut etre !
0
Bonjour,

Il y'a aussi le risque que votre arrêt maladie ne soit pas indemnisé.
Cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
26 avril 2013 à 14:14
bonjour

Vous étiez absente en dehors de vos heures de sorties autorisées ? si, oui sous quels motifs ?
sachez que si vous étiez absente pour une cause réelle et justifiée : rv chez medecin, rv radiologie, rv laboratoire etc....bref sous couvert médical. RIEN ne vous arrivera si vous pouvez en justifier

dans le cas contraire, vous etes effectivement en faute et les deux réponses ci-dessus sont valables.

Un arret maladie est peut etre un Droit mais dont il ne faut pas abuser sans raisons sérieuses. Un employeur qui demande un controle a des doutes sur la réalité de l'arret. Faites donc ce qu'il faut pour en respecter les conditions

cordialement
0